Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement dynamique, au final ça marche comment?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement dynamique, au final ça marche comment?
Bonjour à tous,

Une question d'ignare (c'est mon mot préféré du jour): qu'est ce qui fait la différence entre deux logiciels de traitement dynamique?

Prenons par exemple un équalo, qu'est ce qui va faire la différence entre deux logiciels?

En fait je voudrais comprendre ce qui fait la différence (par quoi tout ça passe par exemple...), parce que pour des equalos par exemple, j'arrive pas à comprendre le rendu à réglages égaux est pas le même...

Voila c'est très candide comme question mais ça me brûlait le clavier... :oops:

Merci,

D
2
3
Mon petit *prend une posture de Quentin aka celui qui sait* :ptdr:

ce qui fait la diff entre par exemple deux equaliseurs (équalo étant un terme très vernaculaire :pong: ) c'est le nombre de bandes (en dessous de 31 c'est limite), est il paramétrique ou non? mais trêve de plaisanteries regarde plutôt par ici https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

ciao ma poule :coucou:
4
5
Toutes ces belles choses étant dites, Dandycadent a raison de le souligner, entre deux égaliseurs (equalizer en anglais, equaliseur étant un terme euh.. idiolectique?) apparemment équivalents et permettant les mêmes corrections (par exemple dans le cas d'un paramétrique, même fréquence, même niveau de correction et même largeur de bande), on remarquera toujours de petites différences de rendu. C'est vrai pour le hardware mais aussi pour le logiciel.

Exemple software: Chez le même fabricant (Waves), prenons le "Q4" et le "Renaissance EQ4". Avec des réglages parfaitement égaux, je remarque via le second ["Renaissance EQ4"] un petit grain, une légère chaleur qui me semble-t-il n'est pas présent à l'usage du premier ["Q4"]. C'est ténu, certes, mais bien réel. Et c'est certainement ce qui fait que cette gamme "Renaissance" fait mon bonheur.

Rien d'étonnant à tout cela: A chaque choix de composants (hardware), à chaque choix d'algorythme (software) son rendu, son grain, sa couleur etc.. Vive la diversité!
6
Bonjour !
ma question a un peu rien a voir mais bon!!
j utilise un powerbook !!je bosse sur ableton live 6!!
et je cherche des plug in gratos de traitement de dynamik pour mon mac!!!(car les effets sur ableton sont pas sensationnels)
je m'aperçois que cest un peu la misere,j en trouve que pour pc!!
si qqn peut m aider ça serait bien sympa!!!
merci d'avance!!