Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CDJ-1000 MK3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Laquelle choisir ? Tel est la question.

• 198 réponses
  • 18 participants
  • 9 357 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? Tel est la question.
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'une platine CD à plat, mais j'hésite encore entre la MK3 de chez Piopio ou la S5000 et la S3500 de chez Denon.

Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais c'est clair, donc il suffit de rapporter l'un des BMP de l'une des platines et le remettre sur la seconde ? ^^
52
Oui tu peut faire ca pour gangner du temps en mixant mais la finition ce fait a l'oreille car le bpm n'est pas assez précis pour mixer bien carré, malgrés que les compteurs BPM des piopio sont trés bon.
53
Oki mais dans ce cas là tu dois avoir tout le temps la main sur le Pitch ...

Il n'existe pas de synchroniser ?
54
Ben ecoute, il faut mixer avec VDJ, et puis c'est tout. Tu vas voir ca synchronise tout seul, ca enchaine tout seul, ca normalise le son tout seul, et la derniere version te tiens la tob quand tu vas pisser.
:|
55
Arretez de delirer avec vos afficheurs de BPM les gars......j'ai mixé pendant 20 ans avec des SL 1200 MK2....et il n'y a pas d'afficheur , tout se fait a l'oreille, c'est le boulot du DJ ça de savoir caller ses Skeud a l'oreille.....! les afficheurs ça aide pour aller plus vite, mais sur certains styles de Zik ils affichent Port-na-wak, donc on peux mixer sans se peter la tete avec ça...!

Quand au fait d'avoir tout le temps la main sur le pitch, je ne voie pas comment tu peux faire autrement, regarde les DJ mixer en boites ou en soirées, comment ils font d'apres toi ? ils ont les mains sur le pitch et le plateau pour caller...c'est normel, ou alors tu achete un logiciel du Type ATOMIX qui calle les sont tout seul et tu te pete pas la tete , mais le resultet est plutot merdique, rien ne vaut un bon callage a la main par un DJ qui sait mixer...!
56
+1 :D:

PS :

Citation : j'ai mixé pendant 20 ans

p'tain t'es vieux toi !! :lol:

:fleche: :??: c bon je sors... :(
57
J'ai 48 ans et je mix toujours...!
et je suis sur que je pourais meme en épatter certains aussi bien en mix qu'en scratch....en toute modestie...!
58
:clin: mes respects !!
59
Merci.

mais tu sais, quand on aime, on ne compte pas (les années....lol) :P:

Et puis je suis toujours aussi passionnée qu'a 20 ans....! :lol:
60
Heuu les gars .. Vous êtes bien sympathique de répondre à mes questions, mais je n'ai pas crée ce topic pour qu'on me déssende quand je dis quelque chose et analyser tout les mots ...

Donc si c'est pour vous prendre la tête c'est pas la peine, personne vous oblige de répondre ...
61
On essaie pas de te descendre.....!????

Je dis simplement qu'il faut pas te peter la tete avec les afficheurs de BPM c'est tout...!
62
C'est clair, si vraiment tu aimes les afficheurs de bpm, il en existe de tres precis rackable en 1/2 U, style que tu mets juste au dessus de ton rack de mixage... Mais de la a claquer 1100 euros dans une platine parcequ'elle a un compteur BPM precis :8O: enfin bon... Chacun son trip et la vie continue
63
Oki sust'md on sait un peu mal compris, Enfin bref passons ...

LePremierMinistre, je ne compte pas m'acheter les MK3 pour le compteur BMP .. ça serai un peu idiot comme même de claquer comme tu dis 1200 € pour
un compteur BMP.

Je veux tout simplement m'acheter une platine qui sera toujours d'actualité dans plusieurs années et de ne pas devoir en changer tout les ans. Mais je sais bien que les platines évoluent tout le temps de toute façon, c'est un domaine en perpétuel évolution. Par ce que jsais pas si la S3500 dans quelques années sera toujours en vogue, alors que bon les MK3 seront peut être pas non plus d'actualité mais elles tiendront la route. Enfin bon ... Le temps nous le dira ^^

Ps : Sinon sust'md tu mix pour plaisir ou en club, mariage etc ... ?
64

Citation : malgrés que

On ne dit pas malgrés que !
65
Heuu tu vois ca ou ? :/
66

Hors sujet : Dj Alex post n°62

Mais c'était juste pour chipoter au milieu de toutes ces fautes d'orthographe et de grammaire :mrg: ........

67
D'accord =) Escuse nous, on fait pas telement attention à vrai dire :p

On est pas ici également pour parler de grammaire et d'orthographe loin de là... ^^
68
Excuse moi pour la faute !!! :oops:
69
Sinon, petite autre question, je compte m'acheter 2 CDJ MK3 mais attendre un peu pour remonter point de vue finance et m'acheter une nouvelle table de mixage ayant déjà en ma possession une table basic 4 voies ( aucune fonctions mis à part l'echo :| )

Donc je compterais m'acheter une DJM 800 ... donc faut-il que j'attende de m'acheter la DJM et que je garde ma table avec les 2 MK3 en attendant.

Ou faut-il que je prenne plutôt une autre table que la DJM 800 ?
70
Baaaaaaah c'est ton banquier qui va te le dire.... :lol: :lol: :lol:

Si t'as les moyens pour la DJM800 alors fait toi plaisir !
71
Lol ... ^^ Nan mais tu n'as pas tout à fait compris ...

C'est qu'en faite je vais commencer par acheter deux MK3, et j'avais dans l'optique de m'acheter une DJM 800, mais je prefere attendre pour mettre de côté. Ayant déjà une table de mixage " basic " je me posais comme question si il faut justement que j'attende et que je me mette de côté pour la DJ800 ou que je prenne une table de mixage moin cher.

En gros si la DJM 800 vaut vrement le coup et si en attendant de l'acheter avec ma table que je dispose maintenant mes mixs seront pas un peu limité.
72
Pour moi le DJM 800 vaut vraiment le coup, cette table ets énorme. D'autre te dirons elle est bof bof chacun ces gout. Moi j'ai cette table et c'est une tueris.

Oui aprés biensur que ton mix sera moins riche car actuellement tu na pas d'effet a par l'echo, pas de filtre...
73
Oui et même pas d'egalizeurs par voies ...

Sinon merci Alex ;)
74
Meme pas d'équaliser par voie, mais comment tu fait pour mixer, c'est le truc indispensable :oo:
75
C'est une vielle table, j'ai revendu l'autre, mais c'est juste en attendant la DJM 800 ... En gros je vais me servir que du cross lol