Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 55 140 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Je ne me fie pas aux démos officielles ou celles des youtubeurs. Elles donnent juste une idée, une impression. Étrangement,il y a un je ne sais quoi qui me dérange à l’ecoute. Je ne saurais le définir. Vu la somme investie qui est importante en ce qui me concerne, je dois essayer avant tout, sentir si je le sens bien qd je joue. Acheter sans essayer...heu..hors de question.

* on aura bientôt des vidéos qui ce qui déballent leur matos...la qualité du carton et des protections. Du grand n’importe quoi;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 08:09:27 ]

172
Cela existe déjà!!! :bravo:
173
174
C'est vrai que les vidéo de déballage ou " d'unboxing " comme ils disent sont à la mode !.
Mais il est vrai que l'ouverture du carton d'un piano est toujours un moment agréable,en ce qui me concerne,
je dois avouer que je prends mon temps pour faire durer le plaisir :-p, et le moment ou tu appuie sur le bouton d'allumage en est un autre !...


175
:bravo::bravo::bravo:

Je ne supporte pas les vidéos de Unboxing quand le type s'émerveille pour un rien en disant "Amazing" et en faisant une tête de fou avec les yeux écarquillés et le sourire bloqué sur un côté du visage :facepalm::facepalm:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 11:36:12 ]

176
Entièrement de ton avis fwedewe
177
J'arrive un peu tard sur ce forum et je n'ai pas eu la patience de tout lire.

J’irais tester ce CP88 pour voir si le marketing de Yamaha a changer de politique.

J'ai le CP5 et je ne me suis pas méfié à l'achat le son que j'avais entendu dans un milieu bruyant m'avait plu mais à l'utilisation je trouve les échantillons un poil trop courts ce qui ne gêne pas dans un groupe car il sont très propres et très dynamiques mais quand on veut travailler le piano cela sonne très sec, difficile de jouer du classique ou des morceaux lents!

Je dis que c'est marketing car je ne rencontre pas cette impression sur les pianos électroniques Yamaha de salon!

Il a bien un petit réglage de la taille d'échantillon pour qu'un piano CP ne concurrence pas un piano CLP ou CVP ou de électronique de salon.

Je comprends bien que vu la quantité de produits qu'ils fabriquent il ne faut pas faire de chevauchement de gammes de produits mais en tant qu'utilisateur non fortuné c'est fatigant

Donc acheter avec méfiance surtout pas avec les oreilles fermées!


178
Ce sont a priori de tout nouveaux echantillons, donc il faudra essayer pour ressentir les choses.
Pour le fait que j’ai commandé sans l’essayer:
Comme j’ai eu le CP4 et que ce sont de meilleurs echantillons, avec un toucher de qualité comparable...je sais que je ne prend pas trop de risques:
Si je jouais d’un CP4 encore aujourd’hui je ne m’en plaindrai certainement pas, alors je ne suis pas trop inquiet a vrai dire de ce que celui la peut donner.
Et je n’ai jamais été decu par tout les yamaha que j’ai acheté alors bon:-D
179
Je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur le toucher pour ma part, les vidéos n'en disent rien. Je cherche un clavier de commande qui puisse aussi servir de piano de scène avec un pitch bend et un toucher le plus proche possible d'un vrai piano (j'ai un piano droit en complément). Le MP 11 SE me paraissait parfait mais son poids abominable est vrt un handicap. Et voici ce CP 88 qui semble boxer dans la même catégorie, que faire, que faire?

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 07:00:26 ]

180
Attendre et écouter...

Bonne journée :)