Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé Vitalic/Millimetric

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé Vitalic/Millimetric
Salut,

en ce qui me concerne je cherche un bon synthé de basse avec séquencer/arpeggiator intégré, genre massive energy pro mais avec un meilleur son...en fait je cherche ce que Vtalic ou Millimetric peuvent bien utiliser (je suppose que c'est du hard, mais je veux du soft)
Afficher le sujet de la discussion
21
Autant pour moi en ce qui concerne le pro-53 et moog, j'avais pas vu le ?
Faudrait que je l'essaye ce Reaktor il a l'air bien foutu !
C'est clair que vitalic avoue de lui même qu'il trouve trop compliqué les soft (p't'être problème de génération) mais ce n'est pas la raison pour laquelle je disais que les softs permettent pas les même choses que les analo. Un soft marche de la même manière qu'un analo ,c-a-d qui produira des sonorité en fonction de ses composants électronique virtuels. C'est pourquoi avec l'émulation du FM7 par exemple il sera difficile de produire des belles sonorité vintage. Maintenant, si tu me dis que des synthe comme Reaktor te permettent de choisir tes composant, alors c'est différents ... en fait je crois que je suis d'accord que :
1/- si on parle de synthe imitant un analo (mais il y en a très peu)
2/- ou bien un synthe comme reaktor dans lequel tu peux choisir toi même tes composant
22
Euh, entre un fm7 et un dx7, au niveau du son, ça se rapproche mochement quand meme, et fm7 c'est la generation precedente de virtuel, donc on peut attendre mieux aujourd'hui.
honnetement, je n'aurais pas dit la meme chose l'an dernier, mais actuellement, considerer que le hard est superieur au soft, ça releve surtout du snobisme ou d'un revivalisme tres tendance ces temps ci. y'a a plus beaucoup qui enregistrent sur bande.... y'en aura plus beaucoup qui utiliseront les venerables ancetres hardware dans pas longtemps, a mon avis.
maintenant, c'est vrai, jouer sur un minimoog, ça fait plaisir (j'ai eu l'occasion d'en acheter un, helas BEAUCOUP trop cher pour moi (quelques reaktor quand meme...)), y'a un vrai feeling, mais en blind test, surtout dans un mix, je suis pas sur qu'on mette dans le mille loin de la.
23
Bon je sais que j'arrive un peu tard sur ce post mais pour la question hard / soft faut arrété de dire n'importe quoi. je m'explique : pour moi la plus grande difference vient de l'approche ==> en soft t'a un ecran avec une sourie et mieus une interface avec des potard, et en annalo t'as tout sous la main.
ce qui a de genial avec un soft c'est que tu sauvegarde le son de la mort ki tu la vie sur lequel tu as passé 258heures à trifouiller et ton son ne change pas selon la temperature de la pièce et l'ocilation du courrant.

ce qui a de genial avec un analo c'est que tu te plante invariablement et que tu decouvre en permanece (bon ça, ça marche un temps parce qu'après ton synthé tu le connais et tusais ou tu vas)

alors après ça depend de comment tu aime approché le son.

moi j'uttilise les 2 (soft : fm7, hard : ms10 et bassline) et je sais que j'adore le fait que si je veux faire une basse qui racle je sample mon ms10 à froid (parce qu'apès il a son plus rond quand les composants chuffent...) et je fais du resamplig en 12bit et la G une grosse basse.
et pis le fm7 vu que le dx7 c'est du numeric ben je retrouve dans le soft ce que cherchait : un tuc stable et christalin.

bon autre detaille au lieu de te dire comment je fais pour avoir une basse comme...(je te rassure je le fais aussi) cherche ton identité avec ton matos.
moi je sais que d'avoir un imperatif come de tout faire avec une mfb502( putain de bonn beat box d'ailleurds fo aimer la 808 quoi) et un ms 10 ça me pousse à l'originalité.
voilà voilà restons creatif. (pour info mr oizio à enregistré anlog worms attack avec une TR, un ms20, une mackie et un sampleur akai. c'est déjà du beau matos mais on est loi du set de live des chemichal...)

a+