Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonium electrique

  • 67 réponses
  • 7 participants
  • 9 981 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Harmonium electrique
Hello,

je projete d'acquerir prochainement un harmmonium electrique portatif alors je tent de me renseigner un peu sur la toile...
mais je ne trouve pas trop d'info, auriez vous un bon site à me recommander?
peut etre avez vous des infos à partager?

en fait je souhaiterais connaitre le nom exacte de ces instruments (pas aussi à la mode que les synthé vintage...)

deja comment ca s'apelle?
harmonium electrique?
harmophone?
orgue electrique?

ce type d'instrument necessite t il un entretien particulier?
existe t il des modifications envisageable?

m'enfin voila, le sujet est assez large et ouvert...
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, j'avais bien compris, mais j'aimerais voir comment est câblé le sélecteur...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52
Voilà les nouvelles:
Le travail de vendredi:


Le lendemain;collage du fond,joints et finitions:

Le résultat final au dimanche:



Comme vous pouvez le constater,je n'ai pas remis le couvercle marron,pour deux raisons:le son est beaucoup moins joli,et surtout il induit des vibrations qui viennent tout gâcher,car j'ai réussit à rendre ce bazar plutôt silencieux.

Donc je suis très satisfait de l'opération,il ne reste qu'un léger son grave et sourd en fond sonore,et quelques sifflements de fuite du caisson,ce problème sera réglé quand j'aurais fait les joints du caisson.

L'autre point qui me déçoit un peu,c'est au niveau des aigues,elles sonnaient beaucoup moins fort que les autres notes,donc j'ai préféré décaler le ventilo vers la droite pour les privilégier,plutôt que de le laisser près des accords.Seulement le résultat n'est pas si convaincant,je pouvais le décaler encore plus.

Maintenant il va falloir refaire le cablage (qui part un peu en couille)et songer à la déco.
J'en ai profité pour essayer un interrupteur/variateur (prise murale pour la lumière),ce n'est pas adpaté le moteur ne fonctionne que si on lui fournit une certaine tension,j'ai le sentiment que c'est pas gangné pour cette histoire,cependant je ne suis pas décidé à abandonner.

Je crois maintenant que tout ce qu'il reste à faire ici,c'est quelques samples!(par contre je ne sais pas comment les uploader?)

Et voilà,un nouvel instrument prêt à être intégré aux compos! :bravo:
D'ailleurs ça risque d'être assez spécial étant donné qu'il est accordé un peu haut,mais il est bien harmonisé.
:bravo:

Talk about the Blues.

53
Bravo funky play boy

quelle motivation!!! tu ne traine pas.
en tout cas ça a l'air assez bien fait ta modif

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

54
Merci!
J'aurais pû y consacrer plus de soins,si j'avais eu plus de temps et surtout plus de serre-joints!
Le principal c'est que ça marche bien!

Talk about the Blues.

55
On attend encore ces samples

de plus j ai un idée a vous soumettre je ne possede pas d harmonium mais voyant les photos (et ecoutant des samples le syteme a l air tres proche de l'harmonica pourquoi ne pas adapter une sorte de cornet avec un clapet (qui rempacerait les mains que l'on ouvre et ferme) pour faire de beau "oiin iiouin" difficile a realiser a mon avis mais pas sans interet

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

56
Ouais, superbe idée!
Une sorte de filtre LPF préhistorique, kouâââ! :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

57
Oui!C'est que je n'avais plus de connexion internet,d'où cette petite latence...
Les samples,ce n'est pas ce qui me prendra le plus de temps,mais il faut aussi que je trouve un moyen pour les uploader,je vais voir si je peux faire ça avec une page-perso neuf.
Pour ton idée,yecqo,même si comme tu le dis cela serait difficile à mettre en oeuvre ça marcherait,cependant avec le clapet ouvert le son et le souffle du ventilo ferait beaucoup trop de bruit,et on ne pourrait pas utiliser de noise-gate....quoique il serait aussi possible de fabriquer un autre piège à son...on va laisser mûrir cette idée... :bravo:

Sinon j'ai commencé à triper sur la déco:

Talk about the Blues.

58
C'est extrèmement LAID!
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

59
C'est toi le laid!
:oops2:

Talk about the Blues.

60
Mouif, mais j'imagine que tu n'es pas le copain du bon goût?
Tu le sais bien que cette esthétique punk défie le goût du bourgeois, etc?
Et que c'est moche exprès pour faire grincer les dents en or?

Non? :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.