Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce Dist COLDFIRE
- 51 réponses
- 26 participants
- 4 594 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7515
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2022 à 17:00:01Commentaires sur la news : Arturia annonce Dist COLDFIRE
Retour de vacances en grandes pompes pour Arturia, qui vient d'ajouter un tout nouveau plug-in d'effet à son arsenal : voici Dist COLDFIRE.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/09/2022 à 23:20:05
Tu parles du mid-side mais le mode stéréo est très intéressant aussi, à balancer une disto différente à gauche et à droite si on veut. Ça peut élargir des sons de manière assez intéressante...
Et oui avec tous les effets qu'ils ont, mais j'en avais déjà parlé dans un autre fil de discussion, ils ont de quoi concurrencer des outils foufous comme le Shaperbox 2 ou Stutter Edit 2 maintenant... Vivement la suite parce qu'ils ont plein de bonnes idées et sortent plein de bons produits.
Et oui avec tous les effets qu'ils ont, mais j'en avais déjà parlé dans un autre fil de discussion, ils ont de quoi concurrencer des outils foufous comme le Shaperbox 2 ou Stutter Edit 2 maintenant... Vivement la suite parce qu'ils ont plein de bonnes idées et sortent plein de bons produits.
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 06/09/2022 à 06:57:20
Ouaip. Plus je teste la démo de cette ColdFire, plus je suis impressionné. Et les réglages subtils sont aussi étonnants que les réglages extrêmes.
Ça fait plusieurs mois que je tiens mon syndrome d'acquisition de matos en laisse, mais là je vais très certainement lâcher les chiens...
Par ailleurs, quand je compare cette disto à d'autres plugins que j'utilise (HG2, Tupe, Decapitator, Saturn 2, Trash, Big Al, VSM-3...) j'ai l'impression qu'elle pourrait les remplacer tous... en mieux (bon, j'exagère un peu, mais pas loin)...
rââââ...
Ça fait plusieurs mois que je tiens mon syndrome d'acquisition de matos en laisse, mais là je vais très certainement lâcher les chiens...
Par ailleurs, quand je compare cette disto à d'autres plugins que j'utilise (HG2, Tupe, Decapitator, Saturn 2, Trash, Big Al, VSM-3...) j'ai l'impression qu'elle pourrait les remplacer tous... en mieux (bon, j'exagère un peu, mais pas loin)...
rââââ...
[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 07:03:15 ]
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 06/09/2022 à 21:51:04
Citation de VE :
Tu parles du mid-side mais le mode stéréo est très intéressant aussi, à balancer une disto différente à gauche et à droite si on veut. Ça peut élargir des sons de manière assez intéressante...
Oui t'as complétement raison, le mode stéréo est lui aussi très intéressant pour élargir une source. D'autant qu'il est possible de copier le réglage du canal A vers B pour en créer une variante rapidement.
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/09/2022 à 07:31:56
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 07/09/2022 à 09:58:11
J'ai comme l'impression que les vst chez arturia sont en général de très bonne qualité. Ils vont faire mal à d'autres éditeurs bien ancrés sur la marché. Grâce à de tels plugins, on peut trouver des alternatives à uad en terme de mix par ex. Pulsar audio aussi est vraiment incroyable. En fait le seul avantage d'uad réside pour l'instant en l'utilisation des traitements en direct à la prise, mais jusqu'à quand? les futurs protocoles usb et le thunderbolt vont permettre des latences inaudibles......
nicnic
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 07/09/2022 à 10:06:49
Ça donne envie de craquer aussi, surtout au prix proposé quand on a déjà d'autres produits.
Arturia fait vraiment de super bons plugs, bien que je n'ai pas encore tout essayé dans la FX Collection, ayant de vieilles habitudes avec d'autres choses (Soundtoys notamment).
Je me joins à d'autres commentaires pour dire que le principal reproche à faire est au niveau de la conso CPU. Pas pour tous les plugs, mais certains sont vraiment gourmands en ressources.
Le Bus Force par exemple; la Rev Plate qui consomme 4 fois plus que la Lustrous Plates de Liquidsonics (leurs reverbs sont particulièrement bien optimisés en regard de la qualité proposée), le Delay Tape-201 consomme 9 fois plus qu'un Echoboy pourtant bien plus ancien... D'autres plugins sont très légers heureusement, les comps, les préamps, le Sitral, le Comp Diode...
Ce ne sont pas les seuls dans ce cas-là, j'en ai d'autres qui sont gourmands aussi, mais comme j'aime beaucoup ce qu'ils font, parfois à regret je me vois obligé de les laisser de côté.
Je suis sur Mac Intel, il semblerait qu'ils aient été bien optimisés pour les M1 avec la dernière mise à jour (que j'ai installée). En espérant qu'Arturia puisse faire quelque chose pour nos vieux ordis...
Arturia fait vraiment de super bons plugs, bien que je n'ai pas encore tout essayé dans la FX Collection, ayant de vieilles habitudes avec d'autres choses (Soundtoys notamment).
Je me joins à d'autres commentaires pour dire que le principal reproche à faire est au niveau de la conso CPU. Pas pour tous les plugs, mais certains sont vraiment gourmands en ressources.
Le Bus Force par exemple; la Rev Plate qui consomme 4 fois plus que la Lustrous Plates de Liquidsonics (leurs reverbs sont particulièrement bien optimisés en regard de la qualité proposée), le Delay Tape-201 consomme 9 fois plus qu'un Echoboy pourtant bien plus ancien... D'autres plugins sont très légers heureusement, les comps, les préamps, le Sitral, le Comp Diode...
Ce ne sont pas les seuls dans ce cas-là, j'en ai d'autres qui sont gourmands aussi, mais comme j'aime beaucoup ce qu'ils font, parfois à regret je me vois obligé de les laisser de côté.
Je suis sur Mac Intel, il semblerait qu'ils aient été bien optimisés pour les M1 avec la dernière mise à jour (que j'ai installée). En espérant qu'Arturia puisse faire quelque chose pour nos vieux ordis...
Arnaud KvR
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/09/2022 à 23:00:28
De mon côté je bosse sur console one et pour le coup les plug UAD présentent l'avantage d'être compatible contrairement à ceux d'arturia.
j'adorerai pouvoir utiliser les plug arturia avec ma C1 mais ça me semble bien improbable malheureusement.
En tout cas c'est clair que native instrument me semble prendre une volée, que ce soit sur les plug in de mix comme sur les effets créatifs. Cette dist cold fire viens enfoncer le clou à mon sens.
j'adorerai pouvoir utiliser les plug arturia avec ma C1 mais ça me semble bien improbable malheureusement.
En tout cas c'est clair que native instrument me semble prendre une volée, que ce soit sur les plug in de mix comme sur les effets créatifs. Cette dist cold fire viens enfoncer le clou à mon sens.
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 06:59:59 ]
indoor cat
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 11/09/2022 à 09:20:16
Dommage pour le cpu, pour les vieilles config.
Arturia j'aime de plus en plus
La qualité est au rendez vous,
Il me manque juste la V9 qui etait trop chère pour mon budget, ce sera mon prochain achat fin novembre peut etre.
Native instruments ils donnent l'impression de partir dans tous les sens.pas convaincu par Komplete 14.
Arturia j'aime de plus en plus
La qualité est au rendez vous,
Il me manque juste la V9 qui etait trop chère pour mon budget, ce sera mon prochain achat fin novembre peut etre.
Native instruments ils donnent l'impression de partir dans tous les sens.pas convaincu par Komplete 14.
all different
all together
paladin6169
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 17/09/2022 à 14:38:22
Visiblement les tarifs d'introductions sont finis et y compris les tarifs d'upgrades proposés pour chaque personnes enregistrées.
Du moins je ne l'ai plus sur mon compte Arturia .
J'allais prendre la Dist Coldfire et du coup elle est 99 € sur le site d'Arturia maintenant et 149 € sur Plugin boutique , donc non.
Et l'upgrade de la Fx V3 est passée à 199 € sur mon compte, donc non non plus.( je sais c'est pas trop français )
Ils sont un peu ballot chez Arturia à ne jamais donner de date limite pour les tarifs d'introduction de leurs produits .
Plus qu'à attendre le black friday alors.
Du moins je ne l'ai plus sur mon compte Arturia .
J'allais prendre la Dist Coldfire et du coup elle est 99 € sur le site d'Arturia maintenant et 149 € sur Plugin boutique , donc non.
Et l'upgrade de la Fx V3 est passée à 199 € sur mon compte, donc non non plus.( je sais c'est pas trop français )
Ils sont un peu ballot chez Arturia à ne jamais donner de date limite pour les tarifs d'introduction de leurs produits .
Plus qu'à attendre le black friday alors.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 17/09/2022 à 14:58:51
Pareil pour moi. J’ai un peu trop trainé.
Je voulais le faire hier (encore à 29 il me semble) et je n’ai pas eu le temps. Un peu dégouté quand même…
Je voulais le faire hier (encore à 29 il me semble) et je n’ai pas eu le temps. Un peu dégouté quand même…
- < Liste des sujets
- Charte