Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire

  • 130 réponses
  • 25 participants
  • 12 927 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Viscount lance le concept de piano de scène modulaire
viscount-legend-70s-284251.jpg
Viscount a dévoilé en ce début d’année le dernier né de la série Legend qui inaugure une nouvelle approche modulaire et hybride, le Legend '70s.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de b00mer :
ohh tu as renvoyé ton legend pour la 2eme fois ? :-)

Oui..., c'est un peu "je t'aime, moi non plus" entre moi et ce clavier...
Je vais continuer à suivre son évolution et qui sait comme dit Leida si je n'y reviendrais pas...
92
Bonjour
J'essaie de télécharger le soft en v1.4 pour mac et...il ne s'ouvre toujours pas.
++
93
Bonjour à tous,

J'ai un SV1 depuis environ 10 ans et je cherche à le remplacer. Un peu comme beaucoup sans doute, l'écart qu'il y a entre les sonorités issues des instruments virtuels et ce sv1 est devenu presque abyssal :)
Mon intérêt se porte principalement sur des sonorités de piano électriques, et principalement Rhodes et Wurlitzer (beaucoup moins attiré par le cp70, 80,etc...) et des pianos acoustiques. j'avoue que toutes les autres sonorités (clavinet, son de synthé, ou autre son d'orgue mal fait) ne m'intéressent pas du tout sur ce genre de clavier. J'utilise par ailleurs un Xk5 Hammond.
Vous l'avez compris, je suis dans un registre musical plutôt oldschool :) (Soul music, Rhythm 'n blues, blues)

Après avoir pas mal écumé les différents sites internet concernés par les claviers de scène, regardé les différentes démos (plus ou moins bien réalisées d'ailleurs) sur différents claviers, mon choix s'est (était) porté sur le Legend 70.
Mais j'avoue qu’aujourd’hui, en lisant les commentaires sur ce piano (d'ailleurs un grand merci à leurs auteurs), je change d'avis en ayant le sentiment de retourner à la case départ.
Quel piano de scène idéal pour moi pourrait convenir ?
Faut-il rester sur du hardware ou bien la solution se trouve-t-elle dans un système à base d'instruments virtuels, et donc plus un bon clavier maitre ?
J'ajoute que je vais de la scène, répétition, et que ce matos est destiné à pas mal bouger.
Des conseils ? une idée ?
Là vraiment, je suis paumé et je suis preneur de vos avis sur le sujet.
94
Bonjour,
A mon avis, pas d'hésitation pour le Legend 70, super clavier ! Je l'utilise avec un Hammond Sk pro et c'est une association idéale pour les musiques oldschool ! J'ai pris la version compact pour le transport mais l'utilise avec un clavier maitre Kawai VPC1 à la maison.
95
Citation :
Faut-il rester sur du hardware ou bien la solution se trouve-t-elle dans un système à base d'instruments virtuels, et donc plus un bon clavier maitre ?
J'ajoute que je vais de la scène, répétition, et que ce matos est destiné à pas mal bouger.

Salut
j'ai la même problématique.
Ce Legend 70, il me titille, mais je sais par avance qu'il va me compliquer la vie !!! ;-)
Mon petit coin musique est dans une mezzanine, avec un escalier étroit, et je bouge souvent pour les répettes, la scène.
Mon clavier actuel, un MODX8, qui, avec sa taille et son poids, est déjà non négligeable.
Mais j'aime le look du 70, les controles rapides en façade...
Peut être qu'un jour, je vais franchir le pas mais comme je ne peux me permettre d'avoir x claviers, le devrais remplacer le MODX8
par une version 5 octaves...
Auquel cas je ferais un max de répettes en version light avec un clavier léger 5 octaves pour "sortir" le gros clavier à certaines occasions...
En tout cas, pour de l'Old School, je pense qu'en effet, il remplit les cases !
Repartir sur du soft, avec un clavier maitre, celà peut être une option, pas la mienne en tout cas dans l'état actuel de mes envies: je veux
de l'instantané, sentir la machine, la toucher, pouvoir jouer 6 secondes après le démarrage du Legend...

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 20:59:51 ]

96
Merci g.g et Leida pour vos retours.
Concernant les instruments virtuels et l'informatique sur scène, (ou en répéte) les retours que j'ai vont dans le même sens que vous et ceux qui ont essayé, on en général fait machine arrière et sont revenus à du hardware (pour jouer dans ce style musical oldschool, bien sur).
97
Bonsoir Syl20
Je fais partie de ceux qui étaient des fervents adeptes de la mao et du virtuel pendant de nombreuses années.
Rejouer en groupe m'a fait évoluer, je suis mac et j'ai pas envie d'exposer mon mac sur scène et en répette, sachant que ce mac sert à pleins d'autres choses :-)
De plus, j'ai retrouvé le plaisir et le besoin des vraies machines, çà reste personnel bien sur.
La MPC Live m'a bien aidé dans celà, même si je reste attaché à l'ordi, les projets réalisées sur le soft mc/mac sont utilisables directement sur la MPC en standalone.
My two cents...
98
Salut à tous,
j'ai suivi ce post avec attention et porte une particulière attention au Legend.
Je possède depuis peu un nordstage 3 dont les pianos me plaisent mais reste sur ma faim concernant les Wurlis. Et c'est justement le son d'un wurlitzer A200 que je recherche depuis des années en hardware je précise.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la bonté de poster un exemple sonore tout spécialement avec ce son svp ? Et me donner un avis éclairé sur la question bien que certains l'ont déjà abordé.
Je me méfie d'un éventuel traitement sonore sur les vidéos de présentation publicitaire ou non sur youtube.
Je compte peut-être vendre mon Nord si mon coeur balance vers Viscount.
Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Un bon été à tous malgré le mauvais temps

Le silence est nécessaire à la musique mais ne fait pas partie de la musique. Elle s'appuie dessus.

99
Bonjour à tous,
Je m'appelle Francesco et je suis responsable des produits Legend chez Viscount International. J'aimerais annoncer notre présence sur le forum, afin que nous puissions répondre à toutes les demandes d'information sur nos produits.


Cordialement

Francesco Verni
Viscount Legend Sales
f.verni@viscount.it.
www.legend70s.com
100
Bonjour Francesco !

vous pourriez m'aider en détaillant la méthode de paramétrage du Legend 70s pour la triple pédale studiologic SLP-3D ?
J'ai quelques difficultés à en comprendre les subtilités , la documentation est bien faite mais un peu succinte en ce qui concerne cette fameuse triple pédale ...

En particulier ou et comment programmer en meme temps pour le module Piano Acoustique les pedales sustain/sostenuto/piano , et pour les autres modules seulement le Sustain et "neutraliser" les 2 autres pédales pour ne pas qu'elles fasse +/- , qu'elles ne fassent rien ?

A noter que le module synth-8 est superbe !!!

Si vous cherchez des idées pour un prochain module , un module looper/boite à rythme :-) ça serait top ! (comme ça je pourrais revendre mon RC-505)


un grand merci !


Citation de FrancescoViscount :
Bonjour à tous,
Je m'appelle Francesco et je suis responsable des produits Legend chez Viscount International. J'aimerais annoncer notre présence sur le forum, afin que nous puissions répondre à toutes les demandes d'information sur nos produits.


Cordialement

Francesco Verni
Viscount Legend Sales
f.verni@viscount.it.
www.legend70s.com

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 14:24:55 ]