Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Desktop
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur la news : Bias bientôt sur Mac et PC

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 219 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Bias bientôt sur Mac et PC
Positive Grid annonce qu’il travaille sur la version Desktop de son appli de design d’ampli guitare Bias déjà proposée sur iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
donc en gros, ca fait kemper..... mais quid de la qualité du son?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Il reprend le principe qui existait avant dans Revalver, en allant nettement plus loin cela dit.
Après :
- est ce réellement utile "dans la vraie vie" ?
- est ce qu'avec ce genre de softs bardés d'ajustements dans tous les sens on ne passerait finalement pas plus de temps à bricoler des presets qu'à faire de la musique ?

En ce qui me concerne et pour avoir testé pas mal de simulateurs d'ampli la plupart du temps passé une première phase de découverte où je joue plus avec le soft qu'avec la guitare je fini toujours par n'utiliser qu'une poignée de presets voir un seul. (souvent il n'y a que quelques presets vraiment exploitables/intéressants sur les parfois plusieurs centaines dispos)
4
Citation :
Bias Desktop comprendra également une fonction Amp Matching qui permettra, selon Bias, de répliquer n’importe quel ampli réel dans le monde numérique. Il vous suffira d’envoyer le signal d’un ampli repiqué avec un micro ou d’une piste de guitare pré-enregistrée dans l’application, elle sera chargera ensuite d’ajouter des traitements supplémentaires pour faire correspondre le son de l’ampli virtuel à celui du signal entrant

Oui ça fait logiciel "Kemper" et ce sera certainement beaucoup moins cher !
Je ne sais pas si ce sera "à la hauteur" du Kemper (que je n'ai pas aimé et renvoyé après 15 jours) mais il y a de très bonne vidéos "métal" avec Positive grid sur le net. :8)
Plus besoin d'acheter un i-bidule pour tester ça, c'est pas mal ! ;)
5
Cela sonne un peu numérique sur les démos.

C'est pas mal, mais ça semble pas à la hauteur du Kemper.
6
j'ai comparé le kemper et lepou au casque et pas une grande différence.
par contre sur ampli (numérique ou lampe), lepou ne sonnait pas.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Ok, Lepou, je ne doute pas que ce soit bien,
mais c'est quand très orienté métal.

Citation :
Oui ça fait logiciel "Kemper" et ce sera certainement beaucoup moins cher !


Oui, mais il faut encore avoir des IRs à télécharger.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 10:39:05 ]