Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "réchauffeur de son software"

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 2 690 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "réchauffeur de son software"
Salut tout le monde ma question semblera bete pour certain,mais je voulais savoir
si parmis vous quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel qui aurait comme "fonction" de réchauffer une piste audio un peu comme les modules de chez "AVALON"?
merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est lequel ?
/plugin-exciter/bbe/Sonic-Maximizer/forums/
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15275,mao,bbe_sonic_maximizer_2.html


Je connais pas le premier (ancienne version), je parlais du second...
Je l'ai en hardware car je n'utilise aucun crack au studio (juste pour tester, s'il n'y a pas de version demo)

Citation : Mouahahahahhahahahahha, JoneSmice aka BBEman


J'avais mis un patch "anti-propagande BBE" mais l'effet s'estompe en fin de journée...
-désolé- :oops:
Mais un jour, vous me remercierez!
42
Je n'y manquerais pas en le testant demain aprem
BONNE NUIT A TOUS!!!!!!!!!!!
43
Effectivement, le mieux est encore de tester et de te faire une idée :bravo:
44
Alors Gabysonne...

:aime: :aime: :aime: ou :beurk: ?
45
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
sans chichis
46
é é é...

Une belle bête...

(pour info, je l'ai fait écouter à 2 personnes, 2 ont en acheté et l'autre l'a pour projet!)
47
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de comparer le Vintage Warmer et Baxxpander ou X-cita, deux freeware d'elogoxa. Eh bien, les 2 free tenaient bein la jambe au très réputé VintageWarmer. Beaucoup moins de réglages, mais les Elogoxa sont loin d'être de simple gadgets, au contraire : simplicité et efficacité.
Sinon j'utilise le Tbt Saturated driver qui est à mon sens excellent. Il permet un trvaail fin et précis.
Parfois, pour vraiment colorer le son, il y a Tls TubeLimit. Un peu vieux mais démoniaque !
Le plugin BBE, je le trouve vraiment dans l'épate en revanche, malgré sa popularité. Le son n'est pas naturel du tout, on a de suite un résultat "broadcast". ceux qui aiment ce son devraient essayer le compresseur gratuit Stardust, ou encore le Elogoxa Baxxpander.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

48
:oo:

J'ai pas utilisé les compresseurs Elogoxa, mais leur saloperie de pseudo-exciter, c'est bien l'un des plugs les plus pourris qu'il m'ait été donné d'entendre... Ca souffle à mort, quand ça commence à agir, la sale saturation se fait clairemente entendre avec un coté agressif très rapide.

Le BBE est en revanche pour moi une vraie merveille que j'utilise très souvent, le "lo contour" grossit les GC et les basses de manière incroyable, mais à tendance à les faire baver si on l'utilise comme un porc. Incomparable à la me*** d'Elogoxa, et plus agréable et musical que le Renaissance Bass de Waves.
Le "process" apporte clarté au signal, on le sent plus présent et mieux défini, bien qu'il devienne agressif en le poussant trop (mais moins hardcore qu'Elogoxa)

A utiliser en complément d'un equalo, on peut faire un travail vraiment intéressant sur le spectre, le BBE et l'equalo ayant des traitements différents, apportent des résultats différents. Très intéressant de mélanger les 2.

Honnetement, rejete une oreille au BBE avec l'Elogoxa, y'a pas photo...
49
Tient en parlant d'exciter :

Exciter : traitement qui va rendre une piste audio plus intelligible. L'exciter se base sur la psychoacoustique et va générer dans le haut et le bas du spectre des harmoniques supplémentaires.

Moi je veux bien l'admettre mais....-> "Générer" ?

Tu peux ns en dire plus Jone ?

Hors sujet : Jone y'a kelkun qui t'attend ici : /plugin-exciter/bbe/Sonic-Maximizer-2/forums/t.133299,bbe-sonic-maximiser-ii-vs-i.html ;)

50
C'est clair que je me suis mal exprimé : le X-cita n'a rien à voir avec le BBE je suis d'accord.
Le X-cita est + proche du vintage warmer (il ne produit pas un son rond et propre comme le BBE).
Et c'est du Baxxpander dont je suis le plus familier, bien que je ne l'utilise plus depuis un certain temps.
Le BBE sur une basse ronde (disons style dub) doit être nickel, mais d'une manière générale, je trouve qu'il en fait trop. Les 2 potentiomètre rotatifs ne permettent pas de régalges très fin, et j'ai de suite l'impression de me trouver à l'arrière d'une Golf Gti en partance por le Hit Machine !
J'utilisais le Baxxpander quand, lors d'un mix une basse ou un kick manquait de présence par rapport aux fréquences d'ensemble, il permettait de le faire ressortir assez efficacement. Ce n'est pas un plugin de mastering évidemment (bien trop imprécis), mais il m'a plusieurs fois surpris par sa capacité à redonner vie à une piste dans un mixdown sans en faire trop.

En même temps, c'est vrai que je ne suis pas top porté sur les exciters et autres enhancers, et que d'une manière générale je trouve qu'ils sonnent artificiels (ce que l'on peut rechercher) et que la "poudre aux oreilles" qu'ils génèrenent ne résiste pas lors d'un mixdown. Bien souvent, l'effet que l'on trouve époustouflant sur une prise seule avec un enhancer ne vaut plus rien mis à plat avec d'autrs pistes, et ce que fait l'enhancer s'obtient à mon avis plus effiacement en soustrayant des fréquences ailleurs dans le mix...
Mais c'est vrai que mon avis ne fait pas du tout force de loi, ce n'est que mon expérience pragmatique.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org