réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 57 270 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
danhill
Je regardais les nexus pour jouer du wave , je viens de trouver mon bonheur avec les XDJ 1000 . Depuis 20 ans de mix vinyles (Technics ) en club et soirée ,c'est le première foi que je vais toucher une pseudo platine CD Donc j'aurais une question pour les utilisateurs . je ne souhaite pas joué en sync mais calé à l'oreille avec le pitch ! La xdj 1000 réagis comment ? J'ai eu un NI S4 et je n'est pas vraiment pris mon pied en mix Sync , ça ma plus dégouter qu'autres choses Si vous auriez un petit retour sur ma question ça serait good , car je suis vraiment un bleu avec les CDJ ou XDJ . Merci à vous .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:20:30 ]
Mr_Jones_007
J'ai commencé aussi sur vinyl, au début il faudra sûrement que tu n'utilises pas la fonction "Master tempo" pour avec la même sensation de ralentissement ou d'accélération du morceau. Pareil si tu as l'habitude de rattraper souvent tes morceaux quand le BPM à tendance à varier légèrement ou que le morceau est difficile à caler précisément, dans ce cas il vaudra peut être mieux ne pas analyser les morceaux dans record box. Du coup tu aura les fichiers brut et ça se rapproche plus du touché vinyl. Tu verras que doucement tu vas t'y habituer et tu vas te mettre au rekordbox, c'est quand même pratique de pouvoir rechercher tes morceaux avec un clavier. J'avoue que niveau calage c'est plus ce que c'était en rapport au vinyl ou aux premières platines CD (le morceau ne se décale plus une fois calé) mais ça laisse place à encore plus de créativité (Remix en live ou impro de dernière minute) sans pour autant utiliser cette fonction sync qui pour moi ne sert jamais.
Pour récapituler essaies en clé USB sans passer par Rekordbox et désactives le master tempo, tu devrais être comblé !
danhill
Super merci pour ta réponse je prend note Je suis bon pour commander une paire . Et pour le DD à la place d'une clé y a une limite de Go ?
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:04:11 ]
Mr_Jones_007
Je ne regrette vraiment pas mon achat, tu verras, le toucher est vraiment bon.
danhill
Oui j'ai hate de tester le comportement C'est vraiment un très bon compromis c'est XDJ ...
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:38:37 ]
Zizor
Pour avoir commencé au vinyl, je ne me sert même pas de la fonction vinyl du jog (sur 900nxs ou 2000nxs) tellement c'est loin d'un vinyl.
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
danhill
Oui oui je me doute bien que le touché ne sera pas à 100% du vinyles .
Techno écoute ici
antart
Mr_Jones_007
Si on veut garder le touché pur et dur du vinyl il faut plutôt opter pour du timecodé avec un Serato, par contre là c'est pas ma philosophie donc je ne pourrai pas en parler en tant que connaisseur.
La XDJ lance l'évolution des futurs modèles, à savoir la fin des supports physiques qui sont voués à disparaître, vu les capacités de stockages et les performances des matériels actuels il faut même s'attendre à voir disparaître le mp3. Ce que je leur trouve de bon en fait, c'est qu'elles marquent le changement tout en gardant le bon du matos plus ancien, à savoir la possibilité d'utiliser ses sons avec ou sans Rekordbox. Après si le mec il sync mais qu'il est capable de faire du live avec 4 platines en même temps, respect, sinon bein c'est qu'il a la flemme d'apprendre les bases, l'avantage c'est qu'on se mordra moins les joues dans certaines avant boîtes !!
Zizor
j'pense pas que leur "vinyl mode" soit pour reproduire un toucher vinyle à proprement parler mais juste pour savoir si la réaction du jog sera en gros un ptit coup de pitch ou du scratch.
Tout à fait, mais même le scratch, c'est pas terrible, vraiment.
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
- < Liste des sujets
- Charte