Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ignite Amps Emissary
Photos
1/1
Ignite Amps Emissary

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Emissary

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 7 471 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Emissary
Nous terminons la semaine avec une émulation d’ampli à lampes, l’ampli modèle et le plug-in provenant tous deux de chez Ignite Amps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je le trouve vraiment bien. L'un des tous meilleurs avec la simulation de Jcm 800 de Roxolder qui va moins loin dans le gain mais qui le fait vraiment niveau grain.

Perso, je l'utilise avec le simulateur de baffles de chez Two notes et je coupe la simulation de poweramp.
32
Ah oui et j'ai pas mal testé la démo de Recabinet 4. 4 preamplis avec 4 poweramps qui peuvent se combiner. Ca donne des possibilités assez intéressantes. J'ai pas été transcendé par la simulation de l'ENGL Savage alors que c'est vraiment celle que j'attendais. Par contre celle du Framus Cobra ou de du 5150 sont vraiment pas dégueu. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau de la dynamique, on a vraiment une sensation pas désagréable et si le son est souvent un peu moins précis que sur l'Emissary en revanche on gagne en gras et en grain. A voir dans un mix...
33
Le Brainworx Rockrack vous en pensez quoi? il simule entre autre le Engl 530 que j'aime bien. Je bypass le cabinet pour y mettre des impulses de Redwirez, ça envoit bien.
34
Je l'ai pas essayé celui-là. Tu y vois un intérêt par rapport aux simulations gratuites ou à prix modique (Kuassa ou TSE par exemple)?
35
Ben les gars de Brainworx font un sacré boulot dans le traitement de la chaîne:
Moi j'aime vraiment bien.
Y'à aussi une simu de screamer avant une des têtes d'ampli.
Y'a pas beaucoup d'amplis, Marshall, Engl et Roland mais ils sont très bien modélisés.
Tu peux l'essayer gratuitement.
https://www.plugin-alliance.com/en/products/bx_rockrack.html

https://soundcloud.com/pluginalliance/04-rockrack-rock/s-neD6A

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 13:29:03 ]

36
C'est mon simu préféré. Je l'utilise pour du son metal et stoner. Je trouve qu'il a un punch et une dynamique que n'ont pas les autres simus d'amplis.
Le son est moins ample et précis que sur les simus de LePou Plugins, mais j'y reviens toujours.
Du coup, je l'utilise pour la guitare principale, en mettant un simu de Lepou sur la 2eme guitare pour ouvrir le son.
Enfin, attention aux aigus qui peuvent irriter les tympans : Pour cela, atténuer les aigus gênants avec un équaliseur
37
Les simulateurs d'ampli d'Ignite Amps sont tous très bons. Dommage qu'ils n'aient rien sorti de nouveau depuis Emissary, pas plus que LePou qui semble avoir lâché l'affaire depuis plusieurs années maintenant, malgré l'annonce d'un nouveau simulateur début 2015 mais qui n'est finalement toujours pas sorti. Enfin, pour rester parmi les meilleurs gratuits, il y avait les Mercuriall, mais ils sont passés aux simulateurs payants, ce qui est bien normal de leur point de vue, mais dommage pour l'offre gratuite qui est devenue quasiment inexistante. Tous ces simulateurs sont heureusement toujours compatibles avec nos STAN d'aujourd'hui et restent de grande qualité, mais les nouveautés vont se faire de plus en plus rares.

D'un autre côté, j'ai découvert cette année un petit nouveau qui mériterait d'être largement plus médiatisé, avec une simulation certes payante, mais pas trop chère (59 euros) :
38
Bonjour, déterrage de sujet, y'a que chez moi que le canal lead est à peu près x10 niveau volume?