Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 561 réponses
  • 49 participants
  • 57 018 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
toutafé, et Sud Clavier n'a généralement jamais rien en stock d'ailleurs, c'est un des pires magasins de France c'est bien connu.

Mais aucune importance, le client qui est pianiste, a eu le coup de foudre, c'est l'essentiel non? Le CP est un piano qu'on aime avec ses tripes, contrairement à d'autres qui font appel au cerveau et aux oreilles, et alors, où est le problème? C'est mal de penser cela?
412
Salut Studio Sanchez,
Je te comprends. Pour avoir essayé le même clavier au même endroit, je t'accorde qu'il est plus séduisant que la plupart de ses concurrents.Pour ma part, j'ai préféré suspendre mon choix jusqu'à pouvoir enfin comparer moi-même le 73 au 88, j'attends donc que ces deux claviers soient essayables en direct pour acheter celui des 2 qui me conviendra le mieux (l'argument du toucher est très important, mais je le mets en balance avec celui du prix/poids/encombrement). Si vraiment le toucher du 73 est trop typé "synthé" ou trop déséquilibré dans sa calibration au point qu'un pianiste ne s'y retrouve pas (j'ai vraiment du mal à trouver cela pertinent ou vraisemblable, s'agissant d'un piano à toucher lourd, mais peut-être chez Yamaha ont-ils opté pour une drôle d'innovation, en tout cas celui que j'ai eu brièvement ne me convenait pas du tout), je n'hésiterai plus et prendrai le 88.
Pour info, à toi qui n'as essayé que les acoustiques (au fait, ils avaient fait la mise à jour lors de ton essai ? parce que ce n'était pas le cas lors de ma visite, et à mon avis le c7 est encore meilleur que les autres...), le point vraiment faiblard des nouveaux cp, c'est les sons d'orgues, insignifiants par rapport à du Nord par exemple... Le reste est pas pléthorique, mais de bonne à excellente facture.
413
Citation de Soft_Knee :
Citation :
(2 heures de test chez Sud Clavier pour ne pas les citer)...là je l'attend avec impatience.....Je précise que je n'ai essayé QUE les sons acoustiques car rien que pour ça il me va... je crois que je vais vraiment apprécier le reste de la bébette !!!!

Mais alors bravo, tu es très courageux, tu vas essayer un clavier de scène 2h dans un magasin, tu n'essaies même pas les autre sons (tant qu'à faire..), et tu le commandes ensuite sur Internet dans un autre magasin, j'ai bien compris? Quel courage d'acheter les yeux fermés!

Moi j'admire les usagers de ces pianos CP, ce sont de très bons clients je dirais! :bravo:

Mais non mais non voyons !!! je l'ai commandé chez eux (Sud C..) quel mauvais esprit ;)
Et puis si ça me chante de n'essayer que les sons pianos ? comme je l'ai écrit rien que pour les raisons évoquées plus haut ce clavier me plait.... et pour ta gouverne, je joue les yeux fermés et j’achète les yeux ouverts.
Merci pour tes bravos au fait
414
Citation de Soft_Knee :
Citation :
(2 heures de test chez Sud Clavier pour ne pas les citer)...là je l'attend avec impatience.....Je précise que je n'ai essayé QUE les sons acoustiques car rien que pour ça il me va... je crois que je vais vraiment apprécier le reste de la bébette !!!!

Mais alors bravo, tu es très courageux, tu vas essayer un clavier de scène 2h dans un magasin, tu n'essaies même pas les autre sons (tant qu'à faire..), et tu le commandes ensuite sur Internet dans un autre magasin, j'ai bien compris? Quel courage d'acheter les yeux fermés!

Moi j'admire les usagers de ces pianos CP, ce sont de très bons clients je dirais! :bravo:

Mais non mais non voyons soft K... je l'ai commandé chez eux (Sud C..) quel mauvais esprit ;)
Et puis si ça me chante de n'essayer que les sons pianos ? comme je l'ai écrit rien que pour les raisons évoquées plus haut ce clavier me plait.... et pour ta gouverne, je joue les yeux fermés et j’achète les yeux ouverts.
Merci pour tes bravos au fait
415
Citation de yostap :
Salut Studio Sanchez,
Je te comprends. Pour avoir essayé le même clavier au même endroit, je t'accorde qu'il est plus séduisant que la plupart de ses concurrents.Pour ma part, j'ai préféré suspendre mon choix jusqu'à pouvoir enfin comparer moi-même le 73 au 88, j'attends donc que ces deux claviers soient essayables en direct pour acheter celui des 2 qui me conviendra le mieux (l'argument du toucher est très important, mais je le mets en balance avec celui du prix/poids/encombrement). Si vraiment le toucher du 73 est trop typé "synthé" ou trop déséquilibré dans sa calibration au point qu'un pianiste ne s'y retrouve pas (j'ai vraiment du mal à trouver cela pertinent ou vraisemblable, s'agissant d'un piano à toucher lourd, mais peut-être chez Yamaha ont-ils opté pour une drôle d'innovation, en tout cas celui que j'ai eu brièvement ne me convenait pas du tout), je n'hésiterai plus et prendrai le 88.
Pour info, à toi qui n'as essayé que les acoustiques (au fait, ils avaient fait la mise à jour lors de ton essai ? parce que ce n'était pas le cas lors de ma visite, et à mon avis le c7 est encore meilleur que les autres...), le point vraiment faiblard des nouveaux cp, c'est les sons d'orgues, insignifiants par rapport à du Nord par exemple... Le reste est pas pléthorique, mais de bonne à excellente facture.

Salut yostap il n'avait pas le C7 lors de mon passage....
416
Et alors Studio Sanchez, toi qui est pianiste, l'absence totale de quelque modélisation que ce soit de résonances sympathiques et duplex scale, de lissage des niveaux de vélocité, bref l'absence totale de raffinements que l'on trouve presque chez tous les concurrents, en équipement standard dès la toute entrée de gamme désormais, ne t'a absolument pas dérangée? Tu as préféré l'absence totale de ces éléments, à toute autre alternative bien plus réaliste, c'est bien cela? Et sur un piano acoustique, peut-être que toutes ces résonances te gênent et que tu les considères comme des éléments parasites dont enfin Yamaha a su débarrasser le piano, et non comme l'ensemble des éléments permettant de faire chanter l'instrument?

Ma sincère curiosité pour les pianistes de l'"autre monde" du piano!

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 10:39:54 ]

417

Notre testeur japonnais a posté une vidéo sur le CP88, sur le plan sonore rien à dire ça sonne. Il met tout de même l'accent sur la portabilité de l'instrument donc sa vocation première, la scène. Sur ce plan je trouve le CP tout à fait cohérent sa place n'étant pas vraiment en home studio comme pouvait l'être éventuellement le CP1. Ce qui explique peut être le fait qu'avec le CP88 on va droit au but (la scène toujours!) donc purgé des extensions de modélisation (qui apportent vraiment des choses).

Pour calmer les débats, Yam devrait sortir une version "high end" du 88, et pourquoi pas son expandeur!

418
Bah..tu sais soft K.
Franchement, non, je m'en tape un peu, j'ai aimé ce piano c'est tout.
Bonne journée :)
419
Citation :
Et alors Studio Sanchez, toi qui est pianiste, l'absence totale de quelque modélisation que ce soit de résonances sympathiques et duplex scale, de lissage des niveaux de vélocité, bref l'absence totale de raffinements que l'on trouve presque chez tous les concurrents, en équipement standard dès la toute entrée de gamme désormais, ne t'a absolument pas dérangée? Tu as préféré l'absence totale de ces éléments, à toute autre alternative bien plus réaliste, c'est bien cela? Et sur un piano acoustique, peut-être que toutes ces résonances te gênent et que tu les considères comme des éléments parasites dont enfin Yamaha a su débarrasser le piano, et non comme l'ensemble des éléments permettant de faire chanter l'instrument?

Ma sincère curiosité pour les pianistes de l'"autre monde" du piano!

Beh ouais ca ne l’a visiblement pas derangé, pis moi non plus, pis d’autres non plus, pis ca en a derangé certains autres qui ont acheté autre chose.
La vie quoi:-D

J’ai essayé sinon pour ma part le CP73, enfin j’ai pu me faire une idée de ce fameux toucher.
C’est un toucher tres agreable, mais un toucher lourd ni plus ni moins.
Il n’est pas au meme niveau que celui du 88, cependant a ce poid la c’est vraiment super sympa a jouer.
Et surtout c’est bien plus sympa a jouer que le fameux toucher HP qui equipe les Nord concurrents (Nord electro 6Hp,Nord stage 3HP 76) qui lui est un des pires que je connaisse.(de mon point de vue que je partage avec moi meme evidemment).
Dans tout ces claviers malins et tres legers, si on a pas besoin d’orgues le CP73 est super pratique car leger et en meme temps au top niveau audio en etant super compact.
Dommage qu’il ne possede pas une modelisation d’orgue au niveau de chez Nord il serait parfait!

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 11:01:40 ]

420
La fameuse video de notre ami Japonais au fait ou chacun peut apprecier tout les manques (ou pas ) de modelisation dex CP: