Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Portable BT Cassette Player
Photos
1/11
We are Rewind Portable BT Cassette Player

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 150 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind

  • 144 réponses
  • 53 participants
  • 11 158 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind
344778.jpg
La marque We Are Rewind a conçu un nouveau baladeur K7 avec des fonctions modernes intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
haha, MDR , il n'y a que toi qui t'enerve, qui en fait une affaire personnelle, la plupart des gens ici n'en ont strictement rien a cirer. je m'en fiche de ta news d'il y a un an, je parle du matos en démo de cette news là, tu es hors sujet et tu viens prendre la tête aux gens ici avec un truc qui n'a rien à voir avec le sujet. ?.

x
Hors sujet :
Rien à foutre de ce que tu peux en penser, c'est pas une news, c'est sorti il y a un an...

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 15:57:39 ]

82
Citation de Spidouz :
Les hipsters qui découvrent les vinyls, les bandes 2”, les K7, les VHS, les Polaroïds et j’en passe… mais pour nous (les vieux con comme ils nous appellent), on sait exactement pourquoi on les a laissé tomber et pourquoi on est passé à des choses de meilleur qualité… ils arriveront aux même conclusions quand ils auront acquis de l’expérience… dans 10 ou 20 ans. Personnellement je ne vie pas dans le passé et je n’envie pas ces vieilles technologies car il faut savoir vivre avec son temps.


Je suis né en 1969 et j'ai toujours ma Nakamichi Dragon 3 et mes K7 TDK metal et rien ne remplace ce plaisir
83
Citation de titipol :
Citation :
#questcequonpourraitfabriquerdinutileetretrogradejustepourleplaisirdeniquerunpeupluslaplanete

Pourquoi la sauver cette planète quand on entend ce que l'on entend et voit ce que l'on voit .
Vols, violes, agressions, massacres, guerre, tension, face à face, écriture incluse :mrg:, "betise" quoi et corruption, manipulation etc !
Autant que tout s'arrête !!
Vivement qu'une IA crée un super Virus. :bave:
En attendant je continue avec mon temps et pas que ! 5970806.jpg
:bravo:


TDK métal, j'en ai encore une dizaine, pour ma Nakamichi Dragon 3 ;) le top

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 15:59:23 ]

84
Citation de Los Teignos :
#questcequonpourraitfabriquerdinutileetretrogradejustepourleplaisirdeniquerunpeupluslaplanete

J'espère que le gramophone suivra, et puis ses phonautographes et des micros à charbon aussi, parce qu'on en manque.


C'est pas la planète qu'il faut sauver, mais l'Homme. elle a connu des révolutions bien plus profondes, des changements climatiques drastiques, cinq grandes extinctions de masse, des hivers nucléaires sans nucléaire mais avec volcans, des perturbations orbitales, des bombardements de météorites ou d’astéroïdes, des glaciations incroyables, des dislocations de continents, et qu’elle s’en est toujours remise. La vie a toujours repris ses droits même lorsque, il y a 250 millions d’années, 96 % des espèces marines ont disparu ainsi que 70 % des vertébrés terrestres.
85
Citation de coldwave :
haha, MDR , il n'y a que toi qui t'enerve, qui en fait une affaire personnelle, la plupart des gens ici n'en ont strictement rien a cirer. je m'en fiche de ta news d'il y a un an, je parle du matos en démo de cette news là, tu es hors sujet et tu viens prendre la tête aux gens ici avec un truc qui n'a rien à voir avec le sujet. ?.

x
Hors sujet :
Rien à foutre de ce que tu peux en penser, c'est pas une news, c'est sorti il y a un an...

Tu donnes beaucoup d'importance à ton avis...si j' ai dit que je l'ai c'est que je connais le son qui en sort & qu'il est tout à fait correct pour un baladeur

Beat Thang 4 Life

86
x
Hors sujet :
Citation de L.T. :
vu que les premiers transferts sur CD ont tous été gentiment salopés à l'époque, l'audionumérique se trimballe chez beaucoup une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas.
.
Toutafé, et ils sont souvent aussi salopés aujourd'hui et depuis pas mal de temps: même punition pour les CD remastérisés tous les 5 ans pour "plus de dynamique" = "plus de sousous dans la popoche".:fache2:

Aux débuts du CD, pour éliminer les fréquences supérieures à 22kHz avant l'échantillonnage (afin d'éviter le phénomène de repliement de spectre), on utilisait des filtres analogiques peu performants qui engendraient une distorsion dans le haut du spectre, donnant ainsi une sonorité métallique au rendu final. D'où une mauvaise réputation justifiée du CD à l'époque.

Aujourd'hui, ce problème n'existe plus mais certains gardent en mémoire une mauvaise "image sonore" du CD à ses débuts et ne veulent pas en démordre comme d'autres gardent une belle "image sonore" des vinyles et ne veulent pas en sortir.

L'essentiel est bien dans le choix d'une méthode de restitution fidèle et respectueuse du son enregistré , qu'il soit numérique ou analogique, pour entendre la magie du son d'un vinyle ou d'un CD.


Pour revenir au sujet présent, La K7 a son univers propre qui ne fonctionne pas avec les mêmes critères et qui n'est donc pas comparable. On est plus dans un style de vie que dans un domaine qualitatif mais c'est un monde tout aussi respectable en termes d'expressivité culturelle et artistique.

À mon sens, ce baladeur BT orangé n'est qu'un dévoiement mercantile d'un objet qui a eu ses heures de gloire mais qui fait encore kiffer moult artistes et utilisateurs :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 17:14:38 ]

87
Je me demande combien de temps va durer cette société… un mois ? Trois?

Il y en a qui ont du courage.
88
Citation :
À mon sens, ce baladeur BT orangé n'est qu'un dévoiement mercantile d'un objet qui a eu ses heures de gloire mais qui fait encore kiffer moult artistes et utilisateurs

Ce qui est certain, c'est qu'ils n'ont pas opté pour la qualité audio. Ci-dessous les specs. Donc c'est cassette de type 1 uniquement avec bande passante de 12.5khz en lecture et 10khz en enregistrement.
https://www.wearerewind.com/fr-fr/pages/informations-produits
89
En fait, non, c'est bien compatible avec les cassettes de types I à IV (les Chrome et les Metal donc), mais sans que je comprenne pourquoi, ils détaillent les specs concernant les cassettes Type I seulement...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

90
Non, c'est "compatible avec les types I à IV", mais curieusement on n'a les specs que pour les types I.

edit : grilled

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 18:10:59 ]