Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais kel sont les bon plug-ins

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais kel sont les bon plug-ins
Bonjour à tous
je vais bientot faire ma premiere demo (informatique)avec mon bo groupe de rock bien gras et bien anglais (surtout dans l'esprit :lol: ) alors comme cette fois ci je ne suis pas tres riche c'est bibi qui se colle a l'enregistrement mais contrairement aux autres fois et ben moi j'ai pas 10 compresseur et des effet dans tous les sens :(((

pourtant il va bien falloire que j'enregistre la batterie avec un peu de compression (idem pour les autres instruments) mais je ne sais pas quoi choisir
je travail sous cubase SX et je suis à la recherche d'un (ou de plusieurs :clin: ) tres tres bon :

compresseur
limiteur
noisegate
reverbe
delay
et aussi equal (paske c'est important)

c'est pas trop le prix le pb paske c'est po moi qui aligne la tune :aime: donc...

allez zy donnez moi une bonne vrais liste des meilleur plug dans chaque categories
:bravo:
SPUD sound design et+
2
Moi, je ne jure que par https://www.vb-audio.com :aime:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
Effectivement merci bien m'sieur ca semble pô mal du tout comme plug
mais eske je peu utiliser le compresseur en temp réel pour la battterie par exemple ??
SPUD sound design et+
4
T'as des sous ? beaucoup ? Va voir là ----> RaAaaaAh Lovely !!!
5
Oui mais non. Tu peux appliquer un effet à l'enregistrement pour l'avoir en monitoring mais l'effet n'est pas appliqué au fichier généré par l'enregistrement.

Donc, tu auras bien un effet de compression à l'écoute mais ça n'empêchera pas le fichier de saturer car l'effet est audible mais pas appliqué pendant l'enregistrement...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
6
Hello,

Comme Frox "Waves" mais y'a aussi TIMEWORKS >>> https://www.sonictimeworks.com/products.php

:clin:
7
Oui donc il est preferable d'enregistrer plutot neutre et sans effet (a part une petite equalisation) :clin:
SPUD sound design et+
8
C'est tout un debat. Certains preferent commencer a mixer pendant la prise de son (equal, comp, reverbe) ça leur fait moins de taff au mix, et d'autre (comme moi) preferent tout prendre bien droit, sans rien du tout, neutre as fuck, et pouvoir essayer plein de trucs au mixage. Y'a plusieurs avantages a cette solution: la premiere c'est que tu perds moins de temps a l'enregistrement et donc y'a plus de marge de manoeuvre pour reflechir a des arrangements sur le tas, pour rejouer plusieurs fois la meme chanson jusqu'a satisfaction etc etc.... Et pis le deuxieme avantage c'est que ça permet d'etre totalement libre au mix. Tout les gars qui mixent a l'enregistrement pourrait tres bien refaire la meme manip au mix, je veux dire que ça reviens au meme mais c'est vrai que en pré mixant t'as deja une idée de ce que ton son pourra etre. Et puis c vrais que c plus agreable d'enregistrer une partie guitare sur une batterie qui frappe bien... Mais je prefere quand meme enregistrer net, et puis ça permet de chercher le meilleur placement de micro pour avoir le meilleur son possible... et c'est plus simple de s'en rendre compte quand y'a pas d'effet appliqués...
9

Citation : ça permet de chercher le meilleur placement de micro pour avoir le meilleur son possible...


effectivement c'est un tres bon conseille mais donc tu ne fait meme pas une equal de la batterie par exemple au moment ou tu l'enregistre?
putain si je dis ca à mes zikos y vont me fair une tete au carré :lol:
au fait ou eske je peu trouver des petit guide d'enregistrement de batterie de gratte bass et des trucs dans le genre idem pour les micros y faut koi pour une batterie..
SPUD sound design et+
10
Bin non.
Au pire si t'as une harmonique qui te casse les c....... tu la nettoie a l'equalo mais sinon je met rien.... Surtout pas de reverbe !!!!!!!!!!!!!

Sinon je connais pas de bouquin pour apprendre a enregistrer une batterie. Moi j'ai toujours fait en autodidacte. Fo essayer plein de choses differentes et c'est ça qui est pationnant.

Pour les micros, je les connais pas tous mais je peut te filer quelques ref:

Kick: Beta 52 de Shure, D112 d'AKg, E600kekechose de Seinheser.
Caisse claire: SM57 de shure (le classique), M88 de Beyer (celui que j'utilise)
Tom: y'a les seinheser serie evolution E je sais plus, c'est des ptits micros a pince. Sinon l'indemodable MD421.
OH: alors là, je peut pas te dire, y'as tellement de ref.... moi j'utilise l' AKG SE300B avec la capsule AKG CK91. Sinon y'a l'akg C1000 S pas cher et correct.....

Sinon tu prends des U87 ça devrait faire l'affaire ! :bravo: