Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Axiom passe en V2 chez Blue Cat Audio

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 874 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axiom passe en V2 chez Blue Cat Audio
267811.jpg
Le développeur français Blue Cat Audio a annoncé la mise en ligne d'une nouvelle version de son simulateur d'amplis guitare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une meilleure video pourrait aider à faire connaitre le produit et à le vendre je trouve.
3
Citation :
Une meilleure video pourrait aider à faire connaitre le produit et à le vendre je trouve.

Une video de Leon Todd (sponsorisée) est dispo ici
4
Curieux j'ai testé la démo ... super vraiment super, le truc est monstrueux.
On change de philosophie ici, c'est un sculpteur de son pour guitare plus qu'une simulation d'ampli. les presets sont bien mais pour aller plus loin je sens qu'il faudra s'investir ... et investir. Ce n'est pas donné mais mon impression "initiale" est qu'il pourrait largement valoir son prix. j'attendrai les congés pour me faire une meilleure idée (la démo n'expire à priori pas mais le son se coupe de temps en temps).
5
Citation de coldsync :
Curieux j'ai testé la démo ... super vraiment super, le truc est monstrueux.
On change de philosophie ici, c'est un sculpteur de son pour guitare plus qu'une simulation d'ampli. les presets sont bien mais pour aller plus loin je sens qu'il faudra s'investir ... et investir. Ce n'est pas donné mais mon impression "initiale" est qu'il pourrait largement valoir son prix. j'attendrai les congés pour me faire une meilleure idée (la démo n'expire à priori pas mais le son se coupe de temps en temps).


J'avais testé la V1 pour un site, et franchement Axiom c'est un cas à part. Les simulations d'ampli en elle-même sont pas forcément ouf surtout au regard de la concurrence, mais en termes de fonctions et de possibilités créatives, c'est vraiment une machine de guerre. Ceux qui veulent du "qui sonne réaliste en 3 clics" peuvent fuir direct, mais les nerds par contre ont de quoi s'amuser pendant des heures et des heures. surtout qu'effectivement Axiom contient des produits complets comme Reguitar qui est très convaincant, ou Late Replies et ses innombrables tweaks.

Si à ça on rajoute l'implémentation midi complète, la fonction VST host et j'en passe ... c'est un couteau suisse, et s'il peut para^tre de prime à bord un peu cher, il vaut largement son prix

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Merci pour vos commentaires.

La V2 reste effectivement sur une approche différente pour de nombreuses raisons, mais il y a eu beaucoup d'évolutions pour justement permettre de trouver son propre son en quelques clicks.

S'il est toujours possible de plonger au plus profond des simulations (avec encore plus de possibilités qu'avant), le mode "EZ" et les tone maps devraient permettre à tout le monde de trouver un son rapidement, sans avoir à faire une thèse sur les différents modèles de micros / cabs / amplis qui ont pu exister au cours des 60 dernières années. :-)

Au passage, tous les presets et modèles d'amplis inclus ont également été revus, notamment pour les gains élevés, et ce sont maintenant des centaines de rigs complets à explorer, avec des paramètres macro qui rendent l'édition d'un preset existant vraiment simple:

z_ez_view.png

Par rapport au prix, c'est difficile de comparer une solution qui offre une infinité (littéralement) de possibilités à d'autres qui n'ont pas forcément une durée de vie aussi longue dans le temps (si comme moi vous avez tendance à vous lasser d'un "modèle" d'ampli ou de pédale).
7
Moi j'adore ce soft! Pour ce que je fait c'est celui que j'arrive à faire sonner le plus facilement et le mieux. Les nouveautés ont l'air bien vu, je vais essayer tout ça.
8
Citation de ElVicente :
Moi j'adore ce soft! Pour ce que je fait c'est celui que j'arrive à faire sonner le plus facilement et le mieux. Les nouveautés ont l'air bien vu, je vais essayer tout ça.

Merci!

Henning Pauly a également fait une vidéo sur Axiom V2:
9
Punaise, qu'est-ce que ça sonne (j'ai regardé la vidéo de Leon Todd) !
(Je n'ai (pour une fois) pas retrouvé ses (à Leon Todd) aigus qui ont habituellement tendance à vite me fatiguer les oreilles)

Bravo Blue Cat Audio, ça me semble être du fort joli travail !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Citation de coldsync :
Citation :
Une meilleure video pourrait aider à faire connaitre le produit et à le vendre je trouve.

Une video de Leon Todd (sponsorisée) est dispo ici

Merci, je trouve qu'il y a beaucoup de concepts très intéressants. Ça plaira surement a un public geek, moins à des musiciens ou producteurs. Le GUI est pas au niveau des concurrents, la complexité du plug est repoussante, le son est bon mais pas au niveau des meilleurs concurrents. J'arrive pas juger le prix de vente vu les défauts mais aussi les innovations du software ce sera à chacun de voir si cette approche très spécifique de la simulation d'ampli guitare convient. A titre personnelle je trouve ça dommage parce que j'aurais aimé trouvé le plug-in conçu pour les utilisateurs et au dessus du lot à tout niveau vu que la marque française.
Il y a d'autres pépites dans le catalogue de la marque par contre.