Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Portable BT Cassette Player
Photos
1/11
We are Rewind Portable BT Cassette Player

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 150 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind

  • 144 réponses
  • 53 participants
  • 11 159 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind
344778.jpg
La marque We Are Rewind a conçu un nouveau baladeur K7 avec des fonctions modernes intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
Beaucoup plus marrant, pour les utilisateurs de sytsème Eurorack (plus cher, aussi, ha ha) :
72
"Quand au vinyle, je trouve risible ces gens qui prétendent le son meilleur"

Mazette, je ne pensais pas en contribuant sur ce fil trouver autant de prix Nobel du son qui allaient se foutre de ma gueule pour avoir osé donner mon ressenti. La moitié des messages sur ce fil sont donnés par des génies qui interviennent juste pour exposer leur science et rabaisser les pauvres abrutis qui apprécient le vinyle ou la cassette (ce qui n'empêche pas d'écouter aussi de la musique sur CD, Blu Ray, streaming avec son Dolby Atmos THX full HD 4K 9.1). Restez donc entre savants, vous êtes trop fortiches. Ciao bande de nazes (mention spéciale à Denis70).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 12:55:41 ]

73
Ça n'a jamais été marqueté comme outil de 🤣 home studio, c'est fou d'être de mauvaise foi comme ça

Beat Thang 4 Life

74
Citation de Lennon Mercury :
"Quand au vinyle, je trouve risible ces gens qui prétendent le son meilleur"

Mazette, je ne pensais pas en contribuant sur ce fil trouver autant de prix Nobel du son qui allaient se foutre de ma gueule pour avoir osé donner mon ressenti.

Le vinyle, c'est un peu différent. Le support est objectivement moins bon (bande passante, dynamique, bruit, résistance à l'usure, etc.), mais il a d'autres avantages :
-- il a un grand format qui permet de jolies pochettes, pas comme le boîtier cristal des CDs
-- ses caractéristiques techniques font qu'un mastering façon loudness war ne passe pas dessus, donc les vinyles sont en général masterisés d'une façon moins bourrine, ce qui peut donner un son plus plaisant.

Alors que la cassette, le son est moins bon qu'un CD, le rembobinage est pénible, on n'a pas d'accès direct aux morceaux, la durabilité est aléatoire. Le seul avantage donné par certains concerne le montage et les effets, mais là on n'est plus dans l'usage d'un support utilisé pour la distribution de morceaux finis comme c'est le cas avec ce walk-man qui est l'objet de la news.
75
Citation de Lennon :
"Quand au vinyle, je trouve risible ces gens qui prétendent le son meilleur"
Mazette, je ne pensais pas en contribuant sur ce fil trouver autant de prix Nobel du son qui allaient se foutre de ma gueule pour avoir osé donner mon ressenti.

Citation de Lennon :
... je suis ravi que ce support soit revenu à la mode car on a jamais fait mieux

Tu as peut-être mal exprimé ton ressenti en écrivant cette affirmation injustifiée qui ne peut qu'engendrer des réactions outrées.

Je comprends que tu préfères écouter des vinyles mais je n'accepte pas qu'on puisse dire qu'on a pas fait mieux.

Personnellement, je préfère écouter de la musique numérisée parce que j'y trouve plus de qualités que dans les vinyles dont la part de nostalgie ne me touche plus depuis longtemps.

Et une tentative de justification des qualités des vinyles ne tiendra de toutes façons pas la route en termes de caractéristiques et performances sonores.

Citation de alex.d. :
Le vinyle, c'est un peu différent. Le support est objectivement moins bon (bande passante,

La bande passante des vinyles est la seule caractéristique supérieure au numérique car elle monte à 50 kHz mais elle n'a aucun impact sur l'écoute puisque la musique numérique dépasse aussi le seuil de perception de l'oreille humaine.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 14:26:29 ]

76
Citation de fatalbazooka :
Pour les nostaligiques
https://www.walkman-clinic-switzerland.ch/

Sympa ton lien, ça me rappelle un site qui proposait des montres digitales rares des années 70/80.
J'ai choisi 2 photos...Sans commentaire.
5e209592-ce36-4f75-b8b7-8182298c204a.jpg
4d299096-5aa3-4063-9079-e66af84175c7.jpg
77
x
Hors sujet :
My two-cents sur l'opposition Analogique/numérique Vinyle/CD : ne pas oublier que s'il existe des albums qui sonnent mieux en vinyle qu'en CD, c'est parce que les maisons de disques les rééditant se sont dispensées d'en faire un remaster approprié au nouveau support. Pour tout vous dire, j'ai même chez moi un CD de Bill Haley qui n'est qu'un simple enregistrement du vinyle original, avec craquements et tout et tout. Du coup, même l'égalisation RIAA a été conservée ! Et oui, dans ce cas précis, le vinyle sonne mieux que le CD parce que le CD a été fait en dépit du bon sens. Or vu que les premiers transferts sur CD ont tous été gentiment salopés à l'époque, l'audionumérique se trimballe chez beaucoup une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 14:50:33 ]

78
qu'est ce que cette news pour ce lecteur de daube qui en plus n'a jamais été marketé comme materiel de home studiste fait sur un site comme audiofanzine !!

je suis pour organiser un vote pour virer ce genre de news de ce site (et laisser ça à des sites avec un public approprié).

Citation de circus prod :
Ça n'a jamais été marqueté comme outil de 🤣 home studio, c'est fou d'être de mauvaise foi comme ça
79
Rien à foutre de ce que tu peux en penser, c'est pas une news, c'est sorti il y a un an... c'est pour que des frustré comme toi puisse cracher leur venin sur une culture musicale différente... la K7 est aussi importante pour le hip-hop que le vinyle, les premiers beat ont été fait à partir de poste K7 avant les samplers

Beat Thang 4 Life

80