Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia émule 3 préamplis et 3 filtres logiciels

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 6 673 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia émule 3 préamplis et 3 filtres logiciels
Arturia 3 Filters
Après les instruments virtuels, Arturia s’attaque aux modélisations de traitements et lance deux bundles de plug-ins : 3 Preamps et 3 Filters.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pour avoir des plugins UAD type Neve, ssl, et autres trucs colorants, je peux dire que ces derniers ajoutent un plus sur certaines sources. C'est pas toujours de bon augure, je l'avoue. Mais savoir que l'on peut, à la prise, intervenir sur le son souhaité est un plaisir pour moi. Disons que c'est ma position de production : être assez radical à la source. Parce que finalement, aujourd'hui, bcp de gens produisent durant le mix, ce qui me complique la tâche. Pour d'autres, cette solution est hérétique. Je comprends et m'incline. Aprés, on apprend à saturer un son de snare stérile ou une voix hyper sèche sur un enregistrement hyper clean. Chaque école a ses adpetes. Moi, j'aime bien saturer une caisse claire à la prise, la compresser légèrement, et je ne m'en occupe plus après, sauf au mix.
Disons que le fait de réduire les options dés le départ me force à des choix que je n'aurais pas à envisager par la suite. Si on ne ne fait que du mix, ce n'est pas un problème car on a des automtismes et des repères sonores en tête mais si on enregistre 60 pistes, pour les mixer ensuite, c'est une autre démarche qui doit être réfléchie.
52
Au fait, merci Riatto_Music pour ta réponse.

C'est assez éclairant.
53
Sur une bass également cela peut donner des nouvelles harmoniques a la bass lui donner plus de "chaleur" (200-500hz) et d'agressivité médium. Parfois utiliser pour renforcer la bass pour être plus facilement audible sur des système qui ne jouerons pas la fondamental, mais le gens garde sa "presence"