Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Volcano 3 est arrivé chez FabFilter !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 751 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Volcano 3 est arrivé chez FabFilter !
313581.jpg
Près d'une décennie après la sortie de Volcano 2, FabFilter prend enfin le temps de s'occuper de son plug-in de filtre et présente Volcano 3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le crossgrade depuis Volcano 2 est à 50% (durée illimitée je pense). Je me tâte un peu c'est mon filtre préféré !

J'avais benché The Drop de Cytomic et Cableguys Filtershaper 3 qui sont également bons mais si l'auto oscillation sonnait bien sur Filtershaper 3 en émulation de MS-20, il ne descendait malheureusement pas en dessous de 50Hz ce qui est définitivement audible avec la résonnance au max. Quant à The Drop l'interface était un peu trop soviétique et je l'ai trouvé moins musical à mon goût en auto oscillation.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Il semble que la nouvelle doc ne soit pas encore disponible mais voici ce que nous dit FabFilter sur les nouveautés en complément de la synthèse de Neo Alchemist.

Introduction du paramètre Level/Pan par filtre, particulièrement utile lors de l'utilisation de routages de filtres parallèles.
Visualisation de la modulation en direct pour les cibles et les sources.
Les générateurs d'enveloppe disposent désormais d'un paramètre de pente de courbe pour leurs courbes d'attaque, de décroissance et de relâchement, ce qui ouvre un éventail beaucoup plus large de formes possibles, de très claquantes et agressives à douces et lisses.
Ajout du mode Transient pour les suiveurs d'enveloppe, qui les transforme en détecteurs de transitoires.
Introduction du mode Slider et d'un paramètre de plage pour les contrôleurs XY. En mode Slider, le contrôleur XY ne fonctionne que dans le sens vertical, ce qui prend beaucoup moins de place. Le paramètre de plage permet de basculer entre un comportement bipolaire (-1 à 1) et unipolaire (0 à 1).
Le nombre de contrôleurs/curseurs XY est passé à 6.
Les sources de modulation peuvent maintenant être renommées pour rendre leur utilisation plus facile à comprendre.
Les paramètres XLFO Balance et Frequency Offset sont maintenant des cibles de modulation.
Le déclenchement MIDI du XLFO offre désormais un nouveau mode Legato.
Les paramètres EG Threshold sont désormais des cibles de modulation. De plus, le niveau du signal entrant est affiché dans un indicateur autour du bouton Threshold, et il est maintenant possible d'écouter l'entrée de la chaîne latérale externe.
Les GE ont maintenant un paramètre Range, qui permet de basculer entre Normal (une plage entre 0 et 1) et Neutral Sustain (une plage autour du niveau de Sustain, où le GE sort 0 lorsqu'il est en phase de sustain).
La possibilité de masquer les sources de modulation, à l'exception des contrôleurs XY et des curseurs. Ceci est souvent utile, puisque la plupart des presets utilisent des XLFOs, EFs, EGs et des sources MIDI pour créer certains effets, qui à leur tour peuvent être contrôlés par les contrôleurs XY et les sliders.

Pour revenir sur l'impression de BobArctorDeParis; certains filtres ou réglages de filtres peuvent avoir un résultat différent de la version 2. Il est donc conseillé de rester en V2 pour les prods bien avancées ou de suivre les recommandations de l'éditeur. Il en est de même pour les automations qui ne semblent pas être gérées identiquement.
4
Désolé FabFilter mais entre temps il y a eu Shade d'UVI qui est sorti et dont la polyvalence est bien plus importante que votre version 3!
5
Citation de Ynoxo :
Désolé FabFilter mais entre temps il y a eu Shade d'UVI qui est sorti et dont la polyvalence est bien plus importante que votre version 3!


Ca me fait mal de dire ça pour les loulous de chez FabFilter car en général leurs plugins déchirent :8O:, mais pour le coup, en terme de sound design UVI a mis la barre très haute avec son Shade :oo:, et je ne vois pas ce qui me ferait le quitter car y a quasi tout dedans ( manque à mes yeux peut-être le multiple Midi trigger, la phase lineaire et encore plus de modulateurs?...)

RdjpR

6
Voius avez certainement raison attendons de voir le retour des utilisateurs réguliers de Volcano.
Pour ma part, le premier contact de la V3 est positif. En particulier avec les presets des modulations qu'il me tarde d'approfondir.
3997668.jpg


[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 15:25:44 ]

7
Citation de Ynoxo :
Désolé FabFilter mais entre temps il y a eu Shade d'UVI qui est sorti et dont la polyvalence est bien plus importante que votre version 3!

Oh je connais pas je vais test merci !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

8
c'est un beau joujou mais c'est vrai qu'entre Shade d'UVI , Gatekeeper de Polyverse, Tantra 2 de DS Audio pour ne citer qu'eux, il y a du beau monde pour triturer
9
ça m'aurait interessé uvi shade mais comme je possède volcano 2 , c'est pas le meme prix (129e pour shade 38 pour volcano3)
Ardier
10
Citation de ardier :
ça m'aurait interessé uvi shade mais comme je possède volcano 2 , c'est pas le meme prix (129e pour shade 38 pour volcano3)


Tu ne seras pas déçu avec le Volcano 3, Fab Filter font toujours du super taf avec leurs plugins, ça ferait juste doublons pour ceux qui ont Shade :)

RdjpR