Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KAWAI rarissime

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KAWAI rarissime
Ben voilà, j'ai repris un prof de piano qui a trouvé le toucher de mon piano numérique actuel merdique (je tairais la marque) idem pour celui de mon fils , et mes claviers vont me faire prendre des mauvaises habitudes pianistiques et ne développeront pas la force de mes doigts , ce qui sera emmerdant le jour ou je pourrais jouer sur un vrai piano (ce qui m'arrive déjà maintenant et c'est vrai que je loupe souvent mes morceaux sauf quand je m'acharne (c'est tétu un boche lol )
après avoir parcouru le forum de AF j'ai porté mon choix sur Kawai un ES3 par exemple
j'ai pu tester des kawai et c'est vrai que le toucher est proche du piano
j'ai vu dans les petites annonces un paquet de Yamaha, beaucoups de Roland aussi , pas mal de Korg mais 1 seul Kawai !!!
j'ai pas envie de prendre du neuf car ça décote vite parfois de 50 % en 1 an et vu le pognon que je vais perdre en revendant mes instruments ...

y a personne qui vend son clavier Kawai, ils les gardent pour en faire des vintages dans 10 ou 20 ans ????
si vous connaissaient des aures sites de vente d'instruments, je suis preneur, le moteur google m'a pas donné de résultats satisfaisant mais j'ai peut être mal formulé ma question ...
2
Je ne connais pas le bestiau mais sur google tu peux facilement te rendre compte que PP France c'est +- 1400 euro en neuf, et moins de 1000 en Allemagne… peut être est-ce encore trop cher, mais en tout cas, neuf ou p.a., cherche peut-être plus outre rhin ! :clin: •••


.angle.
3
Je possède un Roland XV-88, et je peux te jurer que le touché, ainsi que le son sont bien meilleurs que ceux de la plupart des pianos numériques que l'on peut trouver dans le commerce. :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

4
Merci pour vos réponses
pour le Roland XV-88 ben ça a l'air bien mais reste cher d'okaz pour un truc sorti en 2000
autrement ça ressemble beaucoups au RD700 (d'après les fiches techniques lol )
pour le même prix j'ai un ES3 neuf connexion USB inclus et dont le toucher peut être réglé lourd ou léger , pour le son c'est moitié grave sous réserve que je peux connecter mon expandeur Roland XV 5050 (j'ai un clavier qui refuse de communiquer avec cet expandeur ... alors pour le prochain clavier, je prends mon XV5050 et je demande au revendeur de me le connecter)
me reste plus qu'un détail à régler trouver un magasin de zik qui a ce clavier en démo, pour le Roland j'ai pas trouvé en démo, le RD 700 non plus d'ailleurs (et pis raz le bol de faire un aller-retour de 5 heures pour essayer un piano, ils ont de la chance le parisiens au moins ils ont le choix mais là ça me ferait 8h l'aller-retour)
pour l'achat en Allemagne, hélas je ne suis plus frontalier autrement j'aurais pas hésité, avec le bol que j'ai j'hésite a acheter par correspondance et quand je lis certains posts, ma confiance envers les transporteurs est en chute libre ... sans compter les problèmes éventuels de maintenance
je vais faire chauffer le téléphone avec des magasins dans un rayon de 100 Kms maxi, avec un peu de chance je pourrais essayer les claviers qui m'intéressent , si en prime je trouve des vendeurs pas trop c.. , ben ouais ça existe
5
Oups ...
Le xv-88 correspond à la version clavier du Roland XV-3080 .

Provocateur d'extrême droite 

6
Si tu as un XV5050 :bravo: , tu as peut être intérêt à t'acheter directement un clavier maître toucher piano, type Fatar SL990 (400 € neuf) ou SL880 :aime: et le cas échéant de rajouter une carte d'extension SRX piano ds ton roland si son son de piano ne te satisfait pas :clin:

c'est une solution plus économique et tu rentabiliserait au mieux ton équipement. :clin:
7
Ta réponse est très pertinente, j'ai un XV5050 mais je sais pas m'en servir (j'ai mis un demande dans le tread XV5050 de AF)
quand je le branche sur mon yam dgx500 j'obtiens que des pouet pouet couic couic minables
(il marche à peu près sur le vieux PSR de mon gamin, mais il veut pas me le prêter bouhhh)
c'est vrai qu'un clavier maitre avec un vrai touché de piano serait une solution raisonnable mais faudrait que j'essaie avec l'expandeur (j'ai eu une super démo chez mon vendeur quand je l'ai acheté , très beaux sons de piano même sans carte d'extension dédiée piano)
faut que trouve un moment pour retourner chez mon vendeur mais c'est compliqué j'ai du mal à me déplacer (handi ...)

et si ta réponse me fait économiser des sous je t'en remercie d'avance parce que l'addition commence à être salée au niveau matos
8
Très honnêtement, les sons de ton XV 5050 (en plus d'être extrêmement nombreux, et variés) sont nettement supérieurs à ce que tu pourras entendre chez ses concurrents "faux pianos en bois" coûtant la peau des coui...
Ainsi, paye toi, un clavier maître de très bonne qualité, et le tour sera joué.
Toutefois, si les sons de piano de ton expendeur ne te plaisent pas, tu pourras toujours y rajouter la carte d'extension Grand piano qui possède des sons réellement époustouflants.
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

9
Peux tu donner les noms des pianos en question (ceux au toucher merdique) ?

c'est une maladie qui touche 95% des pianos numériques, mais comme ca on sait :bravo:

et sinon je vois pas le pb de l'achat en neuf. En occaz tu aura que des trucs super connus, pas forcément les mieux. Et puis bon, on achete pas un piano numérique pour le revendre 1 an après, si ? moi pas en tout cas. Enfin c'est toi qui voit
10
Pour savoir de quel claviers je parle, lits la totalité de ce thread, il manque juste un Roland ep7
pour les claviers d'okaz , si tu vas dans la rubrique petites annonces, tui verras que les gens cahngent assez souvent de mato s; et ya ceux qui vendent parce que besoin de tunes, d'autres qui ont maintenant les tunes pour acheter le matos de leur rèves, d'autres qui veulent un clavier avec des trucs et des machins en plus , d'autres qui ont changé de style de zik donc synthé plutot que pianos numériques ... y a plein de raisons de changer de matos (tiens faudrait faire un thread sur AF ça serait intéressant)

enfin y a quelques heures, j'ai craqué sur le clavier de mes rêves et par pur hasard, j'étais partis rejouer un peu dessus pour bien "sentir " le clavier et le vendeur m'a fait une reprise de mon matos actuel encore sous garantie avec une offre qui se refuse pas , résultat début de semaine ils me livrent mon nouveau clavier (valeur ~31000 Francs que je vais payer 9000 Francs) en plus avec un excellent clavier piano (j'ai joué 1/2 heure dessus)

j'ai vu aussi des pianos numériques de demonstration à des prix super (avec clavier lourd)
et j'ai testé le nouveau S90 de Yam, très bon au niveau toucher et son , si j'avais pas craqué sur mon rêve, je l'aurait acheté (1700 Euros quand même ) ... et là Kawai peut se faire des cheveux car rapport qualité / prix
tu vois, je vais faire parti des gens qui vendent leur clavier - d'un an après l'achat :bravo: