Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 8 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique
URGENT
hello
je dois m'acheter un piano numérique dans la semaine, mais je sais pas quoi??
Auriez vous des conseils?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour le piano numérique après en avoir bcp essayé il me semble que les meilleurs sont (de loin) les yamaha. Le son est bon mais surtout le clavier est excellent, bien meilleur que ce qui existe dans les autre marques. Je passe de mon Pleyel à mon Yamaha P80 sans être gêné par le changement de toucher.



Je confirme !
Sans enceintes -> Yamaha P80
Avec enceintes -> Yamaha P120

Je suis pianiste de formation et je peux te dire que depuis le temps que je cherchais un clavier de qualité, j'ai été très agréablement surpris par le toucher du P80. Quand au son, il est particulièrement réussi. De la même façon, je passe de mon piano acoustique à mon P80 sans faire d'allergie :clin:

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Je possède un RD600 de chez Roland, cela reste un piano numérique, mais les sons sont corrects, le toucher type marteau reste cependant un peu mou.
13
Slt,

je possede un rd500, pas tout jeune. niveau son ca tient la route mais je rejoins robin concernant le toucher.De plus, les touches ne remontent pas assez vite. pas simple de jouer plusieurs fois rapidement sur une même note.

j'ai acheté il y a 12 ans un rameau.( 25 000 frs.. quand même). je ne suis pas un expert, mais le son est vraiment bien... mais... impossible de l'accorder à 440 hz, ca ne tient pas, pas tres longtemps en tout cas. il tient à 431 hz :), ideal pour jouer avec mon harmoniciste :) la pedale de sustain grince, mais il faut TOUT demonter pour corriger cette anomalie. les touches ont 1/2 millimetre de moins en hauteur ce qui fait que le clavier est tres lourd. trop pour un débutant, faux pour quelqu'un qui pratique le chant.. bref , je n'acheterais plus jamais un vrai piano....

l'accordeur ne m'a pas rassuré sur les pianos numeriques. certains arrivent dans son atelier... probleme de touches, de .. mécanique...bref ca ne tient pas autant la route que pourrait le croire.

A@@@
14
Perso mon piano numérique, je viens de lui offrir sa première réparation en maintenant 11 ans d'utilisation. Donc j'ai jamais eu de problèmes avec, à l'époque, il coutait 15 000f, bien évidemment il n'a rien a voir avec les engins d'aujourd'hui mais il tient la route ( enfin les sons sont bof mais bon il tient la route, j'ai fais mes études de piano dessus au grand désespoir de mes profs et j'ai jamais eu une couille!, cela dis le jour où la française des jeux aura l'aimabilité de blinder mon compte en banque, je m'acheterai un zoli piano à queue! :aime: ).

Donc Bruno 7 je pense que c'est comme tout, si on prend soin y'a pas de raison de le ramener avant quelques années...
Audiofanzine Football Club
15

Citation : Donc Bruno 7 je pense que c'est comme tout, si on prend soin y'a pas de raison de le ramener avant quelques années...



mais tres cher pulk, je parle d'anomalie mecanique, d'usure et deformation de certaines pieces meme en plastiques d'ailleurs( d'apres mon accordeur). je ne parle pas de gens qui tapent dessus comme des cretins:) ou qui font tomber leur biere dans le piano :). je mettais l'accent sur le vieillissement mecanique des pianos numeriques qu'on a tendance à oublier.

finalement, t'as raison... je vais regarder le tirage du loto .. si j'ai gagné, je rachete un super piano :)

Amicalement

bruno
16

Citation : finalement, t'as raison... je vais regarder le tirage du loto .. si j'ai gagné, je rachete un super piano



bon vu que je t'ai donné l'idée, si t'as gagné tu m'en payes un? :clin:
Audiofanzine Football Club
17
Une autre solution :
Achat d'un clavier maître comme la série des Fatar/studiologic comme les SL 990 ou Sl 880 (Une nouvelle gamme sortira en début d'année prochaine avec une mention "pro" (?)).
Et d'une carte son qui supporte les drivers GSIF et le logiciel gigastudio. Après tu te paye un Grandioso Steinway D ou un Bosendorpher 290, et là tu as le top de l'échantillonage de sons de pianos.
Maintenant, je pense que le Yamaha P80 est une superbe machine et son touché très réaliste.
18

Citation : bon vu que je t'ai donné l'idée, si t'as gagné tu m'en payes un?



perdu :non: désolé
19
Et merde... :lol: :lol:
Audiofanzine Football Club
20
Après avoir essayé bon nombre de piano numériques, on peut
objectivement dire que les modèles Yamaha sont les meilleurs:
Sons extremement réalistes
Toucher extraordinaire
2 modèles se détachent:
le P80 toucher excellent et son de piano parfait
Le gros point faible, c'est le son de rhodes. Handicapant pour les gens qui
comme moi sont tournés vers les musiques Electro groove Soul...
Il sonne froid , comme les synthés des années 80 90...
Et là miracle!!
Le P-120. Le rhodes est vraiment 10 crans au dessus. On prend plaisir à
jouer avec un son plus 'organique'. L'écart de prix se justifie pleinement!
LE top du piano numérique portable (18Kg fini le RD 500 et ses 27Kg)
Un mot sur le P-60:
Toucher identique au P-120 mais les sons sont nettement moins bons.
Mais quel prix!