réactions à la news Melodyne passe en version 4.2
- 15 réponses
- 11 participants
- 1 906 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2018 à 13:10:34Melodyne passe en version 4.2
Toujours pas d’ARA 2 à l’approche, mais une belle mise à jour qui apporte l’intégration totale avec la dernière version de Logic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
studiocorbiere
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/10/2018 à 14:02:05
Toujours de compatibilité ARA avec cubase ... sniff, c'est dommage les avantages ARA sont quand même enormes ! . A qui la faute ? steinberg ou celemony ?
Mais c'est bête. ...
Mais c'est bête. ...
martial BAUDOIN
studio la corbiere
http://studiolacorbiere.com/
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/10/2018 à 19:41:00
Dommage, moi qui suis sous Reaper j'espérais un peu une intégration cool avec l'ARA2
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/10/2018 à 20:13:51
Celemony répond que c'est bien ARA 2 ....
de YOUTUBE:
de YOUTUBE:
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/10/2018 à 20:17:21
et oui, j'ai reaper et studio one ; l'intégration de celemony fait que j'ouvre plus souvent studio one.
studiocorbiere
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/10/2018 à 08:20:46
Reponse de celemony à propos de la compatibilité ARA avec cubase, "faites la demande à steinberg" ce que jai deja fait sans reponse, j'ai l'impression que ce nest pas pour tout de suite. Sniff
peut etre que si on est plusieurs à leurs adresser la requette .... donc si comme moi vous utiliser melodyne avec cubase, un petit mail à steinberg et celemony pour leur demander la compatibilité ARA, à force ils feront peut être un effort de développement
peut etre que si on est plusieurs à leurs adresser la requette .... donc si comme moi vous utiliser melodyne avec cubase, un petit mail à steinberg et celemony pour leur demander la compatibilité ARA, à force ils feront peut être un effort de développement
martial BAUDOIN
studio la corbiere
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 08:21:19 ]
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/10/2018 à 08:54:24
Inutile de s'adresser à Celemony, ils ne demandent qu'à élargir la base de logiciels utilisant l'ARA, c'est du côté Steinberg que ça coince…
studiocorbiere
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/10/2018 à 09:03:47
bien d'accord, j'ai fais un grand mail à ce sujet pour Steinberg (compatibilité ARA).
Utilisateurs Cubase, faites en autant, à force de recevoir ce type de demandes ils feront peu être un effort, à vos claviers
bonne journée.
Utilisateurs Cubase, faites en autant, à force de recevoir ce type de demandes ils feront peu être un effort, à vos claviers
bonne journée.
martial BAUDOIN
studio la corbiere
playmobil69
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 03/10/2018 à 09:18:04
J'ai laché la MAO depuis une petite dizaine d'années, retour progressif, mais je suis un peu largué au niveau de certaines évolution, ARA? Qu'est-ce?
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/10/2018 à 09:19:24
Ok l'intégration avec ARA c'est cool juste pour le fait de ne pas avoir à précharger la piste dans Melodyne.
Pour le reste je travaille toujours comme avant. Je ne me vois pas faire comme le mec de la vidéo, garder des pistes avec Melodyne inséré. Quand j'ai fini les corrections d'une prise bin je "bounce in place" la partie et je dégage Melodyne. Quand c'est juste, c'est juste plus la peine d'y revenir. Et puis bonjour les ressources si on laisse toutes ces instances de Melodyne en place. Pour moi Melodyne ne s'utilise pas comme un plugin traditionnel. C'est un plugin d'édition, quand l'édition est fini, on fait un rendu et on le dégage, ce n'est pas un compresseur ou un EQ.
Après je suis du genre à aimer avoir une session finale allégée en plug avant d'attaquer le mixage, je fais aussi des rendus avec Amplitube par ex quand j'estime que le son est celui que je veux.
Vous faites comment vous?
Pour le reste je travaille toujours comme avant. Je ne me vois pas faire comme le mec de la vidéo, garder des pistes avec Melodyne inséré. Quand j'ai fini les corrections d'une prise bin je "bounce in place" la partie et je dégage Melodyne. Quand c'est juste, c'est juste plus la peine d'y revenir. Et puis bonjour les ressources si on laisse toutes ces instances de Melodyne en place. Pour moi Melodyne ne s'utilise pas comme un plugin traditionnel. C'est un plugin d'édition, quand l'édition est fini, on fait un rendu et on le dégage, ce n'est pas un compresseur ou un EQ.
Après je suis du genre à aimer avoir une session finale allégée en plug avant d'attaquer le mixage, je fais aussi des rendus avec Amplitube par ex quand j'estime que le son est celui que je veux.
Vous faites comment vous?
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 09:22:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2