Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam ASAP
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam annonce le plug-in ASAP Pitches Brew

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 2 412 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam annonce le plug-in ASAP Pitches Brew
333931.png
L'IRCAM a mis à jour la collection de plug-ins ASAP vers la version 1.1.0 et introduit le nouveau plug-in de transposition Pitches Brew !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un outil qu'on ne pourra ni avoir dans Ableton ni Bitwig :/

RdjpR

3
Amusant le nom du plugin. Dommage qu'ils n'aient pas suivi pour les autres... :8)

Citation de RdjpR :
Citation :
Encore un outil qu'on ne pourra ni avoir dans Ableton ni Bitwig :/


Pourquoi ? ça n'utilise pas du VST3 ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 16:20:53 ]

4
64bit MacOS, Windows et Linux.
VST3, Audio Unit et AAX.
intégration ARA2.
5
Citation :
Pourquoi ? ça n'utilise pas du VST3 ?


Les plug-ins Spectral Surface et Picthes Brew sont aux formats VST3 et AudioUnit mais reposent aussi sur l’extension ARA2 (utilisée notamment par Melodyne) et nécessitent donc que le logiciel hôte supporte cette extension. Voici la liste des stations de travail audionumérique qui supportent l’extension. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour Ableton Live et Bitwig Studio mais la liste d’utilisateurs qui demandent le support est importante. Croisons les doigts pour que cela arrive bientôt !

P.S. Les autres plug-ins sont standards et ne nécessitent pas l’extension, ils fonctionnent donc dans Live et Bitwig.
6
Merci pour l'explication. :bravo:
7
Citation de Pierre Guillot :
Citation :
Pourquoi ? ça n'utilise pas du VST3 ?


Les plug-ins Spectral Surface et Picthes Brew sont aux formats VST3 et AudioUnit mais reposent aussi sur l’extension ARA2 (utilisée notamment par Melodyne) et nécessitent donc que le logiciel hôte supporte cette extension. Voici la liste des stations de travail audionumérique qui supportent l’extension. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour Ableton Live et Bitwig Studio mais la liste d’utilisateurs qui demandent le support est importante. Croisons les doigts pour que cela arrive bientôt !

P.S. Les autres plug-ins sont standards et ne nécessitent pas l’extension, ils fonctionnent donc dans Live et Bitwig.


En tout cas ce sont de super outils, j'adore :)
C'est juste dommage qu'Ableton/Bitwig n'intégrent pas ARA :)

RdjpR

8
Pitches Brew m'intéresserait, mais d'après ce que j'ai lu sur le site de l'IRCAM, c'est encore de l'abonnement ou me trompe-je?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

9
Si je comprends bien (confirmation ?) à la fin de l'abonnement tu gardes les logiciels (pas d'accès à une mise à jour futur sans reprendre l'abonnement, j'imagine), mais tu perds les autres droits liés à l'abonnement.
10
Je ne connais pas bien le monde merveilleux des correcteurs de hauteur, mais ça me semble vraiment très naturel...
Par contre on ne comprend pas grand chose à leur politique tarifaire : effectivement il semblerait (comme le dit Tanabarbier) que l'abonnement te permette de garder les plugins après la fin de la première année, mais quid des updates ? Et que se passe-t-il si tu changes d'ordinateur ou réinstalle ton OS ?
Leur site est un peu fouilli (voire même sacrément bordélique), mais assez drôle (surtout pour une institution publique comme l'IRCAM).
Bon du coup ça demande pas mal de temps de chercher là dedans. Quelqu'un peut témoigner de son expérience avec ces plugins ?