Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos numériques de marque COLMANN

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 26 591 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pianos numériques de marque COLMANN
Certains ont du lire ces derniers mois dans la presse ou entendre parler d'une nouvelle marque de piano numérique française: COLMANN , lancée en 2004 par le pianiste Oliver Colin, en ces termes (dixit leurs publicités):

"Les pianos numériques Colmann sont conçus et dessinés en France.
La fabrication est ensuite effectuée en quatre étapes.
Le Japon par l'intermédiaire de DENON pour la partie électronique.
Taïwan pour la partie acoustique.
La Corée pour la partie mécanique (touches complètes en bois naturel et systèmes d'émulation de marteaux).
La Chine pour la partie ébénisterie et assemblage

Le créateur, également pianiste passionné, a pour objectif de pouvoir offrir à chacun, quels que soient ses moyens financiers, le privilège d'apprendre et de pratiquer le piano, avec sous les doigts un clavier disposant de réelles touches de pianos acoustiques.
Colmann, seul fabricant à offrir un clavier avec touches en bois sur des modèles très accessibles est également le seul à produire des pianos à queue numériques de grande taille. "

Leur show-room est basé à St-dizier en haute-marne et leur distribution assurée par la société Orange-Liv. Leur site web est ici -> www.colmann.com il vient tout juste d'être refondu et donne un petit peu plus à voir.

Je lance ce sujet afin de rassembler ici les témoignages et informations autour de cette nouvelle marque, étant interessé par l'acquisition prochaine d'un piano numérique.
Car je ne suis certainement pas le seul ici à avoir été intrigué par cette marque, surtout avec leurs diffèrents modèles qui pour l'entrée de gamme se place en terme de prix au niveau des peu réputées marques Delson ou Sussuki. Surprenant quand on sait la jeunesse de la marque.

Donc si vous entendu/essayé ou deja acquis du Colmann, votre avis et vos impressions nous interesse
Afficher le sujet de la discussion
11
Notre but n'est pas d'être agressive ou de mal te traiter, juste d'avoir un point de vue concret sur les produits. Et c'est sur qu'on peut avoir de fortes susptions pour que colinol=rockeur94=olivier colin ( les message sont quasimenet les meme entre colinol et rockeur94, la syntaxe quasi identique.. )

Personellement, si c'es le cas, ca ne me dérange pas du tout, c'est meme interessant si un constructeur vient donner son avis sur un produit et nous inciter a venir le tester, mais le faire au couvert d'un faux témoignage anonyme (si c'est le cas.. on peut être sur de rien) ca semble un peu desepéré et pas tres respsctueux.

Si je me trompe, désolé, mais la ressemblance des messages est plus que troublante
12
Eltan je ne suis pas certain que colinol=rockeur94=olivier colin , cela semble un peu trop simple, et dans le cas contraire de toute façon cela ne prouve rien du tout, car on peut très bien avoir affaire à plusieurs personnes diffèrentes "liées" à la marque, tu vois ce que je veux dire?

Par contre quand je lis le "temoignage" de colinol, c'est exactement le discours que l'on s'attend à entrendre de la part d'un commercial de la marque, à savoir : je vous présente toute notre gamme, tout en restant suffisamment vague et enthousiaste...

>rockeur94 , si ton témoignage est aussi desinteressé que tu le dis, dans ce cas accepte par avance nos plates excuses et surtout nous t'invitons à rester sur ce forum, dans tous les cas j'invite rockeur94 et colinol à continuer à poster dans ce sujet, sans réponse de leur part nous pourrons conclure sans aucun doute sur leur sincérité.
Pour le reste, les lecteurs des réponses postées ici seront seuls juges...
13
Bjr, j'habite à 30 km de saint-Dizier. Je suis allé, il ya environ 2 mois, voir ces pianos Colmann, avec mon fils, 18 ans. Celui-ci fait du piano depuis 5 ans.
Là j'ai vu exposé plusieurs pianos (droit, à queue). Olivier Colin nous a reçu amicalement (quelqu'un de très ouvert).
Mon fils a essayé plusieurs pianos (premium, concerto..?) et il les a trouvé d'une rare qualité de son. Les meubles sont superbes(et lourds). Le toucher admirable(touche bois), comme un vrai piano. Il a opté pour le premium, piano droit, à 1590 euros, car il faut aussi (hélas), regarder les prix. Je pense que l'on va en acheter un, car à qualité égale, je pense que dans une autre marque (Roland, yamaha...) il faudrait payer beaucoup plus cher pour ce type de piano. Maintenant, c'est aussi une nouvelle marque de pianos, et j'ai une certaine rétiscence. Garantie, S.A.V. , etc
Mais bon, je crois qu'il faut savoir aussi faire confiance.
Voilà ce que je peux dire actuellement .Quand mon fils l'aura (certainement bientôt, juillet)
je vous en dirai peut-être plus.
Phil52
14
A voir donc car je doutte pour l'instant que ces pianos aussi bon soit t'ils pour la parti arrangeur que les cvp de chez yamaha !
15
Quelqu'un pourrait il mettre une demo en mp3..ça pourrait donner une idée du son..pub ou pas pub...non ?? merci

amicalement
16
C'est ce que je comptais suggèrer, des démos des différents sons et même avec les fonctions d'arrangement seraient les bienvenues (une idée pour enrichir leur site? :clin: )
Au fait est-ce que Colmann assure une livraison pour toute la france?

>Phil52, nous attendons ton "témoignage" avec impatience, surtout n'oublie pas de faire partager ton expèrience.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur mon propre désinteressement vis à vis de la marque Colmann, je vous invite à relire mes posts précédents sur ce forum, vous y verrez que si j'avais été un commercial de Colmann je serais bon à foutre à la porte! :mdr:
17
Bjr,
Concernant la réponse de Blair 31, je veux juste dire que mon fils (car moi je ne joue pas de piano) recherche plus particulièrement la qualité piano, avec le toucher d'un vrai piano et la sonorité. Je n 'ai pas les moyens de lui offrir un piano droit "pleyel ou petroff", encore moins un piano à queue. La partie "arrangement " ou enregistrement" l'intéresse moins. Par contre il est très critique sur la qualité pianistique des instruments. Et avec le prémium, il a été très impressionné :"on a la sensation d'appuyer sur une touche de piano acoustique, avec le marteau qui frappe, m'a t-il dit ".Cette qualité est dûe à une nouveauté qu'a créée Olivier Colin, qui ne se retrouve pas ailleurs, m'a dit celui-ci.
M. Olivier Colin est un ancien comptable, qui joue du piano depuis très longtemps, qui tient un "dancing - boite de nuit" à St Dizier,depuis de nombreuses années, et qui a donc dans une partie de son bâtiment une surface où sont exposés plusieurs pianos, que l'on peut essayer. C'est vrai qu'au premier abord, on ne se sent pas dans un grand magasin d'instruments, mais c'est beaucoup plus sympa et moins "guindé". Et puis, l'important est de trouver ce que l'on cherche. Je suis allé dans d'autres magasins et les vendeurs sont souvent très 'justes' en terme d'explications. Là au moins, on parle de tout et M. Colin pratique cet art du piano. Maintenant je ne le défends pas sur tout et j'attends quand même la suite des évènements, et l'avis de mon fils. D'ailleurs, je retournerai certainement encore à Saint Dizier essayer de nouveau l'instrument pour avoir une meilleur idée, car la première fois, mon fils était très enjoué et une deuxième impression, après recul, est toujours meilleure.
Je vous tiendrai au courant en juillet ou août , si achat ou pas
Phil52
18
>Phil52 , ton fils a deja essayé d'autres marques de piano numériques avant Colmann?

En cherchant avec un moteur de recherche (google's power :) ), j'ai vu que le magasin pianos rossignol ( www.pianos-rossignol.com ) situé à Marseille vends du Colmann, une autre alternative d'essai pour cette marque dans le sud de la france?
Sinon pour ce qui est de la vente exclusive par le web, sur Priceminister les Colmann sont réfèrencés par le vendeur "musicazur" (vraisemblement Oliver Colin en personne distribue par ce biais pour la france) et proposent toute la série I avec des prix légèrement supèrieurs car incluant la livraison pour la france entière -> http://www.priceminister.com/boutique/musicazur/type/340
19
Je ne fais pas de pub pour Yamaha mais quand même il y a un bail qu'il font des pianos certes les marges sur les intruments doivent superieur c'est sur mais l'énorme reseau de distribution a couvrir la garantie et le sav sur 4 ans , je trouve qu'ils sont tres polyvalent peut etre trop? enfin pour la polyavalence a l'heure actuelle difficile de trouver mieux!! du moin je le pense :lol:
20
En même temps de dire ça, ça ne fait pas beaucoup avancer "notre" schmilblick.

Je déplore que Yamaha ait une politique de prix aussi élevé pour sa gamme CVP, surtout par rapport aux prix de leur nouvelle gamme CLP. Ils font payer plein pôt les fonctions d'arrangement des CVP