Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est le moins gourmand ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui est le moins gourmand ?
Salut à tous !

Ben voilà, je me demandais parmis tout ces modélisateurs d'amplis que son Izotope Trash, Guitar Rig 2 et consors, lequel est le moins gourmand niveau CPU ?
2
Sans doute le guitarsuite de simulanalog, c est un freeware, il fait meme pas un mega, il consomme que dalle, et il parait que c est la meilleure simu de marshall existente, car il a ete crée dans une université, et que TOUS les composants du marshall seraient emulés, donc .....


sinon moi j aime bien guitar rig 2, et je le trouve assez sobre
3
Ben perso j'ai testé la démo de guitar rig 2 et ça m'a moins convaincu que Trash mais bon, là je cherche juste un truc pour faire des maquettes vite fait avant d'entrer en studio sans mettre à genoux mon laptop... et sans non plus trop me prendre le chou à bidouiller les réglages donc les presets sont les bienvenues :roll:
4
Oui et ? ...
5
Et bien simulanalog est pas très fourni niveau preset il me semble :clin:
6
Ouais mais les presets en general, hum hum ...

essaie, et l important c est quand meme le son non ???


si tu veux des presets fais comme tu le sens, mais sur les vrais amplis, ya pas trop de presets si tu vois ce que je veux dire ....
7
Ah non mais attend, ya méprise là...

en fait je suis plutôt vieille école niveau son et donc quand je rentre en studio je suis plutôt du genre à repiquer mon ampli avec 1 micro devant, un derrière, un statique d'ambiance et en sécurité le line out parce que même si je n'utilise pas tout ça au moment du mix au moins j'ai toute la lattitude pour avoir le son que j'entends en vrai de vrai sortant de mon ampli...

parce que c'est joujou là en plug, que j'y rentre ma Jaguar US de 63 ou une Squier toute pourrie ça donne pareil. Je sais, j'exagére... mais à peine.

Non, là je cherche bien le meilleur rapport temps/son/conso CPU pour pouvoir maquetter car en ce moment je suis sur la route et comme j'ai des obligations de prod à la rentrée prochaine il faut pas trop que je chôme... voilou, c'est tout :clin:
8
Ben alors prends simulanalog :bravo:
9
Ben oui mais non parce que niveau temps... enfin... quoique... même si je suis pas trop marshall dans l'âme c'est qu'il sonne bien...

le truc c'est que pour une fois que j'avais réussi à faire lacher des tunes à la prod pour un équipement perso je vais me retrouver avec un freeware, arf :volatil:
10
Ben prends guitar rig alors, je suis pas ta mere moi :ptdr: