Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon pré-ampli logiciel pour la voix?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon pré-ampli logiciel pour la voix?
Salut à tous! :clin:

comme le titre du sujet l'indique je suis à la recherche d'un bon pré-ampli logiciel pour le micro, pour la voix et si possible en freeware.Quelqu'un pourrait-t-il m'aider? :(((
2
Ce que tu peux faire, c'est utiliser un logiciel qui marche par convolution.

Tu as SIR qui est gratuit (mais il a de la latence, donc c'est par pour du temps réel) pour lire les fichiers.

Ensuite les fichiers (les impulse response) tu les télécharges sur noisevault.com, en prenant les impulse de préamplis chants. L'inconvénient c'ets que tu ne peux pas régler comme tu veux, mais ça apporte tout de même quelque chose au son. Pour la voix j'utilise des fois les impulse du manley.
3
Je suis très intérèssé : voila ça serait pour enregistrer du hip hop avec un sc 450 en passant par les preamp de ma carte son emu 1820 m.

Je pensais utilisé un compresseur et un égaliseur waves mais il y apeut être mieux à faire.

Vos conseils pour obtenir un beau grain de voix sans que cela coute une fortune en préamp hardware.


Merci pour les tuyaux de ce qui savent.
4
5
Pourquoi ???
1820 m et plug waves ne sont pas compatibles ???
6
Nan c'est pas ça, c'est juste le fait de travailler avec une carte à quelques centaines d'euros et d'avoir à dispo des plug qui valent le triple... louche, non ? :non:
7
On me les prétés pour les éssayés, pour voir si cela correspondait bien à mes besoins. Et figure toi que je compte en acheter certain mais certainement pas le bundle complet.

Voila pour ta gouverne, je te demandais un conseil technique pas tes états d'âme. Et comme dis le proverbe, on juge les autres d'après soit même.

Si t'as quelques choses de constructif à dire dis le sinon dans le doute abstiens toi.

Inspecteur colombo de série B
8