Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
- 561 réponses
- 49 participants
- 57 009 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dreamstar
C'était le sens de ma remarque.
On peut faire plein de choses avec l'AWM, le paramétrage est très profond, d'ailleurs sa longévité est le signe que c'était très bien pensé au départ, un peu comme la VAST de Kurzweil. Le principe est le même depuis 25 ans... Et ça marche.
Il n'empêche que si l'on veut être puriste, pour les sons de claviers pianos/rhodes/wurly, ça a ses limites. Mais sur scène, peu importe, ça sonne de toute manière.
On peut quand même regretter l'arrêt du SCM, les pianos des anciens CP1/CP5/CP4 semblaient être le parfait compromis technique.
Tout à fait d accord avec toi
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
Pour moi, je vais essayer ce nouveau stage piano en magasin et me faire ma propre opinion.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
papi1970
Il y a quelques mois je me posais la question : "à quand un nouveau CP", Yamaha vient de répondre avec cette nouvelle gamme de pianos de scène. Une première écoute confirme que j'aime toujours le son proposé par Yamaha.
Ayant choisi il y a peu un autre modèle chez un autre constructeur, j'irais à l'occaz le tester un peu surtout son touché même si je me pose peu de question par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je peux comprendre un peu la polèmique sur le positionnement technologique et tarifaire de Yamaha, parallèlement un modèle "high end" destiné aux home-studio aurait tout de même sa place, quelque chose qui succèderait au CP1 avec des sons en haute définitions, de la modélisation plus poussée...mais est-ce qu'un marché de niche intéresse encore des constructeurs comme Yamaha?
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
coyote14
fwedewe
totounet
papi1970
J'en avais pris connaissance également et trouvé intéressant d'autant que Fwedewe ne l'a pas descendu en flèche.
Concernant les principes comme le SCM ou Virtual Technician chez un autre constructeur, il ne faut pas hésiter à entrer dans les réglages, passer du temps à jouer pour de petites retouches successives, tout comme l'égalisation, ça change pas mal la donne et le rendu s'en trouve amélioré.
tyeri
par contre pas de CFX sur le CP1 comme décrit dans l'avis
mais un sample de cf3
Il est vrai que mettre autant de budget dans un piano qui ne propose que 2 samples de pianos non évolutifs c'est un peu gacher!!!
fwedewe
@ Tyeri - CF3 au lieu de CFX : je vais rectifier cela, j'avais écrit cet avis bien après m'en être séparé. Je pense que le fait d'avoir lorgné sur le CP4, et de l'avoir plusieurs fois essayé, m'a induit en erreur
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 19:43:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte