Laquelle choisir ? Tel est la question.
- 198 réponses
- 18 participants
- 8 905 vues
- 14 followers
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2006 à 11:46:36Laquelle choisir ? Tel est la question.
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'une platine CD à plat, mais j'hésite encore entre la MK3 de chez Piopio ou la S5000 et la S3500 de chez Denon.
Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
Anonyme
1546
11 Posté le 16/11/2006 à 15:29:48
Je suis tout a fait d'aacord su ton point vue vu entre les CDJ 1000 et les Denon.
Je rejoint également ton idée sur le fait que la dnx 1500 est supérieure a la 600 car la 600 est trés médiatique mais pas une énorme réussite.
En revanche ayant eu entre les mains une DJM 600 puis ensuite une DNX 1500 puis maintenant une DJM 800, je peut te dire que la 800 surclasse largement les 2 précédentes.
Le cross est top, les faders aussi, les potards, les effets sont sensationnels et trés trés propres, le filtre est impréssionant, enfin pour moi c'est le top du top de toutes les tables de mix avec lesquelles j'ai bosser.
Tu peut acheter les yeux fermés une DJM 800 tu ne sera pas déçu.
Je rejoint également ton idée sur le fait que la dnx 1500 est supérieure a la 600 car la 600 est trés médiatique mais pas une énorme réussite.
En revanche ayant eu entre les mains une DJM 600 puis ensuite une DNX 1500 puis maintenant une DJM 800, je peut te dire que la 800 surclasse largement les 2 précédentes.
Le cross est top, les faders aussi, les potards, les effets sont sensationnels et trés trés propres, le filtre est impréssionant, enfin pour moi c'est le top du top de toutes les tables de mix avec lesquelles j'ai bosser.
Tu peut acheter les yeux fermés une DJM 800 tu ne sera pas déçu.
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/11/2006 à 18:48:55
Oui je pense aussi de toute façon c'est soit la DJM 800 avec 2 MK3 ou la DNX1500 voir peut être avec la DJM 800 et deux S3500 ... Je pencherai plus vers la première formule, de plus, on peut dire aussi que les MK3, et la DJM ... Enfin tout ce qui touche pionner est beaucoup plus médiatisé que peut être le matériel de Denon ... Avec Pionner on a au moins la conviction de ne pas acheter de la merde ( dsl de l'expression ^^ ) et d'avoir quelque chose entre les mains. Mais dans tout ça je recherche une platine qui me servira pendant un ptit moment, donc qu’elle ne devienne pas obsolète du jour au lendemain ^^. Et malheureusement comme je l'ai dis précédemment je n'ai pas de magasin de sono pour tester les différentes machines ...
Sinon concernant ma dernière question : Est-ce possible de travailler avec un logiciel sur pc portable par exemple, et mettre les sons du pc aux tables MK3 par exemple. Et qu'elle est l'intérêt du logiciel si il y en a un ? ^^
Et si vous avec une vidéo ou envisagez d'en faire une avec la MK3 ou les Denon pour voir un peu leur fonctions et la possibilité de mix qu'on peut avoir avec, ça serait sympas =) Surtout que les vidéos MK3 en Français ce font très rares sauf sur le site de piopio. Pour ce qui est de Youtube, j'ai tout maté =)
Sinon concernant ma dernière question : Est-ce possible de travailler avec un logiciel sur pc portable par exemple, et mettre les sons du pc aux tables MK3 par exemple. Et qu'elle est l'intérêt du logiciel si il y en a un ? ^^
Et si vous avec une vidéo ou envisagez d'en faire une avec la MK3 ou les Denon pour voir un peu leur fonctions et la possibilité de mix qu'on peut avoir avec, ça serait sympas =) Surtout que les vidéos MK3 en Français ce font très rares sauf sur le site de piopio. Pour ce qui est de Youtube, j'ai tout maté =)
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/11/2006 à 08:29:16
Je voudrais Ajouter quelque chose par rapport a mon precedent post:
Avant je mixais avec des DNS-5000 et je suis passé sur des CDJ-1000 Mk3.
le gros defaut des CDJ-1000 par rapport aux DNS-5000, c'est que les points de CUE mémorisés ne communiquent pas d'un lecteur a l'autre....!
Ce n'est peut etre pas genant pour certains styles de musique, mais moi je mix Zouk, Kompa, etc...et la il y a des intros souvent longues et il faut ramer pour aller chercher le tempo.
Sur les CDJ, si on memorise un CUE sur le lecteur de gauche et que le samedi suivant on met le meme CD dans le lecteur de Droite, il faut se retapper la recherche car ton mémo est dans le lecteur gauche et le lecteur droite ne communique pas avec le gauche.
Sur les DNS-5000 (et aussi sur les 3500 donc), quand tu mémorise un CUE sur un lecteur, tu met ton CD dans l'autre lecteur, il reconnais automatiquement le CUE car ils communiquent entre eux grace au cable mini jack stereo qui se branche a l'arriere, apres a toi de l'appeller ou non, mais tu n'as aucune manip a faire pour transfere les memo d'un lecteur a l'autre, ça c'est un gros point positif pour DENON.......je me demande bien pourquoi PIOPIO ne fait pas pareil, c'est relou cette histoire de lecteurs qui ne communiquent pas entre eux...!
Avant je mixais avec des DNS-5000 et je suis passé sur des CDJ-1000 Mk3.
le gros defaut des CDJ-1000 par rapport aux DNS-5000, c'est que les points de CUE mémorisés ne communiquent pas d'un lecteur a l'autre....!
Ce n'est peut etre pas genant pour certains styles de musique, mais moi je mix Zouk, Kompa, etc...et la il y a des intros souvent longues et il faut ramer pour aller chercher le tempo.
Sur les CDJ, si on memorise un CUE sur le lecteur de gauche et que le samedi suivant on met le meme CD dans le lecteur de Droite, il faut se retapper la recherche car ton mémo est dans le lecteur gauche et le lecteur droite ne communique pas avec le gauche.
Sur les DNS-5000 (et aussi sur les 3500 donc), quand tu mémorise un CUE sur un lecteur, tu met ton CD dans l'autre lecteur, il reconnais automatiquement le CUE car ils communiquent entre eux grace au cable mini jack stereo qui se branche a l'arriere, apres a toi de l'appeller ou non, mais tu n'as aucune manip a faire pour transfere les memo d'un lecteur a l'autre, ça c'est un gros point positif pour DENON.......je me demande bien pourquoi PIOPIO ne fait pas pareil, c'est relou cette histoire de lecteurs qui ne communiquent pas entre eux...!
Anonyme
1546
14 Posté le 20/11/2006 à 13:13:14
Sur ce point la tu as raison, mais piopio le compense en partie par la carte mémoire. Moi quand je suis sur d'avoir mémorisé un point cue ou une boucle et qu'elle n'apparait pas sur mon lecteur, j'inverse les carte mémoire et hop le tour est joué.
Mais ca aurait été plus pratique que les lecteurs communiquent entre eux.
Mais ca aurait été plus pratique que les lecteurs communiquent entre eux.
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/11/2006 à 13:19:06
Merci les gars pour cette petite info, mais ca repond pas a ma question du dessus.
PS : Je croyais que les MK3 communiquait entre eux ...
PS : Je croyais que les MK3 communiquait entre eux ...
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/11/2006 à 16:25:20
Oui tu peux travailler avec les sons dans le PC et tu les mainipules, scratch et mix, avec tes MK3.
Il y a le SERATO SCRATCH LIVE qui fait ça (bonnes critiques sur ce logiciel) et le MIX VIBE PRO aussi, mais je ne connais ni l'un ni l'autre perso...jamais utilisé...!
Vas voir sur les Forum d'audioFanzine concernant ces Logiciels.
Le SERATO est plus cher que MIX VIBE, mais tres bonnes critiques et tres stable il parait...!
Quand aux Mk3, elles ne communiquent pas entre elles pour reconnaitre les memo, le seul truc c'est que tu peux copier les memoires internes d'un lecteur vers l'autre (et non les memoires de la carte...!), ce qui en plus efface les memoires sur le lecteur destinataire.
Il y a le SERATO SCRATCH LIVE qui fait ça (bonnes critiques sur ce logiciel) et le MIX VIBE PRO aussi, mais je ne connais ni l'un ni l'autre perso...jamais utilisé...!
Vas voir sur les Forum d'audioFanzine concernant ces Logiciels.
Le SERATO est plus cher que MIX VIBE, mais tres bonnes critiques et tres stable il parait...!
Quand aux Mk3, elles ne communiquent pas entre elles pour reconnaitre les memo, le seul truc c'est que tu peux copier les memoires internes d'un lecteur vers l'autre (et non les memoires de la carte...!), ce qui en plus efface les memoires sur le lecteur destinataire.
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/11/2006 à 16:29:14
Oki merci, et donc les S3500 On ne peut pas mettre des sons du pc à la platine ?
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/11/2006 à 16:40:59
Si, avec les 3500 aussi, en fait c'est le logiciel qui est vendu avec une interface sur laquelle tu branche tes lecteurs et ensuite tu sort de l'interface et tu rentre dans ta table de mix, et tu as des CD codés a mettre dans tes lecteurs CD (donc ça marche avec plusieurs types de lecteur, Piopio, Denon, etc...)
Dj-Diablo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/11/2006 à 18:22:25
Anonyme
1546
20 Posté le 20/11/2006 à 21:12:53
Moi je prend ma MK3 sans hésiter, mais c'est qu'un avis personnel.
Mais le logiciel que tu veut acheter c'est pour quoi faire en fait; C'est pour mixer tes mp3 en utilisant tes platines ou c'est lancé des boucles ou acap via ta table de mixage. Si c'est le dernier cas il te faut un logiciel comme live ou reason, et la une djm 800 sera parfaitement adapté car chaque mouvement de potard aura une influence sur le pc et donc sur le son.
Mais le logiciel que tu veut acheter c'est pour quoi faire en fait; C'est pour mixer tes mp3 en utilisant tes platines ou c'est lancé des boucles ou acap via ta table de mixage. Si c'est le dernier cas il te faut un logiciel comme live ou reason, et la une djm 800 sera parfaitement adapté car chaque mouvement de potard aura une influence sur le pc et donc sur le son.
- < Liste des sujets
- Charte