Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 727 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Yep...Pas clair mon message écrit vite fait sur mon tel..

C bien le nord électro que J ai acheté. C est une histoire de Budget à ne pas dépasser qui a fait pencher la balance. donc je ferai avec le compromis du clavier pour les concerts. Tres clairement j ai prefere le nord. Le poids aussi.a été determinant...3 étages..epaule cheville hs( vive le sport à haute dose)je suis très content.

Rien ne vaut l essai. J enfonce une porte ouverte...le plaisir de poser ses doigts sur les claviers vaut toutes les vidéos.

J en profite pour dire que le vendeur de star music à été très compétent. Pas du genre à de filer un casque et demmerdes toi. C loin d être le cas ds tous les magasins.

Merci Totounet de m avoir proposé d essayer le cp 88!

Le CP 73 depote !!! Très bonne machine. Juste une histoire de feeling.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 10:15:33 ]

402
merci pour ces précisions Comiso, Totounet avait déjà éclairé mon questionnement, mais c'est encore mieux si tu confirmes :bravo:
Du coup te voilà promus au titre de commentateur précieux ;), rares sont ceux qui ont apparemment pu poser les doigts à la fois sur le CP88 et sur le 73.
Et donc, comment as-tu perçu le comportement des deux instruments, au niveau du toucher ?
Les deux ont-ils eu pour toi la même régularité dans la réponses, la même dynamique et/ou courbe de vélocité, as-tu remarqué des différences notoires ?
Je n'ai pas essayé pour ma part les NE 6, mais l'ai écarté à cause de ma déception sur le toucher du 5HP (j'en ai déjà parlé sur ce fil), pour quel modèle as-tu opté, et s'il s'agit du 6HP, sais-tu s'il s'agit du même clavier que sur le 5 (je suppose que c'est le cas mais sait-on jamais...) ?
Je me suis un temps posé la question du 6D pour contourner ce problème rencontré sur le HP, et par acquis de conscience j'irai peut-être essayer ce clavier (envisageable pour ses sons d'orgue et pour cette seule raison par rapport aux Yamaha) et constater les évolutions depuis la version 5, mais je pense plutôt m'orienter comme Totounet vers le cp88, étant plus sensible à la qualité des claviers Yamaha ainsi qu'au ressenti plus vivant que les Nord dans le jeu sur les sons de piano et epiano, pas la panacée non plus, mais ceux qui jusqu'à présent m'ont procuré le plus d'agrément...
403
Je vais reprendre car je ne suis pas clair.

Je suis allé sur Paris et j’ai essayé le cp 73 et le Nord Electro 6D. Mon budget ne doit pas dépasser 2000 €, je n’ai donc pas essayer le 6 HP.ça sert à rien de se faire du mal, je n’ai pas testé les modèles au dessus de 2000 quelque soit la marque.

Je peux donc juste comparer le cp 73 et le Nord Electro 6D.

Niveau sonorités, j’ai eu plus d’affinites Avec le Nord Electro. Pas photo. Une rondeur, une couleur, un grain qui m’a tout de suite parlé. Un bémol sur certains Rhodes mais on pourrait en dire autant sur certains sons du CP. Tout Ça reste subjectif.

Le cp m’a semblé moins dense en terme de son....j’aurais souhaité d’autres sons de piano avec un grain plus feutré, une autre couleur.je ne sais pas comment expliquer un ressenti.


Niveau du toucher, le cp73 ressemble au clavier du MOXF 8 que je possède( à vérifier si ce n’est pas le même) Nous ne sommes pas sur un toucher pour pur pianiste mais il est très correct. Les sons répondent bien, on sent que c’est bien calibré.

Le touché du Nord Electro est polyvalent mais clairement pas pour un pianiste. Par contre il defonce sa race sur les orgues.

Il faut essayer les machines. On peut en discuter des heures mais ça ne vaudra pas un essai.











[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 19:47:25 ]

404
Ouh la la !! Quel sujet enflammé.... A titre personnel j’ai essayer et j’ai vraiment bcp aimer ce clavier , apres peu importe si c’est le clavier À qui est mieux que le clavier B et mieux que le clavier C ...... Ce qui compte c’est de respecter les choix de chacun et si tout le monde est content de son Instrument , moi je me réjoui !! Soyez heureux !!! Musicalement.
405
Je l’ai essayé assez longtemps et il faut reconnaître que je n’avais plus de doutes après.C’est le clavier que j’attendais depuis longtemps.
406
Lequel des deux, Ariane, s'il te plaît ?
Et si tu tu les as essayé tous les deux pourrais tu nous livrer un petit comparatif entre le 73 et le 88 ?
Il n'y a pas de 73 essayable dans mon secteur avant plusieurs semaines, et pour tout dire, j'en ai eu un brièvement que j'ai renvoyé au vendeur, l'estimant défectueux, les touches noires ne répondant pas correctement à la vélocité (contrairement aux blanches), le son avait tendance à légèrement se "tasser" dans le jeu sur ces touches à une certaine fréquence de frappe, très étrange et relativement subtil défaut qui ne m'a pas permis de me faire une idée fiable de la qualité de ce clavier...
D'où mon questionnement un peu insistant auprès de celles et ceux qui ont pratiqué le cp73, voire les deux modèles...
407
J’ai essayé le 88 touches.Le critère principal était le toucher.J’etais tenté par le Kawai MP 11 où le Vpc mais je dois reconnaître que le Yamaha lés concurrencent sans problèmes.Pour les sons,v’est Une question de goût mais je les ai trouvés excellent après on peut toujours s’en servir comme clavier maître.Disons que le toucher du cp 88 est plus orienté pianos acoustiques et le 73 plus pianos électriques!
408
Bonjour ;)

J'étais parti pour acheter un RD2000 Roland... et... je suis tombé sur le CP88...coup de foudre pour ce chouette clavier qui en plus de me plaire esthétiquement, m'a carrément convaincu au niveau du toucher (très bonne sensibilité et réactivité, contact avec les touches très sensuel), puis du son...ce piano a une âme.
Voilà étant pianiste formation classique puis jazz (mais aussi producteur electro etc...) je me suis lâché... je l'ai commandé sitôt fait.....(2 heures de test chez Sud Clavier pour ne pas les citer)...là je l'attend avec impatience.....Je précise que je n'ai essayé QUE les sons acoustiques car rien que pour ça il me va... je crois que je vais vraiment apprécier le reste de la bébette !!!!
Bonne Journée créative à vous :lol:
409
Citation :
(2 heures de test chez Sud Clavier pour ne pas les citer)...là je l'attend avec impatience.....Je précise que je n'ai essayé QUE les sons acoustiques car rien que pour ça il me va... je crois que je vais vraiment apprécier le reste de la bébette !!!!


Mais alors bravo, tu es très courageux, tu vas essayer un clavier de scène 2h dans un magasin, tu n'essaies même pas les autre sons (tant qu'à faire..), et tu le commandes ensuite sur Internet dans un autre magasin, j'ai bien compris? Quel courage d'acheter les yeux fermés!

Moi j'admire les usagers de ces pianos CP, ce sont de très bons clients je dirais! :bravo:
410
Tiens, voici le retour de Soft_Knee, ça faisait longtemps. Toujours en mode "rageux" :facepalm::facepalm::facepalm:

Citation :
et tu le commandes ensuite sur Internet dans un autre magasin, j'ai bien compris?

Je ne vois pas où cela est dit. Il dit juste qu'il l'a commandé, et cela peut se faire auprès d'un vendeur de Sud Claviers.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 09:13:31 ]