Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 43 912 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous,

C'est vrai que je n'ai pas parlé des sorties!!!
En fait, on a collaboré avec des ingénieurs son pour comprendre les besoins, les identifier et trouver un équilibre optimal...
Du coup, USB in/out, 2 sorties XLR, 2 sorties 6.35 et possibilité AES supportée par la carte mère.
On a laissé tomber le M.I.D.I vu l'USB (dixit les ingés son)

Pour la quadriphonie je ne veux pas dire de bêtises, je monte à Valence lundi... Je poserai la question et vous ferai un retour précis promis!

Pour la solution fixe moins chère, c'est une vraie question mais "l'ADN" d'Adèle H, c'est vraiment de sortir du cadre "suitcase d'un mètre 50 et voyage en file indienne dans la voiture:((...)
On a de toute façon une belle histoire à raconter (tous ensemble!) et plein de nouvelles choses à développer!

À bientôt

Chakib
PS: Merci pour votre message Jean-François, je suis touché par votre commentaire!
52
Merci Chakib pour ton implication ici. Petite question. Côté clavier, je crois reconnaître du Fatar (TP40W). As-tu développé un clavier spécifique (ou adapté un standard ?). Comment te positionnes-tu par rapport au Clavier du Yam N1, Kawai VPC1, Casio GP500 qui ont fait le choix du clavier bois avec une longueur de touche la plus proche du piano à queue ? Côté capteur, là où Yamaha utilise l'optique (pour ne pas interférer dans la mécanique des touches) et là où Kawai et Nord Piano ont 3 capteurs (censés améliorer le répétition rapide de note), tes capteurs sont-ils eux aussi "nouveaux" ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 16:01:11 ]

53
Citation de tguyfr :
Oui, je n'avais pas regardé les tarifs, mais 8000€ prix final, ça pique quand même. On est dans le très haut de gamme.

A ce prix là, c'est sans moi. Mais une version non pliable, sans l'ampli et les enceintes Focal, non autonome donc sans batterie, etc. le tout pour 2000 à 3000€ grand max, je peux être tenté.
Le côté portable ne m'intéresse pas du tout. Par contre le son et le touché :bravo:
54
Le prix de 8000€ était indiqué à titre informatif par des experts ayant testés l'instrument et compte tenu du caractère différenciant avec les machines existantes lorsque nous avons remportés le 6ème concours auquel nous avions participé (Étoile du design 2017).

Pour l'heure, il est question de la création d'une communauté pour qui l'instrument, la valise, la console H Premium (avec le Sub) et la batterie sont fournis au prix de 4800€;-)

Je dois aller m'occuper de mes petits mais je vous répondrai en détail ce soir sur la question hyper importante du clavier!

À tout à l'heure.


Chakib

55
Je vous félicite pour votre beau projet, pour votre enthousiasme communicatif et pour la clarté et la pédagogie dont vous faites preuve dans vos explications.

En tant qu'ancien consultant en design industriel, je pense prendre la mesure de l'étendue des difficultés que vous avez dû surmonter, tant pour la recherche que pour "l'industrialisation" (même si on est plus proche de l'artisanat). Je salue bien bas et le concept, l'idée, et l'aboutissement. :bravo:
56
À ce prix là, c'est tres intéressant. Ou pourra t-on l'essayer ? Y aura t'il un réseau ou faudra t-il venir sur Lyon ?
57

je vais faire la mouche du coche....

les ricains élaborent un produit par rapport au marché "le prix accepté".

les Français élaborent des produits géniaux, mais ne se vendent pas....forcement...."pas de marché".

bonne chance à l'inventeur.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 18:08:48 ]

58
Mouaif... 5000€ c’est un bon prix. Les Français s’en sortent très bien quand ils font du hdg.
59

Féclicitations Adle H. Bravo pour l'idée, la tenacité, l'enthousiasme et ce piano génial !(et cocoricoooo).

Petite question concernant le touché : est-ce une mécanique basée sur du double échappement. 

Petite remarque : pour avoir été importateur et désigné un produit destiné au marché musique (mais projet non sorti -> je salue donc votre travail Chakib), pourquoi ne pas calculer le tarif de vente par rapport à des couts réels (RD, prod, distribution, etc) et non pas sur la valeur supposée (par rapport au marché concurrentiel du piano numérique) ? ... quoique (bis) les grands Groupes style Unliver adaptent leurs tarifs par rapport à ce que peut payer la clientèle (cf le meme dentifrice ou voiture en France vs Belgique vs Pologne, etc ... et ce n'est pas du aux taxes de ces différents pays mais bien à ce que les clients peuvent payer le dit produit : le rapport est de 4, 5 ou + quelque fois !).

Il semble que ayiez été au bout de votre idée sans (trop) de compromis et fédéré des talents nationaux : je vous félicite et reste très admiratif. Je souhaite que ce Phoenix ait le succès commerciel espéré et remplisse de joie tous ses futurs utilisateurs.

Caca In -> Caca Out

60
Il y a une possibilité de commander sur facture sans passer par Kickstarter ? Le flou considérable en terme de délais, conditions générales, garantie, TVA, impôts me fait boycotter cette plateforme.