Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bounce de compression (et EQ?) avec waves , URS , Uad, Tdm.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bounce de compression (et EQ?) avec waves , URS , Uad, Tdm.
Salut
bon a force d'entendre tout le monde dire que tel ou tel compression ou equal est meilleure je ne sais plus trop quoi penser.
je propose donc un petit thread ou chacun poserait un bounce d'un son de base réaliser avec son plug favori.

sinon jai un petit souci parceque je ne suis pas très doué pour mettre des samples en ligne donc si quelqu'un peut faire je lui les envoie par MP

1er exemple : une caisse claire passée dans une compression avec les parametres suivants:
attack : 0,1 ms
release : 50 ms
threshold : -25 dB
ratio : 1:2,5

voila si quelqu'un peut mettre en ligne le son de caisse claire de base. j'ai fait la compression avec uu C1 de waves et la compression EMU en chargement libre lorsqu'on a du matos EMU.

si quelqu'un veut tester un autre son ou avec d'autres paramètres attack release... ne vous privez pas
2
Salut
tu peut passer par megaupload pour mettre en ligne tes extraits.
c'est gratuit, simple et rapide.
3
C'est pas gratuit megaupload ?
4
Si si c'est gratuit
5
Bon désolé jai un peu fait le bras cassé

snare originale
http://www.megaupload.com/?d=P14Y5DTC

snare compression EMU
http://www.megaupload.com/?d=H0WBXUKN

snare compression waves C1
http://www.megaupload.com/?d=V34UWPUU

jai modifié le temps de release a 50 ms car la EMU ne pouvait pas descendre en dessous. si vous trouvez qu'on peut avoir de meilleur résultat avec des temps plus courts sur des compressions de meilleure qualité mettez des bounces supplémentaires.

bon avant de m'aventurer à des débats sur la "meilleure" des comp j'attend qu'il y ait d'autres exemples
6
Bon ca motive personne personne veut prendre 5 minutes pour mouillé un sample ?
au pire envoyer moi le résultat et je le met en commun
7
J'ai pu faire le test dans le comp 1970 d'URS
voila le resultat

http://www.megaupload.com/?d=EN5L7K9C

le son est beaucoup plus mat que sur le C1 ou sur l'EMU, perso je prefere l'URS.
8

http://cochiserecordstudio.com

9
Le problème de la demande de ce forum c'est quelle n'est pas très réaliste sous la forme actuelle.

Je m'explique :

Il n'existe pas de réglages typiques de compression ou même EQ c'est pour cela même que le principe du preset pour les comp et EQ n'est pas très valable. On n'a aucune information au sujet des preset (quelle type de voix, niveau du son au moment de la réalisation du preset... et... vous comprenez ?).De plus la technologie du micro et préamp avant même les compressions peuvent déja changé la puissance du signal (une lampe donne un effet de compression) donc comment quantifier les réglages qui seront indiqué sur ce forum.

C'est comme si (dans un cas extrème) on faisait un Recall de console d'un projet chant/rock (par exemple) pour tous les clients qui font du chant/rock.

Moi je crois plutôt qu'il fo se dire "je veux quoi comme son ?" Autant pour la compression on peut trouvé des "choses" qui ressemble mais en EQ ? Aprés si le but est de comparer le son des compresseurs alors là OUI et encore OUI mais en ce qui conserne les réglages ca ne veut rien dire ou en tout cas peu de chose.

Le seul moyen serait de tous avoir le même son par exemple un chant à -3dB et chacun propose avec le même son d'origine ses réglages en expliquant sa logique. Sans cela, ca me semble compromis ou alors le travail de relecture sera un peu floux.

On peut aussi dire comment avoir ce son... faut-il plutôt avoir une attack lente ou rapide... Là ca me semble plus logique pour un forum et du coup de comprendre la logique des compressions. En plus de nombreux compresseur n'ont pas de graduations alors comment quantifier ces donnés (vous tournez le bouton vers 7h53... absurde) ??? Ca me semble plus pédagogique que de dire attack : 50micro seconde, release 100, ratio... non?

J'enseigne les techniques du son au conservatoire de Troyes et à l'IUT depuis plus de 7ans et les presets réglages type ne sont jamais abordés sous cette forme. Par contre on va parler de réflexion et des technologies utilisées par le compresseur (lampe , FET, optique...)et donc des influences de ce dernier. On va remaquer que les ingé utilise plus ca pour tel type de source... mais les réglages... surtout pour dire précisément (50ms,ratio...) n'a aucun sens. Surtout si c'est pour retenir ca par coeur... on devient un mauvais ingé-son.

J'espère que je me suis fait comprendre au sujet de ce forum.

Par contre je veux bien discuter réglages mais prenons des exemples et parlons aussi du résultat que l'on désir ou alors quel est le problème rencontré pour que l'on en vienne à utiliser un compresseur.
10
Bon je ne vais pas reprendre ton post point par point mais te répondre globalement. je m'attendais à une réponse de ce genre. je suis bien conscient qu'il n'y a pas de preset parfait et ce n'est pas mon but. au debut javais mis 10 ms pour le release ce qui correspondait mieux à mes attentes mais vu que ce réglage n'existait pas sur ma comp EMU j'ai mis 50. tant pis. c'est de cette valeur que je pars. j'ai bien dis que si quelqu'un a d'autres attentes il peut me le dire ( si tu veux un autre temps d'attaque je te fais de nouveaux bounce).

jai pas pris un chant a -3dB mais une caisse claire "snare originale" dans mon premier post, c'est ce son la que je souhaite compresser. meme chose si un autre son t'intéresse met le en ligne (ou envoie le moi).

mon but c'est augmenter le niveau ressenti tout en gardant un son qui ne "bave " pas trop (cad pas trop long) et qui reste assez mat (pas uue foule d'harmonique qui apparaisse (je sais qu'une equal serait pratique mais la ca devient de la comparaison comp + eq et les possibilités deviennent infini a mois de comparer des tranches de consoles).

evidemment le son replacé dans un morceau sera encore bien différent du résultat presenté ici. mais ce que j'ai pour URS qui est je trouve plus mat que la C1 , c'est deja un argument qui me fait preferer l'URS. apres, d'accord on peut corriger les choses avec une equal sur la C1 mais si j'ai deja un son qui me convient avec une comp sans rajouter avant ou apres des equal des filtres des exciters ou je ne sais quoi d'autre, c'est celle que j'utiliserai.

j'ai pas la prétention de dire c'est cette comp qu'il faut utiliser en permanence avec ce réglage.
prend ce comparatif (qui prend 5 minutes!) pour ce qu'il est. D'ailleurs ca n'empeche pas les gens de rajouter de leur coté une eq.