Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins bons et peu gourmands

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
1 Plug-ins bons et peu gourmands
Salut,
J'ai l'impression que bon plug-in = bouffeur de beaucoup de ressources. Souvent quand je trouve des plug-ins bons et intéressants, j'suis limité, je peux en mettre 3 et c'est fini, mon CPU déclare forfait. Bon, je sais vous allez me dire: change de PC, mais pour le moment je peux pas, j'économise pour. Et je pense pas être le seul dans ce cas.
Alors, pourquoi pas faire un listing des plug-ins qui sont amis avec les petites configurations sans être mauvais?
J'attends vos réponses avec impatience...
Ciao ;)
2
Pour la gratte j'ai bien Amplitube. :8)
3

Citation : Pour la gratte j'ai bien Amplitube.



Ha.. et amplitube n'est pas gourmand en ressources ? :8O:
4
Reason, Kontakt, Oddity, Z3ta+, Battery, les fx PSP, les fx de base de cubase....

pour moi c'est ça les plugs VST les plus intéréssants au niveau conso ressource/puissance traitements... le champion c'est Reason 1.0 et le 2.5 est pas mal ds le genre.. (y'a juste le maelstrom qui bouffe un peu trop..)
5
Citation:

Citation : Ha.. et amplitube n'est pas gourmand en ressources



Je trouve pas :D: . Et pourtant j'ai un bon vieux PII 800. J'arrive en live (latence <15ms) à faire une basse (trilogy) une batterie un B4 une piste gratte enregistrée qui passe par le premier amplitube et une deuxième en monitoring pour jouer en live. Et j'ai encore de la marge.

Bref je suis heureux moi :8)
6
Salut, j'ai dû cru lire quelque part que les plugs-ins de nomad factory étaient peu gourmand en ressouce, quelqu'un peut-il nous éclairer là dessus ?
http://www.nomadfactory.com/products/bluetubes/
Sinon la solution contre la gourmandise des plug-ins, c'est la carte DSP, mais c'est pas bon marché (UAD-1 ou powercore)...
7

Citation : j'ai un bon vieux PII 800. J'arrive en live (latence <15ms) à faire une basse (trilogy) une batterie un B4 une piste gratte enregistrée qui passe par le premier amplitube et une deuxième en monitoring pour jouer en live. Et j'ai encore de la marge.


(sic!)
Faut que tu m'expliques comment tu fais parske j'ai un PIII à 733 overclocké à un peu plus, et je suis loin de pouvoir faire tout ça, en gros, je pourrais mettre un Amplitude et un B4, et 2/3 petits trucs et c tout. Pourrais-tu détailler ta config?

Citation : Reason, Kontakt, Oddity, Z3ta+, Battery, les fx PSP, les fx de base de cubase....


Euh, Reason n'est pas vraiment un plug-in, mais bon c pas grave. Kontakt? pas sur. Les effets PSP, yes, ça j'suis d'accord à 200%. :)
Pour les autres, je connais pas, je vais essayer.
Merci et continuez à donner des noms svp.
Ciao ;)
8

Citation : j'ai un PIII à 733 overclocké à un peu plus, et je suis loin de pouvoir faire tout ça, en gros, je pourrais mettre un Amplitude et un B4, et 2/3 petits trucs et c tout. Pourrais-tu détailler ta config?

avec mon p3 733 Oc à 900 mhz, je faisait bcp de chose... je me servais de reason 1.0 en multi sortie dans cubase, avec un Synth et 3/4 plug dont une reverb + un compresseur sur le master...

t'es pas en 96K ?, t'as quel OS ?, t'as fait les recommandations habituelles en matière d'optimisation ?

Kontakt je trouve qu'il gère bien les ressources... j'ai parfois des étonnement sur des gros kits en import qui font bizarrement bien ramer... mais jamais de prob avec les kits que je fait ou les natif de kontakt, et je suis souvent étonné du peu de ressources que prennent de très gros instruments, déja j'ai l'impression que contrairement à bcp d'autre plug, quand un module ne sert pas il n'utilise pas de ressources...

Citation : Euh, Reason n'est pas vraiment un plug-in, mais bon c pas grave.


depuis cubase sx, chaque instruments de reason peut être utilisé exactement comme un plug VST, je crois que y'a même l'automation...
9

Citation : les plugs-ins de nomad factory étaient peu gourmand en ressouce



C'est vrai pour certains mais pas pour d'autres, en général les compresseur et cie ça va ça bouffe pas trop, mais la reverbe alors la ça fait monter le proc au ciel direct !!
10
Fruity> oui, là je disais ce que je peux lancer sans problème quoi, après oui je pourrais lancer tout ce que tu dis mais ça va commencer à crachouiller un peu...
Je travaille bien 16/44.1 pourtant, et mon OS c'est XP, mais bon je crois aps que ça vienne de là, peut-etre de ma RAM, j'ai que 256Mo...
Arf, faut vraiment que je change de PC...

Et c vrai aussi que ça dépend de comment est programmé le plug et qu'un gros truc comme Kontakt, on pourrait s'attendre à ce qu'il bouffe bien plus de ressources.

Pour Reason, je savais pas, heureux de l'apprendre pour ceux qui aiment... :)

Continuons le listing...

Moi je rajoute les tits plugs Buzz, bien sympathiques.