Sujet Commentaires sur le dossier : Comment supprimer une fréquence qui tourne ?
- 41 réponses
- 21 participants
- 2 793 vues
- 23 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2021 à 17:00:05Commentaires sur le dossier : Comment supprimer une fréquence qui tourne ?
Los Teignos a deux minutes, pas une de plus, pour vous expliquer comment chasser les résonances disgracieuses qui pourrissent vos mixes avec un égaliseur. C'est parti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 12/01/2021 à 10:59:39
Je ne fais guère de distinguo entre plusieurs termes de la même racine "produire". Mes besoins sont assez bien définis, tout en étant très restreints.
Là où je pêche c'est trouver les moyens pour y répondre, mais je ne suis pas pressé. (ou plutôt, je n'ai pas les moyens de l'être )
Là où je pêche c'est trouver les moyens pour y répondre, mais je ne suis pas pressé. (ou plutôt, je n'ai pas les moyens de l'être )
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/01/2021 à 12:03:46
@iktomi : Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir faire comme dans la vidéo mais avec du hardware. Tu peux utiliser un DEQ2496 pour cleaner une piste, il doit taper à moins de 400 balles encore aujourd'hui. Sinon, dans certain multifx, tu auras des EQ avec un Q très serré, cela évitera d'acheter un Weiss En analo, le Q risque d'être un peu large (ma phrase peut paraitre ambigüe...).
EDIT : le DEQ est à moins de 250 balles. C'est toujours utile d'en avoir un. Le mien me sert au monitoring et pour l'analyseur.
EDIT : le DEQ est à moins de 250 balles. C'est toujours utile d'en avoir un. Le mien me sert au monitoring et pour l'analyseur.
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:05:58 ]
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 12/01/2021 à 12:44:36
Ha merci beaucoup. Dans l'idéal j'aurais aimé carrément avoir un moniteur spectral en écran, mais pour le moment c'est soit pas possible sans ordi, soit hors de prix. Je vais potasser ta référence, car pour le moment, à part un minuscule graphique 24 bandes, et les 3 pauvres bandes de la xenyx, je n'ai rien pour égaliser en effet à part utiliser un effet des synthés pour ça. (j'ai bien aussi l'EQ de mon enregistreur tascam, mais ça reste assez large comme bandes de fréquences)
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:46:00 ]
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/01/2021 à 15:00:55
Pour la visu, tu trouveras ton bonheur chez TC electronic. Tu as la série Clarity (entrées numériques par contre et écran 7 pouces) ou tu peux chercher un TM7 ou un TM9 (9 pouces) d'occasion. Par contre, cette ancienne série coutait beaucoup plus cher.
EDIT : Sur le TM9, tu as une sortie VGA si tu souhaites un écran plus grand et tu peux brancher une souris.
EDIT : Sur le TM9, tu as une sortie VGA si tu souhaites un écran plus grand et tu peux brancher une souris.
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:08:32 ]
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 12/01/2021 à 17:18:19
J'avais déjà lorgné sur la Clarity, mais apparemment c'est pas utilisable sans ordi... Sinon elle m'intéressait beaucoup en effet.
(tout ce que j'ai comme interface A/N c'est une Scarlett 2i2)
(tout ce que j'ai comme interface A/N c'est une Scarlett 2i2)
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 13/01/2021 à 17:01:06
Flag !
Be bop a loulou !
Anonyme
27 Posté le 15/01/2021 à 09:46:23
Bravo et Merci. On entre dans le vif du sujet. On sort des sentiers rabattus, tout en étant pas excentrique sur le sujet
Le format est parfait. C'est ensuite à nous d'expérimenter.
Le format est parfait. C'est ensuite à nous d'expérimenter.
qdscf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 16/01/2021 à 12:04:15
Pas de commentaire sur le fond du...commentaire. Mais sur la forme, oui: Pourquoi vous êtes-vous laissé gagner par la mode actuelle et stupide du zézaiement (zozotement en langage populaire)? Car c'est non seulement idiot de retomber ainsi en petite enfance, et à votre âge ce serait plutôt de l'ordre de l'infirmité, mais préjudiciable à la clarté de vos propos, les "S" se confondant avec les "F" et très laid enfin de voir votre langue s'agiter ainsi à votre palais.
De grâce, soyez vous-même, plutôt que de vous conformer à la conn... ambiante!
De grâce, soyez vous-même, plutôt que de vous conformer à la conn... ambiante!
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 16/01/2021 à 12:14:40
https://duckduckgo.com/?q=netoyer+le+conduit+auditif
Ça peut servir.
Ça peut servir.
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 16/01/2021 à 16:46:40
Citation de qdscf :
la mode actuelle et stupide du zézaiement (zozotement en langage populaire)
J'ai beau trainer plus que de raison sur les interwebs depuis 20 ans, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle "mode"... (et je suis du genre à les repérer avant qu'elle n'en soient)
Et en effet, à 78 balais, pas sûr que le soucis provienne de l'émetteur...
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 16:50:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte