Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-70
Photos
1/91
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Clavier du P70 GHS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 761 vues
  • 4 followers
1 Clavier du P70 GHS
Je désire acheter ce clavier, mais je voudrais m'assurer qu'il dispose de la même qualité clavier que le P60. En effet Yamaha précise que le clavier est GHS et non GH. (Graded Hammer Standard) ? Qu'en pensez-vous ?
2
J'ai un P-70 depuis 1 semaine. J'avais essayé plusieurs autres modèles de chez Yamaha (P-60, P-120 et P-140), et je n'ai pas senti de différence au niveau du clavier.
Je précise que je ne suis pas un "vrai" pianiste, mais par exemple, je sentais une différence de toucher avec les matériels d'autres marques...
3
J'ai pu tapoter sur les deux côte à côte aujourd'hui...

Une importante différence est à noter au niveau du toucher : sur le P70, les touches noires ne sont pas "graded" comme les blanches... ca se sent tout de suite.

Sur le P60, les noires & les blanches ont le même mécanisme...

Dixit le vendeur, le P70 est une version simplifiée au niveau mécanique des touches, mais améliorée au niveau sonorité.

Pour moi au final, il s'agit tout de même bien d'une régression / P60.

Quel dommage...
4
Ben, sur le mien... on dirait quand même que si, c'est plus léger dans l'aigu...
5
Si tu as l'occasion de mettre un P60 à côté, tu sentiras tout de suite la différence...

Celà dit, c'est vraiment une précision pour la forme, il n'y a rien de rédhibitoire... les touches noires ne sont pas en carton et le P70 reste un excellent piano numérique !
6
Ben il y a peut-être moins de "gradation" que sur le P60 (que j'ai essayé, mais pas le même jour), mais il y en a quand même une. Et je trouve le toucher de ce clavier très naturel, plus en tous cas que celui d'un Casio que j'avais essayé et dont j'ai oublié la référence, et ça ne m'a pas non plus choqué par rapport au vieux piano de mes parents (un 1/4 de queue qui doit approcher des 75 ans d'âge, et ça commence à se ressentir sérieusement... :??: ) : évidemment, c'est différent, mais pas choquant... alors que sur certains claviers non compensés (non graded), on sent immédiatement un truc qui va pas...
7
Bonjour :)
Liverpool, tu pourrais peut-être compléter le formulaire d'avis sur le p70 (ainsi que les éventuels autres possesseurs) afin que tout le monde puisse bénéficier de ta connaissance de ce matériel ? :clin:
:bravo:
8
Nan, je suis trop mauvais... :noidea: