Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire

  • 130 réponses
  • 25 participants
  • 12 933 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
viscount-legend-70s-284251.jpg
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de leida :
Cool Antoine !
Tu as pris quelle version de clavier , le 88 w ?
tu vas faire "poisson pilote" ;-)

Oui Leida, j'ai repris la version 88 W Basic et le module piano en plus.
Désolé, je ne comprends pas la blague... "poisson pilote"...???

@Abraca, je suppose que tu as essayé les différentes courbes de vélocité..? Mais par ailleurs je crois me souvenir qu'en plus de cela, dans les paramètres d'édition du module EP (c'est peut être pareil pour le module AP...), il y a possibilité de régler un seuil de sensibilité à la vélocité. Peut être une piste à explorer si ce n'est déjà fait...
Mais je te comprends malgré tout, j'ai aussi eu une perception de ces Rhodes. J'espère encore malgré tout trouver une voie de les explorer... J'ai réécouter des démos du Legend 70's sur Sound Cloud et le Rhodes n'y est pas si mal..
Enfin pour tout dire ce qui me ramène surtout au Legend 70's, c'est sa modélisation de CP80. Ce piano est pour moi iconic et je trouve cette modélisation assez réussie. Le look du Legend 70's finit de me rappeler un peu le CP80, le prix et l'encombrement en moins...
Après je n'encourage pas spécialement quiconque à choisir un clavier pour un seul son.... C'est un peu irrationnel, je le concède...
Après j'espère quand même aussi trouver des sons qui me donneront satisfaction dans le module AP.
Je suis d'accord avec toi Abraca le Legend 70's est imposant, il faut bien le prendre en compte.
Ce n'est pas particulièrement un soucis pour moi puisqu'il restera à la maison dans mon salon, mais pour une utilisation de groupe, des déplacements fréquents, c'est une grosse contrainte.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 19:12:32 ]

62
:-)
"poisson pilote", en gros, tu pars en éclaireur concernant le Legend70, je verrais si je prends un jour le même chemin :-)
bonne réception du futur bébé.
63
Ah Ok... Te fies pas trop à moi quand même ! :clin:
64
Oui j'ai vraiment checké tout ce qui il y avait d'éventuellement en lien avec les problèmes de toucher, sans résultats malheureusement.
Pour ce qui est des sons de CP 70/80 , j'ai écouté récemment un YAM CP 4 et j'avoue que ça sonne terrible ! proche du vrai.
65
hehe Antoine !
au final il est bien ce biniou ... Quand tu auras installé la 2.0 du module AP, essaie les 2 nouveaux APs , ici j'ai remplacé l'AP5 et l'AP8 par ces nouveaux, je trouve qu'ils completent pas mal.
J'attends la sortie du module Synth-8 avec impatience !

abraca , as tu été voir les 5 courbes de vélocité, joué avec l'éditeur?

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:48:19 ]

66
Heee..., salut b00mer !
Content de te relire, j'ai bien cru que tu étais fâché !? :D:
Merci pour tes conseils :clin:
Toujours satisfait du Legend 70's, toi ?
Tu as trouvé des réglages satisfaisants pour les rhodes ?
67
Sans aucun jugement, j'ai du mal à comprendre une telle déception d'abraca. J'ai acheté pas mal de claviers sans les avoir essayés, à partir de tout ce que je trouvais sur le net comme infos et démos, et j'ai pu avoir de petites déceptions sur certains aspects ou certains sons mais jamais à ce point. Les démos de MeX ou d'autres me laissent penser qu'il y a quand même de bonnes choses à tirer de la bête, côté AP et EP. Après les attentes et les ressentis de chacun sont toujours très subjectifs et j'espère ne pas connaître ce genre de déception, avec le Legend ou un autre clavier.
68
Citation de twinton :
Heee..., salut b00mer !
Content de te relire, j'ai bien cru que tu étais fâché !? :D:
Merci pour tes conseils :clin:
Toujours satisfait du Legend 70's, toi ?
Tu as trouvé des réglages satisfaisants pour les rhodes ?


ohh faché ? surement pas! Mais la tête dans le guidon, ça oui !! visitant de plus en plus rarement, du coup ...j'ai juste oublié de te répondre...
J'ai peu bricolé les EPs , en fait, je les aime bien maintenant . mais pratique l'éditeur je dois dire.
je passe plutôt le peu de temps que j'ai à essayer de dérouiller les doigts, a jouer sur le biniou. Le charme a fait son oeuvre.
Prochaine étape : me prendre un Legend Live pour bosser l'orgue.
Et après le synth-8 , j'aimerais bien un module BAR/séquenceur

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 23:01:22 ]

69
À fond pour Viscount alors b00mer ! On aura l'occasion d'en reparler :clin:
70
Citation :
Et après le synth-8 , j'aimerais bien un module BAR/séquenceur

Je n'ai pas le Legend mais, si celà devait arriver, ma MPC LIVE irait très bien dessus :-)
Rien de mieux à mon avis en ce moment pour cette fonctionnalité !
Qui plus est, la MPC apporterait également tous les instruments samplés et ses synthés itégrés.
my two cents...