Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment réaliser une Gated Reverb ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 298 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment réaliser une Gated Reverb ?
3638.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer comment réaliser une Gated Reverb sur la caisse claire d'une batterie, dans la plus pure tradition des 80's. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je suis un super fan des gated reverbs, mais si on veut aller au bout, c'est normalement tout le kit (saufs les cymbales) qui sont traitées.
Du coup en side chain c'est plus compliqué avec le kick, la snare et les toms...
J'ai jamais trouvé le bon réglage dans ce cas de figure, c'est pour celà que j'utilise généralement une IR de gated reverb en auxiliaire pour ces éléments
Mais je suis preneur de conseils :clin:
3
vidéo très bien ficelée !

Ah, Byzance...

4
Merci, encore une excellente vidéo. J'aime beaucoup les petites anecdotes, et je ne connaissais pas celle-ci :bravo:
5
Attendez ! Est-ce que j'ai bien suivi ?

On compresse uniquement la reverb avant de lui mettre un gate ou on compresse la caisse claire AVEC la reverb ? Le gate au tempo du morceau, c'est pour avoir le son de la reverb sur le temps entier ? Par exemple le 2 et le 4 sur du 4/4 ? Ou sur un demi-temps ?

Ça commence à être pointu ces capsules ! :bravo2:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 17:50:33 ]

6
logiquement, on compresse le signal réverbé. pour ce qui est du temps de gate, on fait ce qu'on veut. mais c'est aussi la traîne et le seuil retenu qui détermineront la durée de l'effet.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 18:06:53 ]

7
De plus en plus fort en 140". Top.
8
9
Citation de jones-jr :
https://korneffaudio.com/product/talkback-limiter/


Et ? C'est quoi le rapport ? Tu fait ta pub sans dire bonjour ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Merci
Los Teignos, je vais essayer ça direct.:bravo: