Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 561 réponses
  • 49 participants
  • 57 013 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
merci Pico pour cette vidéo
ça donne envie:oo:
je n'ai pas encore commandé mon cp88 par contre j'ai chargé la mise à jour qui pèse quand même 1.1 go
la rom doit être du coup de l'ordre de 2 go pour les futures mises à jour

142
Citation :
je n'ai pas encore commandé mon cp88 par contre j'ai chargé la mise à jour qui pèse quand même 1.1 go
la rom doit être du coup de l'ordre de 2 go pour les futures mises à jour

Moi je partirais plus sur la version 73 mais le point du touché est très important, j'aimerais un touché légèrement plus lourd que le nord electro 5D, mais pas aussi lourd que le souvenir que j'ai gardé du P90, que j'avais détesté ! Beaucoup plus lourd qu'un vrai piano acoustique.
143
En tout cas, quoi qu'il arrive je garderais mon nord electro, ce sera fromage et dessert si je prend ce CP73 !
Sinon y'a déjà des annonces du namm 2019 qui me tente bcp avec l'AKAI force et le minilogue XD, ce namm 2019 part très fort cette année !!
En tout cas ce CP73 ne me donne plus envie de prendre le MODX...

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 10:54:34 ]

144
Ah....Michael Lecoq, c’est pas un manchot! Yamaha ne sait pas planté en choisissant ce Monsieur pour représenter Leur marque. Croisé en studio de Repet à Bondy, ce type est très sympa.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 10:34:24 ]

145
Citation de pico :
En tout cas ce CP73 ne me donne plus envie de prendre le MODX...
En même temps c est pas vraiment la même machine.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

146
Version 88
Citation :
Le piano de scène Yamaha CP88 st doté d'un clavier Natural Wood Graded Hammer à trois capteurs (NW-GH) avec des touches en ébène et ivoire de synthèse, vous offre un son de piano acoustique et électrique authentique, un toucher piano réaliste et une interface utilisateur intuitive.

Version 73
Citation :
Le Yamaha CP73 est un clavier 73 touches exclusif reproduisant les sensations des pianos électriques s’appuyant sur un savoir-faire de plus d’un siècle de facture artisanale de pianos et de près d’un demi-siècle d'innovation dans les synthétiseurs

J'ai donc la réponse à ma question et la version 73 me semble plus adapté à mon style de jeu.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 11:06:36 ]

147
Bonjour,
Avec maintenant ce CP 88, le choix va être difficile entre un RD 2000, un Kawai MP 11 SE et ce CP 88,(j'ai exclu le Nord stage pour la qualité bien inférieure de son clavier), mais en ce qui me concerne, ce n'est pas pour faire de la scène, juste pour la qualité du clavier touches bois, avoir un son de piano directement accessible sans être obligé d'allumer l'ordi, et aussi avoir un bon clavier de commande en prime.Dommage qu'ils n'ont pas intégré les traditionnelles molettes de pitch et modulation, je ne suis pas convaincu par ce système de leviers qui me semblent moins ergonomiques...sans doute parce que je suis habitué aux molettes traditionnelles.
148
Juste pour rire .... Depuis le temps que Yamaha se rapproche du piano acoustique (sons, touché et authenticité) à chaque nouveau clavier, il faut croire qu'ils en étaient à des millions de kilomètres ... voir même dans une autre galaxie ....lol
149
En meme temps les pubs de Roland, Kawai et autres disent egalemenf la meme chose aussi:bravo:
150
Totounet> j’imagine que tu as pris la version 88 pour le touché bois ? En sachant qu'il sera peut être moins polyvalent ?