Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Noise Engineering Ruina
Photos
1/6
Noise Engineering Ruina

Distorsion / saturation logicielle de la marque Noise Engineering

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Noise Engineering sort 3 plug-ins gratuits

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Noise Engineering sort 3 plug-ins gratuits
307088.png
Le constructeur de modules et désormais développeur Noise Engineering vous propose 3 nouveaux plug-ins inspirés par certains de ses modules.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J’ai grave pas le temps en ce moment, mais j’ai bien l’intention de tester au moins le synthé dont les algos ont été développés pour le Microfreak qui me fait de l’œil.
12
C est quand même pas le même plaisir que d utiliser leurs modules mais ça sonne bien et ça sonne avec de la personnalité !
Mais je peux comprendre qu en faisant défiler les presets ça peut décontenancer pas mal de monde , c est brut et sauvage
Thom'
13
x
Hors sujet :
Faire défiler les presets est à mon avis une erreur fondamentale pour juger d'un synthé ou d'un effet.
Les banques de presets peuvent avoir été développées par quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes goûts que soi. Du coup, on peut trouver ça à chier alors que le bouzin peut donner des merveilles dans ce qu'on veut faire.

J'ai en tête deux exemples en hardware : le Minilogue qui m'avait laissé complètement froid lors d'un essai sur au synthfest où je n'avais pas pris le temps de taper dans le son et le dernier module de Fred's Lab, le Töörö, dont je trouve les presets (que j'ai entendus) à chier.

J'ai acheté le Minilogue après qu'un copain m'ait prêté le sien et au bout de deux heures à taper dedans, j'étais séduit. Au bout d'une journée, j'étais convaincu. Je n'ai utilisé pratiquement aucun preset d'usine et aucun tel quel. Je n'aime pas la banque d'usine.
Quant au Töörö. les possibilités sonores de la machine semblent excellentes vu ce que d'autres en ont sorti (ce n'est pas une machine pour moi avec sa programmation matricielle, moi qui veut du contrôle direct, mais niveau son + multitimbralité 4 voix dans un petit boîtier, c'est tout bon).

Pour moi, essayer un synthé, c'est faire au moins un ou deux sons avec. On juge alors de comment il sonne et de comment on arrive à en faire ce qu'on veut. Ou si la sérendipité nous amène à des territoires qui nous plaisent.

Une fois éventuellement adopté, ne pas explorer les presets peut aussi être une erreur. J'ai parfois découvert des merveilles dans les banques de presets de mes synthés ou effets, à utiliser tels quels ou à adapter. Et on en apprend souvent beaucoup en étudiant la façon dont ils sont faits.
14
x
Hors sujet :
comme pour les derniers modal dont les presets ont l air bien « bof » et qui semblent faire une « contre pub » à des synthes pourtant visiblement capables de sortir de belles choses
Thom'
15
Pour revenir dans le sujet, je trouve ces trois freewares vraiment bien: en plus, on peut paramétrer allégrement le N° du contrôleur MIDI pour chaque paramétre .
Pour du gratuit, y'a quelques petites fonctions non négligeables _


noise-engineering-ruina-3901963.jpg
16
Disponibles pour reason desormais, j'adore la disto grave !!!
17
Oui mais toujours au format VST ?
18
Non au format rack extension ...
19
Ah oui; j'avais mal regardé _ :facepalm: