Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un simulateur pas trop mauvais en stand alone pour PC ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 899 vues
  • 2 followers
1 Un simulateur pas trop mauvais en stand alone pour PC ?
Salut !
Je cherche pour un ami guitariste un soft simulateur d'ampli pour PC, pas trop mauvais au niveau son (mais si c’est pas hyper réaliste c’est pas la mort non plus, c’est surtout pour jouer chez lui, pas pour enregistrer l’album du siècle), et surtout en stand-alone, en non en plug-ins dans un séquenceur (il n’a pas de séquenceur et n’a pas l’intention d’enregistrer dans un futur proche …) ?

Le cas échéant, un plug-ins dans un rack virtuel peut-il également faire l’affaire ? Quel soft conseilleriez-vous dans ce cas (son PC tourne sous W. 98, ce n’est pas une bête de course, donc un truc pas trop gourmant en ressources serait préféréable)

Y’a t’il des solutions sympa en freeware ?

Ou bien concilier tous ces éléments est-il une mission impossible ? Mieux vaut-il abandonner le software et se tourner vers un V-Amp ou un truc du genre ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
A mon avis t'es dans la merde, si son PC c'est pas une bête de course j'imagine qu'accesoirement il a une carte son pourrave... donc avec une grosse latence, des entrées merdiques niveau impédance pour brancher une gratte et beaucoup de souffle...

Donc moi je dirais qu'il vaudrait mieux qu'il abandonne le software et qu'il se lance plutôt dans un truc genre POD ou V-Amp, qu'il branche par le port USB à l'ordi (Win98 SE minimum) ou sur l'ampli au choix et en plus il aura un son plus que correct. Et puis c'est pas excessif niveau prix :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Le meilleur simmulateur d'ampli (Stand-Alone ou VST,RTAS, ...) que je connais actuellement c'est Amplitube Live d' IK Multimedia : il donne un son d'enfer mais le prob c'est qu'il demande assez de ressources) mais vu qu'il n'enregistre pas et s'il l'utilise tout seul, ça doit pouvoir tourner sans trop de prob. Quel est sa config exact (processeur et RAM) ?
Biensur, s'il a une simple sounblaster c'est pas la peine ... :mdr: :mdr: autant pisser dans un violon.

Sinon le V-Amp est vraiment bien réputé, et comme l'a dit Wolfen, ton pote aura surement un meilleur son qu'en sortie de carte audio et rapport qualité/prix c'est assez honnête.

En freeware tu n'en trouveras pas de bon :non: (je ne sais même pas si ça existe en freeware d'ailleurs ...).

si tu veux écouter ce que donne amplitube, j'ai fait 2 démos avec :
un morceau blues ou un morceau métal instru (seulement de la guitare)
_HouSeTraXx_
4
Pfff... en freeware y a Simulanalog Guitar Suite, et en plus ça sonne 10 fois mieux qu'Amplitube ! Après il suffit d'utiliser un host pour faire tourner les plug-ins sans avoir à ouvrir de séquenceur (y'en a un paquet de gratuits, dont celui de Ctaf sur AF qui est en train de devenir une référence) et d'avoir une bonne carte son :clin: Amplitube sinon est loin d'avoir un super son, c'est le plus connu mais y a bien mieux en software, cher ou pas...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Amplitube et Amplitube Live c'est quand même différent... le son n'est pas le même.
Et pour les freewares, désolé mais j'me tiens pas au courant de tout, et tous les freewares que j'ai utilisés avant etaient qd même bourrés de bugs et n'existe pas en Stand Alone ... si on doit installer un séquenceur exprès pour faire tourner un truc c'est pas le but recherché actuellement. En général les simulateurs d'ampli bouffent déjà pas mal de ressources alors si en plus tu dois lancer un host qui va te bouffer de la ram, j'vois pas l'interet ...
Enfin, si Wolfen veut le dernier mot ... :lol:
Je donne juste mon conseil et mes avis à Sven ... :mdr:
_HouSeTraXx_
6
7

Citation : Amplitube et Amplitube Live c'est quand même différent... le son n'est pas le même


Heu ça c'est un peu abusé, je vois par pourquoi ca sonnerait différemment, c'est strictement les mêmes algorithmes... ou alors ils sont pas tranquilles chez IK Multimedia :oo:

Citation : si en plus tu dois lancer un host qui va te bouffer de la ram, j'vois pas l'interet


L'intérêt des hosts qui font pas séquenceur, comme celui de Ctaf, ou comme Chainer et Forte en payant, c'est justement que y a le strict minimum pour faire tourner des plug-ins, donc ça bouffe que dalle comme puissance, en plus de celle du plug. Et puis c'est beaucoup plus intéressant que les standalones, parce que avec ça tu peux mettre autant d'effet que tu veux et personnaliser le son comme un malade...

Sinon le lien de boum92 est parfait accessoirement pour faire un tour d'horizon du software. Je rajouterai que niveau son, mon classement dans l'ordre c'est : GreenMachineAmpII, Simulanalog Guitar Suite (gratos), Guitar Rig, Izotope Trash... etc etc et Amplitube, à cause du souffle, est pas dans les derniers mais pas dans les premiers non plus.

Et je m'en tape totalement d'avoir le dernier mot, j'essaie juste de rétablir la vérité vraie :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ok m'sieur :bravo:
_HouSeTraXx_