Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Archetype: Cory Wong
Photos
1/19
Neural DSP Archetype: Cory Wong

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du plug-in Neural DSP Archetype Cory Wong

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plug-in Neural DSP Archetype Cory Wong
3672.jpg
Devenus incontournables dans la simulation d'amplificateurs pour la guitare et la basse électriques, les finlandais de Neural DSP ont sorti en 2020 un plug-in dédié au guitariste de funk Cory Wong et aux sons plutôt cleans.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Au fait question pour les participants du sujet, c'est quoi vos références à vous en plug-ins de simulation d'ampli pour les sons clairs ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
S-Gear aussi pour le son en clean comme en crunch mais aussi la réponse au jeu, les kuassa (j'attends leur émulation vox avec impatience), j'ai bien aimé les amplitube Fender aussi mals en ce moment j'essaie de me faire un set live laptop avec le moins de plugins possibles avec en simu le Line 6 Helix Native, basé sur leur Vox AC15 pour le clean/crunch et un deuxième ampli pour les grosses saturations. Pour les reverbs je rajoute la blackhole ou la shimmer d'eventide derrière et c'est tout
4
Faudra que je reteste les Kuassa en profondeur tiens :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Franchement pour les sons clairs, pour moi S-Gear est en haut du panier (ce qui est quand même incroyable compte tenu de sa date de sortie), et le Neural DSP Archetype Cory Wong est top surtout avec une Strat (j'ai le souvenir que le Neural DSP Plini avait bizarrement de beaux cleans ce qui m'avait longtemps fait hésiter à l'époque !)
6
Je confirme j'ai beaucoup joué avec le réglage par défaut au démarrage du Plini avec cette réverb, ça donne un effet waouh à la découverte du plug-in, et on peut en sortir plein d'autres types de son.

Sinon dans mes démos, le son "Ambient Machine" c'est pas de la Strat mais du humbucker SP Custom, je trouvais le rendu assez sympa aussi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
J'utilise bcp les deux le cory et le plini. C'est vrai que le cory wrong est taillé pour de la strat et de la telecaster. je trouve les sons clean très intéressants et surtout originaux. Le plini en son clair est finalement plus "classique" je trouve.
8
Citation de Wolfen :
Au fait question pour les participants du sujet, c'est quoi vos références à vous en plug-ins de simulation d'ampli pour les sons clairs ?


Sans hésiter Scuffham S-Gear !
Attention il faut :
- une entrée Hi-Z digne de ce nom donc une interface haut de gamme et/ou une très bonne DI
- comme pour tout simulateur pour en tirer le meilleur une latence très basse et je dirais carrément thunderbolt indispensable
- le secret du gros son via simu est souvent dans l'ajout de preamp / comp gérés en temps réel via DSP comme on en trouve chez Antelope ou UAD : j'ai entendu les meilleurs résultats avec un preamp en entrée sur Antelope et avec les Unisons UAD

Bref pas de miracle : il faut déplacer beaucoup d'air pour avoir un beau son clair donc sans tout ça autant mettre un micro devant un ampli......car on est d'accord que repiquer une dees enceintes de studio comme je l'ai déjà vu faire à quelque chose d'un peu ridicule ;) (mais ça marche^^)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 10:33:27 ]

9
Citation de Luyang :
Franchement pour les sons clairs, pour moi S-Gear est en haut du panier (ce qui est quand même incroyable compte tenu de sa date de sortie), et le Neural DSP Archetype Cory Wong est top surtout avec une Strat (j'ai le souvenir que le Neural DSP Plini avait bizarrement de beaux cleans ce qui m'avait longtemps fait hésiter à l'époque !)


+ 1000 bien entendu pour S-gear comme je viens de le poster ci-dessus

.....et oui je viens d'écouter les démos du Neural Cory et ça a l'air monstrueux ! (dans le bon sens du terme hein)

.......pas trop pas trop !!!

10
Citation de El_Becko :
Citation de Wolfen :

- comme pour tout simulateur pour en tirer le meilleur une latence très basse et je dirais carrément thunderbolt indispensable

ben voyons... comment ai-je fait depuis 15 ans ?

Quant tu joues avec un vrai ampli, en étant à 1m70 de ton ampli, tu as déjà une latence de 5 ms entre le moment ou tu joues et ce que tu entends.