Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2523
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Laquelle choisir ? Tel est la question.

• 198 réponses
  • 18 participants
  • 8 882 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? Tel est la question.
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'une platine CD à plat, mais j'hésite encore entre la MK3 de chez Piopio ou la S5000 et la S3500 de chez Denon.

Je voudrais une platine avec une multitudes de fonctions qu'on puisse faire un mix polyvalent et professionnel ... House/Dance/RnB/Electro/Techno ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le logiciel en faite, c'est pour pouvoir envoyer des sons que j'ai sur mon pc sur mes tables, et donc pouvoir les mixer ... C'est possible ?! Au lieu d'avoir plusieurs CD ...

Sinon j'attend d'autres avis entre la S3500 et la MK3 ^^ Merci à tous ceux qui ont donné leurs avis
22
Tu veut utilser pour mixer tes 2 lecteur cd et en plus pouvoir envoyer des son avec le pc ou tu veut utiliser tes platines pour mixer les sons de ton pc. Ce n'est pas pareil et ce n'est pas le meme logiciel qui fait ca.
23
Mixer des sons de mon pc ^^
24
Personellement, j'ai pas testé la 1000MKIII (que la 800 et la 1000, 1000MKII, SLDZ1200 et la Numark).

Pour du simple mix, la CDJ800 suffit je pense par contre pour un mix creatif et constructif, pour moi, rien n'egal la DNS-5000 avec ses possibilitées de lire deux plages differentes d'un meme CD en meme temps sur deux sorties séparées.
(il m'est arrivé de mixé plusieur morceaux dans le tempo sur la meme platine, le pitch de la platine virtuel est moin pratique je reconnais mais ça marche grave).

Coté touché, je ne sais pas ce que vaud la MKIII Pioneer mais les autres, c'etait la cata (je pratique le scratch sur vinyl depuis pas mal d'année et les plateau Pioneer et technics sont 10x trop lourds et le fait que les Pioneer ne tourne pas est un peut genant pour le scratch et oblige à appuyer comme un boeuf) sur la Denon, le son du scratch n'est pas genial par contre le touché est correcte ; sur la Numark, le touché est nikel mais pour recaller un scratch à vue, c'est encor pire que Denon et Technics n'en parlons pas ; pour ça, il n'y a que Pioneer qui grace à son afficheur soit capable d'avoir des repairs qui retombent au meme endroit meme 30 tours plus loin sauf que ça manque de précision...

Coté son pur, chez moi (Genelec et Tannoy), je n'ai comparé que la CDJ1000 MKI et la DNS5000 ; Pioneer etait pas mal mais Denon était un niveau au dessu et pour ce qui est du master tempo, c'etait pourri sur les deux par contre l'effet de pitch à -100% est plus interessant sur la Denon.

Apprès, niveau encombrement, là, c'est clair que les Denon sont vraiment éxélentes.

Niveau effets, le revers relatif est une fonction enorme que les pioneer que j'ai testé n'avaient pas ; ça permet de faire un revers pendant un mix et de repartir à l'endroit ou le disque serait rendue si on avai rien fait donc pas de décalage de tempo avec la deuxieme platine. Par contre les effets d'echo ne presentent pas d'interet à mon gout (à moin qu'il y ait une nouvelle mise à jour que je n'ai pas heu).

Sur la Denon, le coup de la deuxieme platine virtuel avec sortie séparée est vraiment revolutionaire !

C'est vrais qu'en mix, la DNS5000 est un poil plus dur pour les acceleration et ralentissement fugitif que le la couronne pioneer ; disons que sur la Denon, faut y aller molot, c'est un peut plus sensible pour un debutant.

Bref, si j'avai à en reprendre, ça serait sans doute la 5000 ou la 3500 Dennon mais les CDJ800 sont tres sympa également, les CDJ1000 sont un peut cher à mon gout pour ce qu'elles apportent en plus.

A voir donc...

Hors sujet : par contre, c'est clair que Pioneer est devenu le Microsoft du clubing ce qui n'a pas que des aventages...

25
Donc toi si on te donnerai l'une de ces platines tu prendrai la S5000 si j'ai bien compris =)

Et la MK3 est pas si bien qu'elle en à l'air ..

Après il y a plusieurs avis partagé et je pense que ca depend de chaque personne, mais le probleme c'est que je ne peux pas tester les tester car il n'y a pas de point de vente piopio ou Denon où j'habite. Donc je suis obligé de créer mon point de vue sur les forums ect ... Ce qui est un peu dommage à vrai dire.
26
Salut a tous,

Je viens ajouter ma petite graine dans ce forum que je suis depuius le début par mail... :lol:

Dj Diablo, je ne connais pas ta situation financiere mais ce que je te propose c'est :idee: d'investir dans un billet de train :idee: :clin: (si tu es vraiment a l'écart des grandes villes et par la même occasion de prendre RDV avec un magasin qui pourra te faire tester les deux ou trois modeles qui te préoccupes (3500, 5000, 1000mk3) Comme tu l'as dis précédement, :!: ca dépends de chacun :!: mais vu l'investissement (qui n'est pas des moindres quand même) je te conseil vraiment de faire le déplacement dans une grande ville pour tester... Je suis sur que tu te fera une tres bonne idée de ces platines et que par la même occasion tu ne sera pas décu de ton achat !!

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire... :-)

Perso je suis en 1000mk3 et j'les trouve au top !! voili voilou c tout !! :-)

Bon courage pour ta recherche !!

a+
27
C'est vrai, je partage totalement ton avis ^^ Et c'est ce que je compte faire pour me faire une idée propre, au moin je serai fixé ^^ et je regreterai pas mon achat qui est c'est vrai ... Un grand avestissement =)

Merci pour ta participation Dj Fotik :p

Si vous avez tout de meme d'autres avis à me faire partager, je suis preneur, une vidéo serait pas mal également si quelqu'un à le temps =)
28

Hors sujet : Arf moi c'est Fotik, pas Tofik !! merci quand meme Dj Biadlo !! :-) :D:

Ah non j'ai rien dit, t'as modifié !!! merci Dj Diablo !! :-) LOL
29
Lol ouais j'ai fais la rectification juste après en esperant que tu ne voi pas la tite faute :p
30
Sinon les MK3 tu trouve pas qu'elles ont peu d'options par rapport à une S3500 ou S5000 ? ^^