Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problemes avec mes vst ect.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit problemes avec mes vst ect.
Bonsoir, deja je sait pas si je poste au bon endroit mais je tente quands meme.

J'ai un petit probleme avec les logiciels que j'utilise (amplitube, guitar rig...) quands je selectionne les drivers multimedia ou quoi j'ai du son avec une enorme latence, ce qui est normal, mais quands je selectionne mes asio je n'ai plus de son...

Si quelqu'un a une petite idée d'ou ca peux venir ca serait super !! :D


Merci a vous
2
Salut

d'abord quelle carte son as tu ?et quel driver utilise tu?


olivier
3
J'ai une sound blaster live avec ses drivers d'origine, et j'ai installer les asio 4 all pour ce genre de logiciels.
4
Re

le probleme c'est que ce driver n'est pas fiable a 100 pour cent
quit a investir dans une petite audiophile m-audio a 99 euros et ce sera beaucoup plus stable


olivier
5
Bah y'a pleins de gens avec qui ca marche avec une sound blaster live, donc ca viens pas de ma carte son
6
Si vraiment les ASIO marchent pas, tu peux essayer en full duplex... Essaie ensuite de réduire la tailles des buffers au max que tu peux, ca diminuera la latence. C'est pas le top mais de tte facon à moins d'avoir une bonne carte avec des pilotes ASIO dédiés tu pourras pas avoir un super rapport latence/qualité. Je ne vois pas trop ce que sont les pilotes ASIO 4 que tu as installé mais je doute qu'ils aient été conçu pour cette carte en particulier (dc non dédié) mais plutot pour un ensemble de cartes son, ce qui fait qu'il peut peut-etre y avoir des pb.. La performance dépend aussi du reste de ton pc, surtout de ton proc, plus sa fréquence est haute, plus tu pourras descendre au niveau des buffers.
++
7
Que veux tu dire par full duplexe?
8
En gros tu as 3 possibilité de configurations :
- Multimédia driver
- Full duplex
- ASIO dédié

Si mes souvenirs sont bon, le multimédia driver (désigné par différents nom parfois comme MME,...) est une interface standart gérée par windows, elle n'offre pas de bonne performances lorsqu'il s'agit de faire de la MAO. Le full duplex est géré par direct X, il offre des possibilités meilleurs que le multimédia driver, et puis on peut gérer nous même la taille des buffers. Attention il faut bien veiller à ce que ce soit full duplex (en général c'est marqué) et non pas half duplex. Enfin l'ASIO est une norme qui permet de gérer bcp mieux l'interfaçage audio, la latence est réduite à telle point qu'elle devient inaudible. Il existe d'autres pilotes ASIO "généraux" bcp moins performant que les pilotes dédiés, peut etre est ce ceux de ta carte (que tu as installé apres). Mais normalement tu dois pouvoir accéder aux 3. Si t'as pas le full duplex, essaie de voir si direct X est installé sur ton pc, quoique normalement oui puisqu'il est devenu quasiment indispensable !
9
Bon j'ai essayer par exemple sur amplitube, avec les drivers directx, j'ai du son, de plutot bonne qualitée, ca gresillais donc j'ai regler de facon a ce que ca gresille plus...
Mais j'ai quands meme un petit temps de latence d'au moins 1 seconde...
10
Salut,

Commence par vérifier que ton mixer windows est configuré comme il faut.
Fais un tour sur ce tuto. En général, quand il n'y a pas de son avec Asio, c'est que l'entrée n'est pas sélectionnée dans la partie "enregistrement" du mixer. :clin:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire