Sujet Votre avis et votre classement des simulateurs d'amplis

• 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis et votre classement des simulateurs d'amplis
Voila j'aimerais faire un petit classement des simulateurs d'ampli avec les plus et les moins et aussi peut-être en découvrir.
Voila le mien :
Revalver MKII : très bon sur les sons saturés mais moins sur les sons clean trop agressif et cisaillé a mon gout.
Amplitube : trés bon sur les sons clean, chaud et chaleureux par contre pour les sons saturés c'est pas ca, c'est bouilli et brouillon.
Guitar Rig : Moins bien que les deux autres sur tout les points de vue, je le trouve pas convaincant du tout aussi bien en saturé qu'en clean.
Mon classement pour le clean est :
1-Amplitube
2-Revalver
3-Guitar Rig
Mon classement pour les sons saturés :
1-Revalver
2-Amplitube
3-Guitar Rig

Voila a vous :clin:
J'avais testé Guitar Rig, mais y'avait un gros souffle, c'était franchement pénible (en v2, j'ai pas testé la 3)
Du coup j'étais passé chez line6, les sons sont globalement réussis, de bien à très convaincants mais un peu trop compressés il me semble.
Tu parles du pod de line6 hardware ou de soft ?
Au passage j'hésite a acheter un pod ou équivalent pour soulager mon CPU, est ce que le résultat serait meilleur qu'avec du soft ?
Je parlais de la version soft.
Je n'ai pas réellement comparé les 2, j'ai entendu la version hard en live et ça sonne bien.
J'ai pu lire à droite à gauche que le son était quand même meilleur via un pod.
J'attends un modèle rack du X3 pour craquer !
En parlant des simus, quelqu'un dans le coin aurait testé le Guitar Tools de Waves ?
Comment s'appel ta simu line6 car je suis allé sur le site et il faut obligatoirement du hard line6 pour utiliser line6.
J'ai entendu Guitar tools une fois c'est pas mal mais je le trouve moins bien que revalver ou amplitube, en même temps j'ai pas entendu longtemps.
C'est le Gearbox, mais je crois pas qu'il se vende sans le petit DI fourni avec.