Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 57 278 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
non je n'est pas tout l'essentiel pour de la location classic jeux de lumière , enceinte régie , je fais dans le simple pas de super structure ou autres matériel au coût et à l'entretiens onéreux.
Et bien oui cela est rentable justement à partir du moment ou tu investie judicieusement dans du matériel pas trop chère et de qualité .
les super lyres , les super structures , et les super systèmes son , je laisse ça pour les quelques grosses boites en France qui ont réellement la clientèle pour louer ce matériel à sont vrais coût .
Après il y a les autres tu les retrouves sur le boncoin a vendre leurs matos qui n'ont jamais rentabilisé , en sonorisation il faut ce modéré sinon la note grimpe vite .
les temps sont dur et les tarifs au plus serrer la plus parts des client ne demande pas un service de ding simplement un service correcte et pas trop chère .
192
Pour ma part ce n'est pas le type de platine qui m'attire.
Certes c'est une belle nouveauté mais je préfère les boutons physiques comme sur les cdj 2000. J'aime pas trop le tactile pour ces applications

Ça va avec son temps, la on est au bout des innovations en matière de platine.

Mais bon le cd a encore un peu de temps encore avant de disparaître, pas comme le vinyl...
193

Comment ça ? Le CD aura totalement disparu chez les djs dans 2 ans (déjà qu'il devient rare), au contraire du vinyle qui se vend de plus en plus à tel point que les entreprises de pressage n'arrive plus à bien suivre la demande.

194
Et en boite le vinyle (pas DVS) est très présent... j'en croise plus que du CD.
195

Ouais après ça dépend pas mal du style de musique, pareil je croise plus de dj vinyles qu'autre chose mais c'est dans des styles plus underground (funk de qualité, house, techno…) ; sur la scène commerciale tout le monde est sur régie Pioneer.

196
Oui mais en usb ou DVS, le CD c'est super rare.

edit :
x
Hors sujet :
j'ajouterai le garage (UK ou plus soulful) et une certaine partie de la scene nu disco

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 23:56:49 ]

197
La boite que je fréquente le DJ a viré ses cdj pour des platine vinyle comme quoi :bave:

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

198
Alors quelqu'un l'a achété et testé le HID avec serato DJ 1.7.3 ??? Je voudrais bien voir ce que ca donne !
199
pas testé serato ^^ moi j'aimerais bien HID traktor :bravo:

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

200
Bin ça donne comme une CDJ-2000Nexus avec ses petites différences, qu'attends tu de plus djkom ?