Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 720 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
De rien:bravo:
382
Citation de yostap :
Ben du coup, plus qu'à patienter...impatiemment !!
On en a pour plusieurs semaines apparemment avant de voir débouler le CP73, mais je déciderai rien avant cette fois-ci.
Et pas fâché d'avoir trouvé une oreille compréhensive de mon ressenti sur le Nord hp ;)
idem pour le nord HP, m’en suis séparé à cause de son touché... dans l’attente, hâte d’essayer le clavier du CP88
383
Cedzic,
Bon, ça rassure de voir que je suis pas le seul à avoir rejeté le Nord pour cause d'inadaptation au clavier, pas tant qu'il était trop dur (ça m'est arrivé de jouer avec bonheur sur un 1/2 queue Grotrian, le toucher était autrement plus dur, mais quel son...), mais surtout il ne permettait pas un jeu subtil, un comble pour un clavier lourd dont c'est en principe la fonction, du coup j'en trouvais les sons ennuyeux.
Je serais très étonné d'avoir ce genre de problème avec l'un ou l'autre des 2 cp, j'ai déjà eu plusieurs yamaha sans jamais rencontrer cet obstacle au jeu.
La démo sud-claviers laisse entrevoir des possibilités de jeu pianistique acceptable sur le cp73, les autres démos sont plus questionnantes sur cet instrument (la plupart présentent d'ailleurs le 88 plutôt que le 73), on a parfois l'impression que le dosage de vélocité est un peu difficile, je sais pas trop ce que ça peut donner sur les passages legato à faible volume, reste que le gars de sud-claviers s'en tire plutôt bien.
On va attendre encore un peu, mais pour l'instant c'est le 73 qui aurait ma préférence, ne serait-ce que pour son faible poids-encombrement.
384
Si c'est le même clavier que le Montage 8, pas sur mais dans la même veine, il est très bon et précis.
M'en suis aperçu, déjà avec les timbres du Montage, mais encore plus en utilisant le Montage pour piloter un Vst de piano. ça élargit vraiment les possibilités d'expression par rapport à mon Fatar habituel.
385
Elka
Je ne crois pas que cela soit le meme clavier que le Montage 8.
(Faire tenir la mecanique d’un clavier de 29kg dans un clavier de 13 kg ca serait un exploit:bravo:)
C’est une info qu’un gars a sortie sur Pianoworld, mais j’y crois pas trop perso.
Mais si c’etait le cas ca serait top.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 18:32:20 ]

386
Cela voudrait dire que le clavier du montage 8 est supérieur au cp 88?
387
Non pas du tout:
Ce sont chacun des touchers lourd haut de gamme (dans leur categorie bien sur hein).
J’ai les 2 face a face dans mon studio et pour jouer du piano le CP88 est plus pianistique, le Montage 8 par contre est plus polyvalent dans le sens ou il est plus facile de jouer de differents sons autre que ceux de piano.

Ce que j’exprime reste un ressenti, chacun pourra penser différemment.
Ce qui est sur par contre c’est qu’on est dans la segmentation haut de gamme sur ces 2 types de produits.
388

J'aime bien ce mec et la joie qu'il procure quand il joue. Et cela donne aussi l’occasion d'entendre les possibilités sonores du CP88.
389

Pas de soucis, ça sonne!

Yamaha sonne toujours de toute façon quoi qu'il fasse, mais on peut de pas aimer!

390
J’ai toujours été persuadé qu’un bon musicien peut faire sonner n’importe quel instrument et pas le contraire.J’ai essayé brièvement le CP 73 et je peux vous assurer qu’il est très agréable à jouer avec effectivement un clavier différent du Montage