Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/37

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes présente la nouvelle version de Genome

  • 136 réponses
  • 32 participants
  • 8 347 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes présente la nouvelle version de Genome
325872.jpg
Présenté l'année dernière, le logiciel Genome a beaucoup évolué, il est désormais une solution complète pour guitariste.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Installé et testé (Merci Two Notes de penser aux vieux utilisateurs !!), ça sonne vraiment bien, très naturel je trouve. Il manque quelques fonctionnalités pour couvrir tous mes besoins (pitchshifter, une pédale de compression, un écho / delay vintage modulé, du choix dans les types de reverb, des compression plus coloré type LA2A ou 1176...) mais c'est déjà énorme pour une V1. En poussant le concept de l'opus, Je verrais bien Two Notes proposer un jour un équivalent hardware au Quad Cortex / Helix / Kemper.

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

22
Citation de Nicornonoz :
Il manque quelques fonctionnalités pour couvrir tous mes besoins (pitchshifter


+1 pour le pitchshifter, pour jouer transposé dans différents accordages, faire des whammyteries, etc

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 15:57:43 ]

23
Citation de fxdfxd :
Seul petit reproche, ca aurait ete encore plus pratique en standalone plutot qu'en plugin ! Une version standalone qui pourrait charger des effets en VST3, ce serait top !


En attendant je pense que tu peux utiliser un truc genre le Cantabile qui est un loader de VST plugins.

Cf l'excellente vidéo de l'excellent JSR Guitar From Hell :
CANTABILE Free VST Hôte ---- la vie plus simple avec tes PLUGINS!! :



Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

24
Ça ne marche pas sur mac malheureusement.
Jutilise un truc équivalent appelé element, mais une version stand alone aurait pu permettre de l'utiliser directement, a la place de élément justement :)

Et le coup des vst externe, ça permettrait a two notes de ne pas avoir besoin de se tapper la re création de tous les effets existants !

-fx
25
Citation de fxdfxd :
Ça ne marche pas sur mac malheureusement.
Jutilise un truc équivalent appelé element, mais une version stand alone aurait pu permettre de l'utiliser directement, a la place de élément justement :)

Et le coup des vst externe, ça permettrait a two notes de ne pas avoir besoin de se tapper la re création de tous les effets existants !

-fx


Ptêt qu'une version standalone est dans les plans ? Ca serait logique et très cool en tout cas en effet.

Les fx externes c'est cool oui, mais avoir une solution la plus all-in-one/intégrée c'est bien aussi ! Et rien n'empêche de compléter avec des effets externes si besoin.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

26
Après l'avoir installé, 2 remarques :
- On a perdu des fonctionnalités du WOS quand on est sur le lecteur Dyn, on peut plus mélanger les IR two notes avec des IR tierce
- Le lecteur de fichier NAM : il pompe énormément de ressource, bien plus que NAM lui même qui est déja bien gourmand en CPU.

Sinon j'aime beaucoup le stéréo width, un super doubleur pour guitare.
27
Perdu aussi le stereo input de WOS, dommage c'était bien pratique dans un bus stereo de Cubase.
Mais bon produit.

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 18:56:59 ]

28
Super surprise ! Merci TwoNotes.
Après quelques heures d'essai sur guitares clean et basse, la façon dont cela sonne me plait bien.
Autant que mon Q.Cortex, du moins pour le moment.
Je trouve l'interface réussie, notamment grâce à sa clarté et sa simplicité, bravo les développeurs.
Entre autres pertes déjà citées vs WOS, on a perdu le message d'avertissement quand on charge un cab que l'on ne possède et qui prévient qu'il est en mode démo.
Franchement, à la longue je trouvais ça tellement ch... que malgré le son que j'aimais beaucoup, l'investissement en temps et en argent je suis passé à autre chose. Exit WOS avec son "Boutique" en néon qui soule.

Ceci étant dit, ça fait plaisir de retrouver TwoNotes et le son qui va bien :bise:

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 19:51:32 ]

29
@Polysonic, il y a la possibilité d'importer un preset WOS ;-), c'est directement dans le preset explorer, via un clique droit sur un slot. Tu peux créer une ligne parallèle et utiliser l'IR loader pour charger tes IR à la place de celles fournies. Sinon, NAM est un plugin mono alors que CODEX travaille en stéréo, donc la consommation CPU est doublée.
30
Citation de csurieux :
Perdu aussi le stereo input de WOS, dommage c'était bien pratique dans un bus stereo de Cubase.
Mais bon produit.


Si tu crées une 2e lane, tu peux panner tes 2 lanes indépendamment et faire de la stéréo.

La différence avec WOS, c'est que :
- sur WOS tu te créais plusieurs couples de channels (1-2, 3-4, etc), avec pour chaque channel 1 pan et 1 mic
- sur Genome tu as par défaut 1 lane à 2 mics mais mono je crois, et tu peux créer 1 2e lane parallèle (qui a aussi 2 mics au choix), et panner ces 2 lanes A et B comme tu veux.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A