Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un ampli par un PC ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer un ampli par un PC ?
Bonjour. Je pense que cette section est la mieux appropriée pour pouvoir poser ma question mais je sais pas trop.

Alors voila. Je voulais savoir si en achetant une très bonne carte son (mais laquelle ?), des bonnes enceintes (environ 100W), un périphérique tel que Spike ou autres ainsi qu'un ou plusieurs logiciels pour enregistrer, avoir des effets.... je pouvais obtenir un son excellent et qui ressemblerais "parfaitement" a celui d'un ampli de la même puissance a peu près.

Si vous avez besoin de plus d'informations demandez moi.

Merci
2
Heu ... J'ai absolument rien compris à la question.

Citation : un périphérique tel que Spike



C'est quoi ça ? :?!:
3
Alors Spike c'est plus en option. Mais c'est un périphérique que l'on branche sur le PC. Il est fourni ac un log d'enregistrement. Et dc on peut brancher sa guitare dessus pr enregistrer. Allez sur Mackie.com pr plus d'info mais c'est en anglais je crois

Sinon pr la question en gros c'est : Est ce que je peux remplacer un ampli pr guitare par une bonne carte son ac des bonnes baffes ???

Voila je pense que c'est plus clair lol.
4
Haaaa d'accord !

Ben il me semble qu'il y a des Logiciels genre amplitube qui te permettent de faire des bonnes simu, mais au final avec le prix interface audio de bonne qualité + pc relativement puissant + logiciel + bon ampli + bonnes enceintes, tu va peut etre arriver au niveau d'un ampli gratte de bonne qualité ...

Hors sujet : Je deplace dans le forum gratte a mon avis ils pourront mieux te repondre.

5

Citation : Sinon pr la question en gros c'est : Est ce que je peux remplacer un ampli pr guitare par une bonne carte son ac des bonnes baffes ???



Si tu ne veux faire que de l'enregistrement, la réponse est oui.


Mais si tu veux jouer, répéter avec des potes, il te faut un ampli.
6
Ok. De tte facon c'était a long terme la. Je change de guitare en premier puis j'achèterais un ampli plus puissant. Et c'est plus pr jouer, et enregistrer ds un second tps...mais bon lol.

Merci de vos réponses rapides !!! :D: :D:
7
Pour avoir fait le tour en gros des logiciels de simu d'amplis et des simus d'ampli hardware je peux dire que pour le moment les appareils de type pod ou tonelab sont bien meilleurs que les amplis logiciels.

Mais amplitube 2 va bientôt sortir et faut voir ce que ça donne. Mais vu le prix du logiciel et de tout le reste comme cela a été dit précédemment, autant prendre un bon ampli tout de suite ... ou alors un couple genre tonelab / atomic reactor (c'est ce que j'ai) si tu veux avoir un truc très polyvalent et qui te permette en plus de bien enregistrer en studio.