Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Portable BT Cassette Player
Photos
1/11
We are Rewind Portable BT Cassette Player

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 150 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind

  • 144 réponses
  • 53 participants
  • 10 969 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind
344778.jpg
La marque We Are Rewind a conçu un nouveau baladeur K7 avec des fonctions modernes intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
91
Ahaha : posts croisés. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

92
Citation de Los Teignos :
En fait, non, c'est bien compatible avec les cassettes de types I à IV (les Chrome et les Metal donc), mais sans que je comprenne pourquoi, ils détaillent les specs concernant les cassettes Type I seulement...

Compatible, oui ça parait évident mais par contre il n'y a pas de sélecteur de type visiblement. Le filtrage doit être fixe et donc à priori limité à la bande de fréquence indiquée.
93
Citation de Cola verde :
Compatible, oui ça parait évident mais par contre il n'y a pas de sélecteur de type visiblement. Le filtrage doit être fixe et donc à priori limité à la bande de fréquence indiquée.

Pas forcément. Il y a un système de détection automatique du type de cassette avec les encoches sur la tranche.
94
Citation de alex.d. :
Citation de Cola verde :
Compatible, oui ça parait évident mais par contre il n'y a pas de sélecteur de type visiblement. Le filtrage doit être fixe et donc à priori limité à la bande de fréquence indiquée.

Pas forcément. Il y a un système de détection automatique du type de cassette avec les encoches sur la tranche.

Là tu m'apprends quelques chose. Jamais entendu parler de ça.
En imaginant qu'il y ait ce système sur le baladeur en question, ça paraitrait étrange d'afficher les specs les moins bonnes. Aucun fabricant ne fait ça. Enfin je pense.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 18:50:55 ]

95
Citation de Cola verde :
Là tu m'apprends quelques chose. Jamais entendu parler de ça.

Regarde les encoches ici.
Cassettes_I_II_IV.jpg
Aux extrémités, les classiques pour la protection en écriture. Puis l'encoche type II juste à côté, puis la type III (pas sur la photo), et la type IV le plus à l'intérieur.
Citation de Cola verde :
En imaginant qu'il y ait ce système sur le baladeur en question, ça paraitrait étrange d'afficher les specs les plus pourries. Aucun fabricant ne fait ça. Enfin je pense.

J'ai essayé de regarder sur la vidéo si on voyait la mécanique de ce côté là. On ne voit pas très bien, mais en effet, j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour détecter les types de cassette. On distingue clairement le bitoniau qui détecte la protection en écriture, mais je n'en vois pas d'autre.
96
Merci Alex.d ce sujet aura au moins eu le mérite d'être instructif. Pour revenir au baladeur en question à mon avis, pas besoin d'aller investiguer. C'est comme si un vendeur de carte-son indiquait dans les specs uniquement : Dynamique de 96dB en 16bits sans mentionner le 24bits.
97
En tous cas il fait réagir ce machin. Moi j'ai toujours du mal à imaginer l'utilisation à laquelle les acheteurs le destineraient. Écoute de musique en nomade ou utilisation "artistique" lofi-expérimental ? Notez dans les deux cas je pense qu'on peut se dispenser de ce bouzin et obtenir des résultats strictement identiques en numérique. J'ai donc du mal à entendre les arguments autres que celui de la pure nostalgie ou de l'effet de mode vintage-retro-moderne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 19:17:55 ]

98
La nostalgie ça lit pas les K7 😂 il y a un an c'était la seule version de walkman en neuf à part les low cost Amazon

Beat Thang 4 Life

99
x
Hors sujet :
Citation :
vu que les premiers transferts sur CD ont tous été gentiment salopés à l'époque

pas " tous ", j'ai des vieilles compilations de funk, et bien, le son est très respecté, dans le sens ou il reste beaucoup de head-room, 3 dB de marge en le ripants,
Avant que les " compresseurs " numériques arrivent...:clin:

Sinon cette petite gueguerre m'a bien fait marrer, mais on pouvait s'y attendre...
En écoute d'un morceau c'est out, ok , à part dans une bagnole à la limite, par nostalgie :mrg:( là ou je garde mes vinyles quand même )
Et pour la création, sur des parties de sons, des stems, ou du vieux son pour effets spéciaux, la K7 peut être intéressante...

(-;  Sois Funk  ;-)

100
Croyez le ou non y a une version R50 limitée vendue par Renault pour accompagner le lancement de la future Renault 5 ! :8O:
https://theoriginals-store.renault.com/fr/player5-nr.html?gclid=Cj0KCQiA5fetBhC9ARIsAP1UMgH-XFSkelCA_DF3Z9O2Dmnpo8BL7ACJkQXP6RiqKfbFEK8ptcBXATQaAqg9EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 21:14:53 ]