Sujet de la discussionPosté le 12/03/2019 à 20:27:11[yamaha P-70] Pas de son sur certaines combinaisons de touches
Bonjour, j'ai essayé un P70 aujourd'hui sur lequel j'ai rencontré la bizarrerie suivante :
Toutes les touches fonctionnent MAIS la combinaison de touche Do+Si ne fonctionne pas (le si ne marche pas) idem pour mib+mi, alors que toutes les notes fonctionnent individuellement, mais jouer d'abord le Do (tenu) puis ajouter le Si ne donnait rien (pas évident pour arpéger un DoM7...)
S'agit-il d'un problème connu sur ce modèle ?
Autre problème et même question :
La pédale de sustain ne fonctionnait pas correctement : une fois branchée, toutes les notes étaient en sustain quelle que soit l'action sur la pédale...
J'en ai déduit que le problème était électronique, j'ai bon ?
Merci pour vos avis éclairés.
CA3094E
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 03/04/2019 à 14:25:37
Vous ne seriez pas par hasard dans le 05 ? Parce que j'ai histoire similaire par ici avec un autre (ou le même ???) P-70... des fois que.
J'ai trouvé l'origine de votre problème, vu que j'ai eu exactement le même. C'est tout bête en fait : il faut ouvrir la machine et rebrancher correctement la nappe qui relie la carte mère avec le clavier, c'est tout. Il y a beaucoup de vis, un bon paquet, c'est vraiment ce qu'il y a de plus long à faire : visser, dévisser. Sinon, rien de plus simple.