Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EGP Audio Pedro
Photos
1/1
EGP Audio Pedro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque EGP Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 40 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : AGP Audio lance un ampli basse virtuel

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AGP Audio lance un ampli basse virtuel
Dans le monde des amplis virtuels, les éditeurs travaillent plus souvent pour les guitaristes, mais Pedro est bien le nouveau copain des bassistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est le pote des vieux bassistes hirsutes, ce truc: Pedro l'âne, contre la chute des cheveux...

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 19:40:54 ]

3
encore un vst de plus ... et j'espère que le son sera meilleur que ces prédecesseurs (ampeg svx, mark bass studio etc ...).
4
Pas encore testé. Je trouve le MarkBass pas mal, je l'ai testé en version d'évaluation , et j'ai l'Ampeg SVX en version limitée (et je n'aime pas trop le grain de l'ampli simulé).
Le problème principal des modélisations d'ampli: la latence! sur ma presonus FP10, seulement 9 ms entre la latence d'entrée et de sortie, mais je ne peux pas jouer avec ça! quand on attaque, on sent le décalage. Je veux bien croire que les guitaristes qui utilisent des simulations d'amplis qui crunchent et bavent et réverbèrent (à ressort) peuvent se servir de ça sur scène, mais pour nous, ça gêne la précision rythmique! Je ne vois l'utilité que lorsqu'on enregistre direct dans la carte, et qu'on utilise le plug en lecture comme un effet, pour avoir le son d'un ampli qu'on n'a pas.
J'en profite pour demander vos avis: qui parmi les bassistes utilise une simulation en live?
5
Peut etre faut il ressortir quelques règles sur la latence:
si on considère que la vitesse du son est de 330 m/seconde, une latence de 9ms équivaut à jouer a 2m97 de ton ampli... c'est quand même faisable non?
Je pense que le problème ne vient pas de la latence mais de la modélisation: j'ai essayé ampeg svx et je trouve qu'il ramolli l’attaque de la basse, c'est peut être ça qui tue le trouve et que donne l'impression de latence
x
Hors sujet :

en tout cas perdo c'est peut etre notre poto mais il est pas bô

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 09:58:50 ]

6
Citation :
Peut etre faut il ressortir quelques règles sur la latence:
si on considère que la vitesse du son est de 330 m/seconde, une latence de 9ms équivaut à jouer a 2m97 de ton ampli... c'est quand même faisable non?

je suis moi aussi très rationnel, je n'ai pas refait le calcul, mais je te crois. Reste que quand je joue avec le son qui passe par la machine (donc=>latence) je le sens, et ça me gêne. Il faut peut-être ajouter la latence au temps de trajet du son depuis les HP, mais au casque je le sens aussi...
x
Hors sujet :
j'ai vu que c'était une simul pour le punk-rock. Déjà qu'on ne se soucie pas trop de la précision du groove dans cette musique, de toutes façons, l'attaque est couverte par le bordel que fout le batteur à côté, sans parler de l'ampli du gratteux qui dégueule plus qu'il ne sonne. Donc la latence ils s'en foutent...

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 14:34:00 ]

7
j'ai essayé ampeg six plusieurs fois en répét via mon mac, très peu de latence, un son correcte sur la sono, mais de très loin moins bon que mon rack de basse. Pareil pour l'enregistrement j'enregistre via mon préampli et direct en line, et le son est très bon, j'ai pas réussi à avoir mieux avec des vst.