Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/38

Sujet Commentaires sur la news : Genome passe en v1.3 chez Two Notes

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 520 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Genome passe en v1.3 chez Two Notes
325872.jpg
La marque a amélioré les performances et la stabilité de son logiciel Genome auquel elle a ajouté une catégorie d'amplis et de nouveaux effets.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a quelques manques qu'il faudra forcément acheter pour les inclure dans la chaine, le chorus n'est vraiment pas ouf, on aimerait un harmoniseur style whammy, un univibe, une reverb genre big sky ou une pédale en hard, peut-être même un effet granulaire...
le genre de chose que l'on a acheter à la longue mais impossible à insérer sans ouvrir plusieurs instances de Genome sur la même tranche du DAW.
12
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
En quoi le fait d'avoir "plusieurs instances de Genome et d'autres effets "en sandwich"" est un problème ?

C'est chiant pour la gestion des presets, pour la portabilité, pour les automations/midi remote, pour le fait de switcher d'une interface à l'autre, ce cliquer entre des plugins qui s'appellent pareil, etc...
Et inversement, quand j'ai besoin que d'un delay ou d'une spring, c'est un peu chiant de passer par l'interface complète de Genome.


Je vois !

Je sais pas quel DAW tu utilises mais sur Reaper en tout cas au niveau de tes FX tu peux :
- renommer (les instances)
- sauver des presets d'1 instance d'1 FX voire des chaînes de FX
- avoir un preset par défaut qui s'ouvre quand tu ouvres Genome
- etc

Ca n'est pas aussi cool que d'avoir tout intégré dans une seule instance de Genome bien sûr, mais ça facilite bien la vie.

ex : tu veux utiliser 1 instance de Genome juste pour la partie DynIR : tu sauves un preset de FX Reaper (pas dans Genome même donc, mais au niveau du Fx de Reaper) appellé "Genome DynIR" et avec juste le block de DynIR loadé dessus, et tu peux aller le chercher et l'insérer dans ta chaîne d'effet quand tu veux, et il s'appelera "Genome DynIR" et pas juste "Genome"...
Tu peux donc te faire des presets de base genre "Genome ampsim", "Genome CODEX", "Genome Reverb", etc.

Bref c'est comme utiliser des templates d'instances de FX voire de chaînes de FX (qui peuvent être insérées au milieu d'une chaîne existante).
Et je ne parlerai même pas des "containers" qui sont des espèces de folders pour FX, ce qui est un truc assez récent de Reaper.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 22:03:53 ]

13
Tu as la même chose dans Studio One sous le nom de chaîne d'effets qui te permet grâce à 1 cliquer déposer du dossier contenant tous les effets sauvegardés, de les mettre sur une voie d'un coup. Le problème est que Genome pompe beaucoup de ressources et le fait de tout avoir dans une seule instance permettrait de réduire drastiquement la charge du CPU.
14
Citation :
Tu as la même chose dans Studio One sous le nom de chaîne d'effets qui te permet grâce à 1 cliquer déposer du dossier contenant tous les effets sauvegardés, de les mettre sur une voie d'un coup.

oui et quand tu passes de Reaper à Studio One (De Live à Reaper dans mon cas), tu refais le cablage. C'est pratique, mais quand t'as la possibilité d'avoir tout ça dans la boite, c'est quand même pas mal.
15
Un truc cool pour une prochaine mise à jour (si quelqu'un de Two Notes passe par ici, sinon j'ai vu qu'il y avait un groupe FB), serait qu'on puisse définir le dossier qui s'ouvre par défaut dans Codex et IR Loader, c'est chiant de devoir tout le temps naviguer vers mon dossier de IR/Profiles.

J'ai fait joujou avec leur nouvel ampli Hektor, je préfère ses cleans à ceux du Gemini et Foundry Guitar, et ils peuvent aller à la limite du crunch. Le Ch2 est bien plus violent, c'est un peu dommage qu'il n'y ai rien entre les deux.
Il est étiqueté TSM-AI... est-ce à dire qu'il utilise des profils plutôt que de la modélisation ?

Edit : j'ai ma réponse : « Enter the next evolution in GENOME’s premier amplifier component line-up – the TSM-Ai Series. Fusing immaculate proprietary Ai captures, meticulously modelled tonestacks and expertly engineered power amp emulation... »

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 07:52:30 ]

16
Citation de xabilon :
Un truc cool pour une prochaine mise à jour (si quelqu'un de Two Notes passe par ici, sinon j'ai vu qu'il y avait un groupe FB), serait qu'on puisse définir le dossier qui s'ouvre par défaut dans Codex et IR Loader, c'est chiant de devoir tout le temps naviguer vers mon dossier de IR/Profiles.


Très bonne idée !

Tu peux faire des demandes de feature request là :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvTJsS6Brn9ULpIGshKhvAF4E9G3whJYogxSfTLeWWlTjXCA/viewform?fbclid=IwAR32yr0WiMRtUJmDA44qYWTyq4q13MyAqmjj1HXqRSHFjWAF01-ciEHcWyo

Citation de xabilon :
Il est étiqueté TSM-AI... est-ce à dire qu'il utilise des profils plutôt que de la modélisation ?

Edit : j'ai ma réponse : « Enter the next evolution in GENOME’s premier amplifier component line-up – the TSM-Ai Series. Fusing immaculate proprietary Ai captures, meticulously modelled tonestacks and expertly engineered power amp emulation... »


Très intéressant, merci pour l'info !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

17
J'ai voulu le tester à nouveau : impossible car déjà testé en février...
Je trouve ça vraiment bizarre, pour le coup ils auront pas mes 60€.
Ils feraient mieux de mettre un bruit blanc toutes les 10 secondes plutôt qu'une seule période de 14 jours.
" - Bonjour, je peux essayer cette Strat sur ce Marshall ?
- Ah, non Monsieur, vous l'avez essayé cet hiver, je m'en souviens ! Allez plutôt dans le mag d'en face ! "