Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2523
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Laquelle choisir ? Tel est la question.

• 198 réponses
  • 18 participants
  • 8 884 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? Tel est la question.
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'une platine CD à plat, mais j'hésite encore entre la MK3 de chez Piopio ou la S5000 et la S3500 de chez Denon.

Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Les MK3 ont moins d'options que les Denons c'est sur mais apres il faut analyser ce que tu as besoin... Moi j'avais besoin d'une platine adaptée a mes besoins et la MK3 etait pour moi LA solution idéale... Apres il y en a qui veulent des options des effets des petits boutons partout des machin des bidules (je vais me faire des enemis c'est sur) mais moi en live c'est plutot une source de mauvaise manip qu'autre chose... Je préfere dissocier chaque élément, si un jour j'ai besoin des effets, j'acheterais un module d'effet...

C'est pas le matos qui fais la qualité du mix, c'est le Dj !!

Encore une fois ca dépends de chacun, analyse et évalue tes besoins, apres tu testes et tu fais ton choix !!

:-)
32
Yes Merci encore Dj Tofik :lol: Humm ... Fotik

Et sait tu ce qu'il ya de plus que sur la MK3 ?

Edit : Sur la Denon ... Qu'il n'y a pas sur la MK3
33
Oui les mk3 ont beaucoup moins de fonctions que les denon, mais c'est la philosophie de pioneer qui fait des lecteurs cd, sans gadgets, avec des fonctions utiles qui sont robustes. Il ne s'embete pas avec des chsoes qui ne servent a rien.
Je veux bien te croire que sur la 5000 la double lecture soit génial mais je me vois pas en club, m'amuser a caler un 2 emem morceaux de la meme platine avec le pitch qui n'est pas trés précis.
Aprés si c'est pour mixer chez toi et t'entrainer a faire des remix, des effts ou autres c'est une autre histoire. Des que tu mixe en public toute facon les effets tu ne ten sert plus ou trés lègèrement mais pas a tous les morceaux sinon ca saoule.
34
Oui et de toute façon les effets ne doivent pas être sur la table elle même, mais c'est plutot préfèrable que les effets soit sur la table de mixage, ou prendre un processeur d'effet directement. Inutile d'encombrer un lecteur avec 36 effets qui sont pour la plupart inutile ^^
35
Mais quelqu’un n’aurait pas deux MK3 et qui pourrait faire une vidéo montrant les fonctions de la PioPio, ça serait super …
36
Pas la peine de faire un vidéo, quand tu la voit en photo tu voit dessuite les fonctions de cette platine. Rien n'est caché, tout est en accés direct avec les boutons sur la face.
37
Va la pour une demo pioneer bon c la djm800 mais avec les 1000mk3 si çà peut te donner une idée......
http://www.djsounds.com/files/eur/TV/DJ/james_djm800.html
38
Oki merci pour cette vidéo, il y en a une seconde également sur la 1000 MK2 sur ce site. Mais je vais essayer les platines en magasins, car c'est comme même un bon investissement, 5000 € en gros ... C'est pas rien.

Donc bon il faut y reflechir à deux fois =) Pour l'instant la configuration que je retiens c'est 2 CDJ 1000 MK3, 1 DJM 800 et le casque de piopio le HDJ 1000 ...
LA formule Pionner par exelence.

Vos posts et vos avis sont toujours les bienvenues =)Et merci à tous ceux qui ont donné leur avis
39
Excellent choix pour les platines et la table par contre le casque moins.
Et pourtant je suis produit pioneer a fond, j'adore leur produit, mais le hdj 1000 je le porte pas dans mon coeur. Il est super fragile tant au niveau du cable que des oreilletes. Je l'ai eu entre mes mains et il a faits meme pas un 7 mois, et pourtant je suis super méticuleux avec le matos.
Celui que j'ai actuellement a 2 an et demi et pas un pet, tout marche nikel.
40
Oui j'ai enttendu ça que ce casque était quelque peu fragile, et qu'il y a eu des casses aux niveaux du côté " L "

Et toi tu dispose de quel casque donc ?